J'ai failli te dire je t'aime, Tome 1

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:26:07+02:00

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique. Si les amis d'Alex l'envient, ils accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Et lui-même semble bien perdu le jour où son ex-fiancée réapparaît... Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve. Il évoque le désir que nous pouvons avoir de retrouver notre propre liberté, d'éprouver de vrais sentiments, d'aimer sans nous soucier des conventions et de l'avis des autres. Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir.

« Nous sommes tellement différents. Sur tout. Nous risquons de tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.»

Ouaw !!!

Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !

Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.

Je recommande ce livre à toutes les lectrices en quête d'histoires d'amour actuelles, pas écrites d'avance, qui font tout simplement vibrer. :D

Ce livre est incohérent, je n'ai pas été capable de terminer le premier chapitre.

Ce livre, soit on l'aime soit on l'aime pas. Je suis mitigée car j'ai eu du mal avec le début et certains passages mais j'avais aussi très envie d'avancer dans leur histoire.

Nikki est jeune et ça se sent, pétillante, souriante à tout va, elle m'a fait sourire mais aussi perdre mon calme. Parfois le coté immature de son âge est ressorti et m'a fait perdre le fil de ma lecture. L'écriture justement peut laisser des doutes, ce n'est pas fluide, des débuts de chapitres parfois lourds, répétitifs , il arrive que l'on ne sache qui parle qu'a la fin de la page.

Alex est un homme de 36 ans quand on le rencontre et qui m'a plut rapidement, l'un des meilleurs points de se livre car franchement à part leur histoire à tous les deux, je n'ai pas adhérée à leurs amis respectifs et à tous ces personnages secondaires. Nombreux, sans intérêts, clichés pour certains, je me suis perdue dans les noms à plusieurs reprises et j'ai eu du mal à revenir à ma lecture ensuite.

Ce livre n'est pas mauvais bien au contraire mais une autre construction de l'histoire m'aurais permis de le classer bien plus haut .

C'est une histoire d'amour intéressante, prenante et addictive (comme tous les livres de F. Moccia), malgré la différence d'âge...

Une histoire que j'aurais pu adorer si seulement certaines choses ne m'avaient pas bloqué dans ma lecture.

J'aimais énormément le thème de base : une romance entre deux personnes ayant une importante différence d'âge. Malheureusement je n'ai pas apprécié ce bouquin comme je l'aurais cru.

Le seul point positif c'est la romance. Le sujet est bien traité. L'auteur parvient sans problème à montrer qu'il ne faut pas juger uniquement sur l'âge mais que ce qui compte c'est l'amour et les choses partagées ensemble dans la vie. Le couple Alex/Niki est mignon et les moments qu'ils vivent ensemble sont naturels et sincères.

Toutefois j'ai beaucoup de reproches à faire sur ce roman. Et notamment sur l'écriture que j'ai trouvé bancale et absolument pas fluide. C'est mal écrit je trouve. Les dialogues sont peu approfondis. On a des tas de points de vue dont on n'a strictement rien à faire et qui nous coupent dans l'histoire du couple principal. Le livre m'a semblé infiniment long et indigeste. J'ai fini par lire des passages en diagonale car j'en avais ras-le-bol des chapitres avec des points de vue inutiles.

Les personnages ne sont pas très intéressants. Je n'ai pas vraiment apprécié ni les amis d'Alex et Niki, ni les parents de Niki. Personne ne m'a semblé attachant.

La seule chose qui m'a fait poursuivre ma lecture c'est la curiosité de savoir comment s'achèverait l'histoire pour Alex et Niki car j'aimais bien leur couple.

En résumé, le thème et le couple principal étaient vraiment chouettes, mais malheureusement j'ai eu de gros blocages avec la plume de l'auteur que j'ai trouvé plutôt mauvaise malheureusement. Dommage également qu'aucun personnage secondaire ne soit attachant. Si seulement il n'y avait pas eu de tels défauts, ce livre aurait pu être une très belle lecture.

Dans ce livre, On découvre Niki et tout sa fraicheur. 18 ans, la vie devant elle et le bac à passer. Elle rencontre Alex. Il est un peu perdu, sa fiancée vient de le quitter alors qu'il se voyait finir ses jours avec elle. Niki va être une vraie tornade dans sa vie.

On retrouve une relation amoureuse mignonne mais qui pose question, 20 ans d'écart. Pour moi, l'âge n'a pas forcément d'importance. Ce livre rappelle juste qu'on n'a pas forcément les mêmes envies à 17 ou à 37 ans. Mais je trouve qu'il rappelle surtout, qu'à 37 ans on oublie trop souvent la folie et l'empressement de nos 17 ans. Ce livre est frais et très agréable à lire. Je me suis vue déambulée dans les ruelles italiennes avec Niki et ses amies. J'aime toujours autant ce style dolce vita.

Rome l'été !!! Ca me faisait rêver, mais quelle déception...

Abandonné à la page 180. Trop c'était trop !

C'est insipide, cousu de fil blanc et ce style tout en dialogues, une horreur à lire...

Bref, ma Pal m'appelle vers d'autres lectures

malgré quelques longueurs j'ai bien aimé, certains personnages ont des chapitres dédiés mais je trouve qu'ils n'apportent rien, ne font pas avancer l'histoire... sinon l'histoire est légère et les personnages principaux amusants, un roman de vacances dont je lirais la suite ! mention spéciale pour les dialogues dynamiques qui m'ont souvent fait sourire!

J’adore cette histoire et j’ai beaucoup apprécié la dimension culturelle très présente dans ce livre (les nombreuses références aux lieux, à la culture, à la gastronomie italienne). Cependant, j’ai été gêné par les deux autres histoires en parallèle qui pour moi n’etaient vraiment pas nécessaire. Un super roman néanmoins.

J’ai trouvé cette histoire intrigante au debut de par le titre surtout. Puis une fois que j’ai commencé je n’ai pas pu arreter avant la fin. C’est banal d’etre amoureux mais de l’etre autant que ces 2 là avec autant d’ecart dans leur age. J’ai trouvé ca super beau et touchant. J’ai vu le film adapté recemment et je n’ai pas ete decue !

Un roman qui m'a attirée par son titre et par son épaisseur, je n'ai pas peur de lire des gros bouquins, au contraire pour moi, cela fait durer l'histoire... Au début je ne suis pas trop rentrée dans l'histoire, mais au moment de la rencontre entre Niki et Alex je n'ai pas décrochée le livre, surtout à la fin, je n'avais qu'une envie, savoir si ils allaient se remettre ensemble. Une belle histoire d'amour, qui nous montre qu'on peut s'aimer à n'importe quel âge mais qui suffit de trouver la bonne personne. Tout au long de leur histoire d'amour, l'auteur nous fait voyager, c'est un vrai plaisir.

J'ai failli te dire je t'aime, Tome 1

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)

MolHyu le place en liste or
2023-11-24T07:39:19+01:00