Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 914
Membres
1 180 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai égaré la lune



Description ajoutée par celia_cat 2018-03-05T16:33:54+01:00

Résumé

Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait “chérie”.

Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle “ma petite otarie”.

Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin.

°°°

Des petits doigts qui s’entrelacent. Un presque Peter Pan. Un épi de maïs au bout d’une laisse. Une baleine à qui on parle. Une honte rétroactive. Un ananas porte-bonheur. Une addiction au Dr Pepper. Une prison bananière. Des métaphores camélidées. Une fille-garou. Une pesée de gel douche. Un pont embrasé. Une carapace bleue. Un biscuit sacralisé. Une polychronie dangereuse. Un antidote délicieux. Des moitiés séparées. Un fantôme qui rassure. Un synoptophore. Une plage secrète

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-26T18:20:35+02:00

Oscar Wilde a écrit un jour que la seule façon de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Ça m'a trotté dans la tête ces derniers jours. Et puis j'ai pensé à un truc : quand j'ai envie d'un paris-brest, je vais en acheter un à la Pâtisserie des Rêves à Shinjuku, pour me débarrasser de la tentation. Et tu sais quoi ? Le lendemain, j'en ai encore envie. Conclusion : Oscar Wilde racontait des saucisses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par wolf1 2024-01-04T23:46:37+01:00
Diamant

Je venais de finir le premier et quel bonheur de retrouver puce dans ce second tome tout aussi génial ! J'adore la narration en mode blog et les aventures rocambolesques de notre heroine. En plus d'être un super bouquin j'ai égaré la lune m'a fait réfléchir sur toutes les grandes questions philosophiques que puce se pose...

Bref a lire pour ajouter un peu de poudre de perlimpinpin a votre vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-12-29T15:19:18+01:00
Diamant

Alors que "J'ai avalé un arc-en-ciel🌈" est mon unique coup de cœur de toute l'histoire des livres , "J'ai égaré la lune🌙" est une immense claque que je me suis prise avec grande joie ! 😆Au début j'ai trouvé dommage que Puce ait une façon légèrement différente de raconter ces expériences, mais finalement qu'est-ce-que j'ai adoré ce roman ! 😍Maintenant Puce a 20 ans, vit au Japon à Tokyo🇯🇵,ce qui lui change radicalement la vie. Elle se dit "analphabète" face à la langue japonaise, mais cependant, elle vit avec de nombreux colocataires dont la plupart parlent anglais. Il y en a même un, Lubin, qui parle français, comme Puce ! Une autre parle seulement japonais et une autre encore parle japonais et coréen🇰🇷. C'est Soo-jin. Sans le vouloir elle va poser beaucoup problème à Puce... Mais je ne vous en dis pas plus ! 😜

Dans ce blog, Puce souhaite être un guide de -je cite- "Vivre, tout de suite". Mais en voulant profiter de la vie maintenant, c'est comme ça que ,finalement, elle s'y perd.😵‍💫 Elle se confie à sa lectrice (non,non , pas ses lecteurs, elle le dit elle même, elle s'adresse à sa lectrice qui est "mi-imaginaire") et évoque toutes les questions qui la tourmente. ❓️C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un état d'âme un peu bouleversé, 🙃et en me remettant moi même en question sur le sens de la vie.🤔

Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer celui-ci !🤩

Si je pouvais, je mettrai ces deux livres dans une vitrine 🤭✨️

Et maintenant, prochaine étape : se procurer les livres "Les chevaliers des Gringolles" écrits par Puce et illustrés par Aiden ! 🥳

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie49240 2023-04-01T12:42:44+02:00
Diamant

J'ai acheté ce livre car le résumé m'a fait rire et que la couverture est beaucoup trop jolie ! Je n'avais aucune attente en le lisant et je suis rentrée dans l'histoire très très rapidement, au point de ne pas lâcher le livre avant du début à la fin.

L'écriture du livre, la beauté de la culture japonaise. Les émotions de Puce me parvenaient tellement bien que lorsqu'elle était heureuse je l'étais aussi et quand elle vivait des moments plus éprouvant j'étais dans le même état qu'elle. Ce livre est une grande claque qu'il est important de se prendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2023-02-01T15:49:46+01:00
Diamant

Deuxième tome que j'ai, honnêtement, préféré au premier (et pourtant le premier était déjà très haut dans mon estime). Nous ne reviendrons pas sur l'écriture qui est toujours un plaisir à lire. Le fait de pouvoir retrouver Puce ainsi que tous les changements qui vont advenir fait également énormément plaisir. Cette lecture je l'ai préféré grâce au côté aventure/voyage/nouveautés qui vont faire le quotidien de Puce pendant pas mal de temps. J'ai également trouvé ce tome plus profond, abordant des questions et des situations plus complexes que dans le premier tome et qui étaient en accord avec certaines de mes réflexions personnelles. Bref, une duologie qui mérite vraiment le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-07-10T18:35:14+02:00
Or

Ce tome ci ne m'aura pas autant transporter que le premier.

J'ai trouvée Puce assez insupportable par moment. A l'inverse le personnage de Aiden m'a manquée.

Par contre, j'ai aimée en apprendre plus sur le Japon et Tokyo en particulier.

Une petite "déception" alors que j'ai tellement adorée j'ai avalé un arc-en-ciel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elysianne 2020-05-28T10:04:20+02:00
Diamant

un des rares livres ou non seulement le tome 2 est à la hauteur du 1er mais le dépasse!!! sublime, magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-29T10:33:08+02:00
Argent

Sous la forme d'un blog, Capucine reprend la plume pour partager son expérience d'échange international et s'encourager à Vivre, à profiter de l'instant présent. La narration se fait donc à la première personne du singulier, mais à travers des lettres que Aiden éparpille aux quatre coins de la capitale nippone, ce personnage transmet également son amour pour sa petite otarie. Leur relation connaît des difficultés importantes pour la première fois, cela pourrait consolider leur lien ou le détruire.

C'est une lecture pleine de légèreté et de simplicité. Capucine couche son état d'esprit, ses émotions et sentiments sur les événements via ses mots, elle retranscrit aussi ses observations, elle constate les comportements de ses colocataires et surtout elle en tire des conclusions et découvre souvent des paralogismes. Je dois dire que c'est plutôt drôle. Tout l'intérêt réside dans la diversité des personnages.

Sa relation avec Soo-jin est douce et sincère, les deux jeunes filles n'ayant pas de langue en commun pour communiquer oralement. Du coup, chaque geste, chaque regard est d'autant plus fort. On sous-estime trop souvent la force du partage non verbal. D'ailleurs, la narratrice met souvent en avant les différences culturelles des colocataires.

Une lecture très agréable dont la diversité des personnages est le vrai plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice655 2020-03-12T17:54:51+01:00
Diamant

Très bon livre, et, même si je préfère le précédent, j'ai relu celui_là au moins six fois !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quelqu_un_e 2020-02-07T17:32:34+01:00
Diamant

Ce livre est tout simplement merveilleux, un reflet d'acceptation et de douceur ralenti par un peu trop d'idées toutes faites, sinon génial. Bravo Erwan Ji

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevoreuseLivre 2018-08-21T16:29:47+02:00
Bronze

Un livre très fluide à lire et vraiment sympa ! Je ne savais pas que c'était la suite de "J'ai avalé un arc-en-ciel", je savais seulement que c'était le même auteur. Et franchement, pas besoin de lire le premier tome pour comprendre celui-ci, aucun besoin vraiment!

Je me demande même si je ne vais pas préférer ce livre-ci à l'autre. Je ne l'ai pas encore lu bien sûr, mais si je m'y fie au résumé et à mon instinct je pense que j'aurais une préférence pour "J'ai égaré la Lune".

A part ça, ce livre est touchant et reposant tout en ayant un certain dynamisme. Surtout que j'aime beaucoup la façon de penser de Capucine, sa façon de voir le monde et toutes ses petites phrases. Je me suis pas mal retrouvée en elle.

Ce livre à un côté très humain, très vivant et touchant. Mais il n'est pas lourd à lire, il est vraiment très fluide, très léger.

Enfin bref, l'histoire est très bien tout en étant simple. Je conseille ! (Encore plus si vous voulez vous reposer l'esprit dans une lecture facile avec touche d'humour et d'amour)

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai égaré la lune

  • France : 2018-03-15 (Français)

Activité récente

lealp le place en liste or
2024-03-31T12:25:02+02:00
wolf1 le place en liste or
2024-01-04T23:44:32+01:00
nanounu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T20:11:45+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 150
Commentaires 20
extraits 23
Evaluations 64
Note globale 8.25 / 10