Commentaire ajouté par Marina27 2012-04-29T14:07:11+02:00

Un livre qui commence doucement et qui très vite nous prend par son suspense et son climat angoissant, sans oublier les sentiments qui sont toujours très présents dans ce roman.

Un condensé d'émotions qui va crescendo jusqu'au point final.

Une fois entamé il est difficile d'arrêter un chapitre sans en commencer un autre.

Un thriller bien écrit et de grande qualité

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-08T19:13:05+01:00

Sans plus : Emma et David ont eu un coup de foudre et se marient 6 mois après leur rencontre attendant déjà leur premier enfant. Pour leur nuit de noce, ils vont dans le chalet isolé de l’oncle de David au milieu d’une forêt. Alors qu’Emma est seule dans le chalet, elle se fait agresser par un homme cagoulé qui veut la tuer. Grièvement blessée, elle réussit in extremis à s’en sortir, ce qui n’est pas le cas d’un chasseur qui a voulu l’aider. Pour la police, cela ne fait aucun doute que le mari est dans le coup d’autant plus qu’elle est de nouveau agressée et à chaque fois David est absent... Un roman où on cherche pour découvrir la vérité qui est au final surprenante mais pas transcendant pour moi.

Commentaire ajouté par Kel30 2011-04-20T12:15:33+02:00

Beaucoup de supence, j'ai adoré. Une question ressort de ce livre : est ce que je connais celui ou celle avec qui je partage ma vie ?

Commentaire ajouté par TifTif77 2011-05-29T18:31:16+02:00

C'est le premier livre de Patricia MacDonald que j'ai lu , il m'a donné envie de livre d'autres de ces livres , l'auteur a une très bonne écriture, elle sait garder le suspense jusqu'au bout, on ne s'attend pas à une telle fin. C'est une excellent roman je l'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Cril87 2012-09-22T15:10:17+02:00

A tous ceux qui aiment les histoires policières.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2014-12-30T20:21:46+01:00

J'ai dévoré, adoré ce livre.

Le suspens se maintient tout au long du livre, avec de grosses montées de stress.

Complètement addictif !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-07-06T01:30:14+02:00

Thriller très addictif, avec un style simple mais agréable à lire. Ce n'est pourtant pas une perle d'originalité. L'intrigue est assez basique, que ce soit dans le concept, ou le déroulement global.

Malgré tout, le récit est haletant, correctement dosé pour ne pas perdre l'attention du lecteur. Et malgré quelques éléments un peu trop prévisibles à mon goût, le final a au moins le mérite de surprendre. Cette conclusion, je ne l'avais pas vue venir, alors qu'une fois la résolution mise en place, on se rend compte que les indices avaient été consciencieusement placés, mais sans que ce ne soit trop évident.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ceci-dit, les différents suspects n'étaient pas vraiment crédibles comme tueur, ce qui gâche un peu l'effet de chute finale.

Pourtant, je suis un peu déçue que l'assassin n'ait pas été plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sort de nulle part, et même si son retour est expliqué, on se retrouve avec une coupable vraiment dérangée, sans qu'on ne comprenne vraiment le pourquoi de sa folie. Le mobile est extrême, et si la folie peut l'expliquer, elle n'est malheureusement pas suffisamment mise en avant.

De plus, on finit la lecture avec quelques questions qui persistent. Une place de mystère volontaire, sans doute mais qui reste frustrante.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-03-09T15:55:27+01:00

J'ai adoré cette lecture. Un thriller haletant où un personnage est traqué par la police. Est ce qu' 'on détient le coupable ou non? Vite, vite, on tourne les pages pour en avoir le coeur net. L'atmosphère de mystère est palpable à toutes les pages. On finit par se méfier de tout le monde.On est baladé jusqu'au bout. Formidable.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-18T21:36:28+02:00

Hello,

Avec ce roman l’auteur nous livre un suspens implacable, qui ne laisse pas de place à l’ennui. Dans la grande tradition des thrillers américains, le rythme est soutenu et les introspections des personnages sonnent justes. Certes, certains rebondissements frôlent l’invraisemblance et l’innovation n’est pas vraiment au rendez-vous, mais Patricia MacDonald jongle si bien avec les règles du genre que l’on y prend indiscutablement plaisir. Sans compter que le dénouement devrait en surprendre plus d’un. Un livre classique donc mais qu’il est bien difficile de quitter avant la dernière page. De quoi plaire assurément aux fans de Mary Higgins Clark et autre Harlan Coben.

excellent livre à lire!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par Nora04 2012-05-01T11:13:38+02:00

Un très bon roman de suspense, on est emporté par l'intrigue jusqu'à la fin.