Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 566
Membres
1 105 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai essayé de ne pas t'aimer



Description ajoutée par Loua7 2024-06-21T21:01:32+02:00

Résumé

Essayons juste d’être amis...

Au carrefour de sa vie, Liam est en proie aux tourments : un Master à choisir, une ex qui revient, une petite sœur instable... Ce n’était vraiment pas le moment de rencontrer Rafael, ce bel étudiant argentin énigmatique. Après tout, c’est peut-être le début d’une simple amitié, n’est-ce pas ? Il suffit juste d’oublier qu’il est l’archétype parfait de l’homme de ses rêves. Rien de plus simple !

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leena_reads 2024-08-05T15:35:37+02:00

Liam choisit de faire comme si de rien n’était, bien qu’il soit impossible d’ignorer la dissonance dans leur conversation, comme s’ils avaient oublié quelle partition ils étaient censés jouer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-08-21T14:00:24+02:00
Argent

La vie de Liam part dans tous les sens entre sa sœur, son ex et ses études. Au vu de ses derniers déboires, il préfère pour le moment rester seul, mais c’est sans compter sa rencontre avec un bel étudiant argentin.

Pour tout avouer, j’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, il y a pas mal de longueur et surtout ça part un peu dans tous les sens donc il faut suivre le fil, mais quand on est bien dedans qu’on comprend qui et qui, la lecture devient plus fluide, et j’ai passé un superbe moment dans cette lecture.

L’inclusivité est très présente dans ce roman et aborde de nombreux thèmes comme l’homosexualité, le polyamour, l’asexualité, la non-binarité… Mais aussi le handicap et l’addiction…

On va suivre Liam et Rafael construire au fil des pages une relation qui va très lentement entre différence et acceptation. Mais aussi d’autre personnage autour d’eux tous plus différents les uns que les autres et très intéressant à découvrir.

Le livre a de très belles illustrations ainsi qu’une superbe mise en page sans oublier les QR codes disponibles à chaque début de chapitre qui nous emmène vers une musique qui rend l’immersion totale.

C’est une histoire Queer young adult avec une relation très douce et qui prend son temps, c’est un slow burn +++.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mel-1287 2024-08-14T11:14:53+02:00
Lu aussi

Vous cherchez une lecture rafraîchissante qui bouscule les conventions habituelles des romans pour jeunes adultes ? Voici une découverte qui mérite toute votre attention. Liam, étudiant, mène une vie paisible jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève dans son école : Rafael, un bel Argentin qui ne parle qu’espagnol.

Les personnages de ce livre se démarquent par leur diversité et leur profondeur. En plus de Liam, un étudiant ordinaire, et Rafael, le bel argentin mystérieux, nous rencontrons des personnages qui représentent la communauté LGBT et des personnes en situation de handicap, ce qui est rare et rafraîchissant dans la littérature young adult. L’écriture est soignée et immersive, chaque personnage est merveilleusement bien développé, rendant l’histoire touchante et authentique. Ils sont tous très attachants et on suit leur évolution au fil des pages grâce à de nombreuses petites intrigues de fond.

Ce roman est Écrit à la troisième personne et fait usage de pronoms inclusifs comme « Ael », ce qui renforce l’engagement du livre en faveur de l’inclusivité et du respect des identités de genre. C’est une démarche que l’on applaudit. Les chapitres sont courts et fluides, malgré quelques longueurs descriptives indispensables pour poser le décor. On a d’ailleurs trois points de vue, ceux des deux protagonistes principaux ainsi que de la meilleure amie de Liam.

Le design du livre est une pure merveille. Les illustrations des personnages et les motifs sur le haut des pages ajoutent une touche artistique à l’ensemble. De plus, chaque début de chapitre est accompagné d’un QR code menant à une playlist musicale personnalisée, enrichissant ainsi l’expérience de lecture et immergeant encore davantage le lecteur dans l’univers du roman.

Ce livre est une lecture sans smut, avec une romance discrète et délicate, reflet de la timidité des personnages. Cette douceur en fait une histoire accessible et attachante, idéale pour les jeunes adultes en quête de diversité et de profondeur dans leurs lectures. Je recommande vivement ce roman à tous ceux qui cherchent à s’évader avec une histoire émouvante et inclusive.

Afficher en entier
Argent

Une romance avec laquelle j’ai passé un très bon moment !

Liam est au carrefour de sa vie, il a des décisions à prendre concernant le choix de son Master. Mais pas que… il doit gérer sa petite sœur, et le retour de son ex. Alors quand il rencontre Rafael ce n’est clairement pas le bon moment et pourtant, il est l’homme de ses rêves.

Je me suis beaucoup attachée à Liam. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup touché. Liam et Rafael vont apprendre à se connaître, à se comprendre et comprendre ce qu’ils ressentent, s’accepter comme ils sont.

On arrive bien à cerner les personnages, à les comprendre et s’y attacher. Les personnages sont bien construits et travaillés. Nous suivons le quotidien et la vie des protagonistes avec leurs passés compliqués, ou leur présent compliqué, leurs émotions, leurs doutes, leurs peines et leurs joies.

J’ai apprécié découvrir chaque personnage. Chacun a un petit truc, chacun est différent et intéressant. On ressent les liens entre eux qui peuvent les unir, on ressent aussi leur différence et c’est justement ce qui pour moi les rend si touchants, attachants et beaux.

Un roman inclusif qui offre une large représentation et qui évoque des sujets importants comme l’acceptation, le handicap, les soucis familiaux, l’addiction à la drogue, la non-binarité, le polyamour, la jalousie.

L’autrice a une plume très fluide, très agréable à lire et précise. J’ai aimé avoir le roman à la troisième personne. On ne voit pas le temps défiler durant notre lecture. Le seul point plus négatif que je peux dire est le nombre de points de vue qui m’a un peu perdue parfois. Le travail éditorial est aussi très beau avec ses illustrations à chaque fin de chapitre. J’ai adoré les petits QR code qui sont présents à chaque début de chapitre et qui nous partagent une musique à chaque fois.

Une très belle romance qui transmet de beaux messages que j’ai adoré découvrir ! À lire sans hésitation.

Afficher en entier
Or

Je ne pensais pas accrocher quand j’ai commencé ce livre, mais au final j’ai bien aimé! La plume est très agréable à lire et elle se lit rapidement.

On est donc sur une romance MxM mais pas que, il y a aussi d’autres sujets abordés en second plan. Comme les problèmes familiaux de Liam, ainsi que d’autres points de vue comme celui de Iris et sa famille qui a du mal à accepter ses envies ou encore Rafael et sa difficulté à s’adapter en France. Et j’ai trouvé que la romance et ces problématiques étaient très bien intégrées ensemble, d’ailleurs l’une n’existe pas sans l’autre

Ce livre a énormément de points forts que ce soit pour sa large représentation queer (gay, poly, non-binaire…), la représentation d’un handicap et la difficulté de l’accepter et vivre avec (surdité) et les personnages principaux ainsi qu’un des personnages secondaires sont des personnes de couleurs.

L’auteurice a voulu mettre en avant l’inclusivité et une large représentation et pour moi c’est un pari réussi!

Il fallait également que je vous parle du superbe travail éditorial, chaque chapitre est associé à une musique que vous pouvez écouter grâce à un QR code présent à chaque première page de chapitre. Il y a également des petites décorations trop mignonnes sur les pages!

En bref, une romance MxM inclusive, ainsi que des sujets importants abordés avec brio, j’ai passé un excellent moment et je remercie la maison d'édition de m’avoir envoyé ce roman!

service presse non rémunéré, livre offert

@jseditions.fr @sashalaguillon_

Afficher en entier
Lu aussi

Avant tout, je tiens à préciser que, pour moi, ce livre ne correspond pas à une romance MM, contrairement à ce que j’ai pu lire à plusieurs reprises. Je préfère le mentionner afin d’éviter que d’autres lecteurs exclusivement intéressés par des "Homoromances" ne soient déçus comme je l’ai été en ayant des attentes sur ce thème, et se retrouvent quelque peu frustrés.

D’après mon propre ressenti après lecture, je dirais qu’il s’agit plutôt d’un roman Queer, où la romance entre deux jeunes hommes sert de fil conducteur. Tel un fil rouge, cette relation, qui se développe très lentement (vraiment un très long slow burn...), permet aux deux protagonistes de comprendre leurs sentiments, de gérer leurs différences et d’accepter leurs identités. Le tout se déroule au sein d’une communauté Queer (une vraie “Found family”) et racisée, qui met en lumière le handicap de la surdité et de la déficience auditive.

La plume de l’auteure est en parfaite adéquation avec le récit qu’elle nous propose. Même si le texte souffre de quelques longueurs, que la multiplication des points de vue m’a parfois un peu perdue dans l’histoire, que les chapitres ne sont pas assez liés et cohérents entre eux (ce qui a affecté mon rythme de lecture), je dois avouer qu’elle s’en sort plutôt bien. Elle aborde avec brio et finesse différents thèmes tels que la non-binarité, le polyamour, l’aromantisme, la jalousie, l’homophobie, l’addiction à la drogue, les conflits familiaux, les passés douloureux.

J’ai beaucoup apprécié les différents personnages, même si j’ai parfois eu du mal à les situer dans la vingtaine et à l’université. j’ai beaucoup aimé les liens qui les unissent malgré toutes leurs différences. Parmi le florilège de personnages, ma préférée reste Iris. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme polyamoureuse qui, malgré une famille "rigoriste", parvient à vivre selon ses choix et ses désirs. J’ai été touchée par sa façon d’être et sa vision de l’amour.

Grâce à son esthétique (la couverture est très élégante), à la présentation des chapitres (super idée que ces QR Codes musicaux illustrant chaque début de chapitre), à la mise en avant des conversations par SMS et le contenu du récit, je pense que ce roman cible parfaitement les pré-adolescents (13-14 ans). Ce livre est certainement un bon ouvrage young-adult qui pourrait les aider à mieux comprendre les diversités et à surmonter leurs préjugés.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"J'ai essayé de ne pas t'aimer" est sorti 2024-08-07T11:14:50+02:00
background Layer 1 07 Août

Les gens aiment aussi

Date de sortie

J'ai essayé de ne pas t'aimer

  • France : 2024-08-07 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6 / 10