Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché)



Résumé

Lorsqu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Mélia accepte de suivre la méthode de sa meilleure amie pour transformer sa vie, elle ne se doute pas jusqu’où cela pourrait la mener. Son défi : dire oui à toutes les propositions. Sans exception.

Si la technique semble carrément miraculeuse au moment où elle gagne un voyage grâce à une tombola, elle vire au cauchemar quand elle découvre qu’elle va devoir passer Noël avec des chiens de traineau. Les chiens, Mélia en a une peur panique depuis toujours.

Quoiqu’entre la meute de huskies et leur musher mystérieux, à choisir, elle préférerait peut-être la compagnie des premiers. Le comportement d’Antonin la déstabilise. La plupart du temps, elle donnerait tout pour l’étrangler. Alors pourquoi percer ses secrets à jour pour découvrir qui il est réellement l’obsède-t-il à ce point ?

La magie de Noël fera-t-elle des miracles pour ces deux cœurs à vif ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le défi est lancé par Romane à ses meilleures amies : pour avoir une chance que leur vie leur plaise vraiment, Mélia et Cathy vont devoir surpasser leurs peurs et dire "OUI" à tout ce qui se présente à elles ...

C'est une belle leçon de vie que nous offre ce roman très bien écrit ...

Afficher en entier
Diamant

j'ai littéralement adoré cette romance de Noël 🥰

On y découvre des personnages attachants attendrissant touchant, Mélia une jeune femme qui donne beaucoup trop d'importance au regard des autres sur elle, qui se met beaucoup de barrières de peur du regard des autres ou pas simple peur de ce qui pourrait en découdre.

Et on découvre Antonin cet homme mystérieux, taciturne, qui est dévoué à ses chiens.

On va découvrir une histoire belle, douce, remplie de sentiments et d'émotions, de rebondissements et de joutes verbales. J'avoue avoir le coeur lourd de quitter ses deux protagonistes, j'ai d'adorer les personnages secondaires et surtout le mystère qui plane autour de Simon....

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur pour moi ! ❤️

Mélia et ses amies sont complices, folles et leur défi tout aussi farfelu que l'intensité de leur relation ont su me faire rire et attendrir mon cœur.

🐺🐺🐺

. Antonin, le musher, l'homme passionné parfois bourru m'a chaviré l'âme par sa force de caractère mais aussi par ses tourments. Ma passion pour les âmes tourmentés a vibré tout au long de l'histoire en le découvrant.

🐺🐺🐺

Mon personnage coup de cœur c'est Mélia : autant de force, de vie, de courage et de détermination en une seule femme. Elle est juste fascinante !

Les deux combinés faisaient un duo de choc mélangeant surpassement de soi et persévérance. Ils se complètent merveilleusement et leur complicité qui se construit leur permet de se révéler intensément.

🐺🐺🐺

L'écriture de l'auteure a su faire évoluer les personnages dans des directions touchantes, toujours mélangeant humour et profondeur, ce qui m'a emporté avec elle dans les montagnes enneigés dans cette folle aventure à en perdre haleine.

🐺🐺🐺

Une merveilleuse romance de noël qui, par la magie de l'aventure et des chiens de traineaux, vous fait vivre les tumultes de la montagne et de l'amour !

🐺🐺🐺 un mot pour Baikal qui est l'emblême de l'amour sans condition et sans limite d'un animal pour son maitre. Cette relation entre elle et Antonin qui montre bien l'importance de la compagnie animal dans la résilience et la reconstruction.

🐺🐺🐺

Une romance pleine de belles morales, sur les nouveaux départs, l'aventure qu'est la vie, mais surtout que l'amour, permet de sortir de toutes les impasses.

🐺🐺🐺

Merci pour les larmes, merci pour les battements de cœur ratés et merci pour l'espoir transmis dans ce livre 🔥

Afficher en entier
Or

Que vous ne soyez pas très noël ou que vous ne soyez pas très fan de cette ambiance en janvier, croyez moi, vous DEVEZ vous procurer quand même ce roman !

C’est un moment à l’ambiance hiver juste magique 😍. Ça ne parle pas spécialement de noël mais plus de la neige, du froid.

Les paysages dépeints m’ont vraiment trop donné envie de voyager dans les montages ! Et moi qui ne suis pas fan de chiens, je me suis pourtant attachée à ceux de cette histoire qui sont finalement des personnages à part entière !

Dans cette histoire on découvre Mélia, et sa vie qu’elle ne trouve pas très transcendante. Mais finalement, Mélia c’est un peu nous tous. Et vous allez beaucoup vous attacher à elle !

Lorsqu’elle se retrouve contrainte de dire oui à tout, elle se retrouve à la montagne, sur un traîneau. Et si elle n’est déjà pas emballée par la neige, elle l’est encore moins par les chiens (elle a peur !!) … et par leur musher. 😝😏😏

Ce roman est un bouffée d’air frais (dans la neige ⛄️ ) Il est drôle, léger, agréable et grâce à la plume excellent de l’autrice il est aussi très addictif, fluide et efficace.

Antonin est très attachant également ! Grognon, mystérieux et amoureux de ses chiens, il saura vous attendrir.

Si vous voulez profiter de l’ambiance de janvier sur un traîneau 🛷 vous devez foncer sur ce roman drôle et attendrissant remplis de beaux messages sur l’amour, la confiance, la vie en général et le pardon à soi même.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie petite romance de Noël qui nous donne envie de faire un tour sur la neige avec des chiens de traîneau. Les personnages sont attachants, j'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Bronze

Très agréable à lire et l'histoire est sympa.

Afficher en entier
Argent

Les chiens sont toute ma vie alors quand j'ai vu que l'héroïne de ce roman allait faire un séjour de deux semaines en chiens de traîneaux en Savoie avec un musher (celui qui dirige les chiens de traîneaux) un peu ours mal léché, je me suis dit que cette histoire était vraiment faite pour moi !

Ce roman se lit tout seul et les chiens ont effectivement une grande place dans l'histoire, pour mon plus grand plaisir. C'est d'ailleurs la partie que j'ai préféré (ça va limite devenir un goal de faire un séjour avec des chiens de traîneaux). Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que la fille a peur des chiens et que ce séjour est surtout l'occasion pour elle d'affronter ses peurs et d'arrêter de dire "non" aux choses de la vie sous prétexte qu'elle craint ce qui pourrait se passer (de négatif bien sûr). C'est un beau message qui est délivré, tout comme le fait de ne pas voir le mariage comme une fin en soi.

Toutefois, je dois admettre que j'ai moins accroché à la romance et que j'ai d'ailleurs délaissé ce roman pendant plusieurs semaines alors que j'étais bien partie au départ pour le lire d'une traite. En effet, m'attendant à plonger dans une romance avec le trope "enemies to lovers", j'ai été finalement assez décontenancée de voir que les deux personnages deviennent proches assez rapidement.

Je m'attendais surtout à ce que le personnage masculin garde son côté "ours mal léché" un petit peu plus longtemps et je trouve que cet aspect là de l'histoire est, en réalité, assez léger et vite expédié. Par rapport au titre du roman ainsi qu'au résumé, je m'attendais vraiment à tomber sur un personnage masculin plutôt désagréable. Or, je ne le trouve pas si désagréable que ça et, au contraire, il s'adoucit même trop rapidement à mon goût.

Il n'en reste pas moins que ça reste une romance plutôt agréable à lire et que j'ai passé un bon moment de lecture. Je la qualifie plus de romance hivernale que de romance de Noël d'ailleurs (on se concentre très peu sur Noël finalement) et malgré une histoire d'amour qui n'aura pas réussi à me convaincre totalement, j'ai vraiment apprécié les thèmes évoqués et toute la partie avec les chiens de traîneaux.

Un premier roman prometteur pour une autrice que je prendrais certainement plaisir à relire à l'avenir !

Afficher en entier
Or

J'ai énormément apprécié ma lecture!!!!

Je ne pensais pas autant que cela.

Le fait de commencer le livre par une promesse entre amie, de dire "'oui" à tout, j'ai trouvé très original. Ensuite en avançant dans le livre, j'ai été émue par ses personnages même si l'histoire reste légère. Il y a un événement que je m'attendais pas du tout et qui m'a réellement surprise. J'ai même pleuré comme une madeleine à deux reprises pendant ma lecture.... Pour moi c'est une très bonne lecture. Il y a juste la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim je dirai... Des questions auxquelles j'aurais vraiment voulu avoir des réponses et peut-être un épilogue un peu plus long. Sinon l'écriture est très fluide, et le livre se lit très rapidement.

Afficher en entier
Or

http://www.gamesofbooks.com/2022/12/11/jai-pousse-le-pere-noel-du-traineau-il-lavait-bien-cherche-marine-florisin/

Quand l’auteure m’a proposé de découvrir son premier roman, je n’ai pas hésité à accepter. Vous me connaissez, j’adore les romances de Noël et je dois avouer que le résumé et la couverture me tentaient beaucoup !

J’ai d’ailleurs commencé ma période des romances de Noël avec celle-ci et j’ai passé un excellent moment !

Après avoir accepté un défi lancé par Romane, une de ses deux meilleures amies, Mélia se retrouve à devoir dire oui à tout, même si cela ne l’enchante pas le moins du monde. C’est ainsi qu’elle se retrouve avec Cathy, son autre meilleure amie à partir en voyage à la montagne après avoir gagné à une loterie.

Comme vous pouvez vous en douter, il ne va pas s’agir de vacances pour se reposer mais de vacances plutôt sportives avec plein d’excursions… tout pour ne pas plaire à Mélia !

Cerise sur le gâteau, leur guide n’est vraiment pas sympathique et voudrait presque renvoyer les deux jeunes femmes chez elles… Heureusement elles ne l’ont pas écouté ! 😉 Pour en savoir plus, il va falloir découvrir le livre par vous même !

J’ai adoré les personnages que j’ai trouvés très attachants. Cette histoire réunit tout ce que j’aime à savoir, de l’humour, un passé un peu torturé sans tomber dans le drama et de l’amour bien évidemment !

La plume de Marine Florisin est très agréable et fluide si bien que j’avais du mal à lâcher ma liseuse quand j’y étais obligée.

J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’espère que Marine sortira prochainement un autre roman que je me ferai un plaisir de découvrir ! ♥

Afficher en entier
Diamant

Quand Romane déclenche le plan vodka Melia ne se doute pas une seconde que leur amie va leur annoncer une bombe, elle va se marier, ce qui a toujours été le rêve de Melia.

Melia et Cathy demandent la recette à Romane pour réussir et quand cette dernière leur impose de ne plus dire non, les deux amis sont septiques.

Mais quand elles gagnent un voyage, elles sont euphoriques mais la joie retombe vite quand elles apprennent où elle vont.

Antonin est un musher, il est grand beau mais bourru et renfermé sur lui, alors quand il voit cette nana débarquer et qui dénigre déjà les chiens, entre eux c’est pas la meilleure des ententes.

Petit à petit entre Antonin et Melia une relation se forme mais le jeune homme refuse tout ce qui est engagement.

Melia va t’elle réussir à surmonter sa peur des chiens?

Pourquoi Antonin est il si renfermé sur lui et aux autres ?

La solution de Romane est elle la bonne pour connaître le bonheur ?

Un livre plein d’humour et plein de surprises qui nous prouve qu’on peut dépasser nos peurs et sortir de sa zone de confort sans perdre qui on est.

Une plume que j’ai apprécié, elle est fluide, bien écrite, les personnages gardent leur caractère fort et bourru jusqu'à la fin, c’est drôle ba oui la miss est quand même une miss cata il lui en arrive toujours une bonne, et je peux vous dire que quand elle met en application les conseils de son amie elle ne le fait pas à moitié, elle ne pense pas toujours aux conséquences d’ailleurs.

Mila m’a bien fait rire je peux vous assurer qu’avec elle vous n’allez pas vous ennuyer mais quand elle a le cœur brisé elle peut être virulente et vous tirer quelques larmes.

Antonin est bourru et renfermé mais quand ils s’agit de ses chiens il est tout autres, il a une relation fusionnelle avec eux.

Un livre où il y a des remises en questions, des doutes, des peurs, où des décisions vont être prises qui vont entraîner des conséquences graves, mais on va voir Melia qui va appliquer la méthode de son amie un peu trop à cœur.

Un livre que vous allez aimer lire, moi j’ai beaucoup apprécié ma lecture elle m’a bien fait rire en plus un milieu et des chiens que j’adore. C’est vrai, cette histoire fait du bien, elle nous donne le sourire bon par moment on a des petits pincements au cœur on a peur même mais on a les yeux pleins d’amour pour ce chien et sa témérité.

Une très très belle histoire à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché)

  • France : 2022-11-01 (Français)

Activité récente

Sansix l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T16:56:44+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 17
extraits 0
Evaluations 34
Note globale 8.15 / 10