Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Noone 2017-02-05T08:33:42+01:00

Depuis longtemps, je trouvais que Christian Jacq se reposait dans sa zone de confort et ne sortait plus que des livres beaucoup trop identiques entre eux pour que je continue à apprécier l'auteur et "J'ai construit la grande pyramide" et ce que j'ai lu de mieux de l'auteur depuis sa tétralogie "La pierre de lumière".

Même si j'ai retrouvé comme toujours les éléments qui font la marque de fabrique de l'auteur: les noms toujours pareils, que ce soit l'âne, le chien, le maître de l'apprenti ou le médecin et les épreuves dont le héros, forcément naïf, se sort toujours assez facilement, j'ai réussi à mettre ça de côté pour trouver ce que ce livre avait de vraiment bon.

Suivre la construction de la pyramide, voilà ce qu'il y a d'intéressant dans ce livre et ça aurait pu être encore plus long, plus technique encore que j'aurais apprécié quand même. Car après tout, ils ne construisaient pas quelque chose de simple qui n'allait pas durer des siècles. Un monument qui traverse des millénaires, qui a nécessité l'ingéniosité des hommes de cette époque, c'est fascinant à suivre et à tenter de comprendre.

Le roman traduit plutôt bien cette évolution même si j'ai trouvé que la fin arrivait beaucoup trop vite par rapport au temps passé à multiplier les épreuves pas toujours intéressantes pour faire évoluer le héros.

Je suis content d'avoir de nouveau un roman de Christian Jacq qui arrive à me transporter en Égypte comme avant. Je conseille vivement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode