J'ai tué le grand méchant loup

Description ajoutée par petitemimi 2017-08-20T11:02:59+02:00

Alice Whood, jeune fille qui depuis son plus jeune âge est torturé, violée et battue. Elle fera une rencontre inattendue, de celui qui deviendra son confident, son ami. Une rencontre hors du commun… Un loup ! Une histoire dure, poignante et sanglante. Une amitié et un amour impossible, qui la mèneront vers une fin aussi étonnante qu’inattendue. Le mythe du petit chaperon rouge revisité.

Nous entrons dans un monde sombre, on y retrouve les points clef du conte pour enfant "Le petit chaperon rouge" ça, je ne peux que le confirmer.

Toutefois, cette histoire n'est pas vraiment pour les plus jeunes.

Comme l'indique le résumé, nous entrons dans la vie d'Alice qui est plutôt sombre. Pour autant, nous lui découvrons une sacrée force de caractère.

Certes, dans sa situation, son corps ne lui appartient plus vraiment et son esprit préfère partir ailleurs.

C'est une enfant qui perd son enfance et passe très vite à l'âge de la réflexion d'un adulte, qui va faire preuve de solidarité et d'empathie.

Ce livre est prenant et on se laisse emporter dans ce côté sombre de la vie d'Alice. On va faire avec elle connaissance d'un personnage assez mystérieux et tout le long, on va se poser les mêmes questions : qui est-il vraiment ? Que veut-il vraiment ? Peut-elle lui faire réellement confiance ?

Lorsque l'on pensera avoir trouvé la réponse, on gardera un doute et on reviendra en arrière dans notre réflexion et ça jusqu'au bout.

Rex ne nous met que peu de repos, mais ce livre est criant de vérité. Comment personne autour ne peut-il rien voir ? D'un enfant ou d'un adulte, qui croire ? Surtout face à un bourreau digne de ce nom qui pense à tout...

Là, je vous écris mon avis à froid et je me dis, mais oui en fait, c'était une évidence... Un point de l'histoire qui nous donne la clef de toute réponse. Mais je ne peux vous donner la piste sinon je risquerai de spoil.

J'ai découvert Rex Van Asselt via un quatre mains dans un style totalement différent, là, c'est une première découverte de sa plume qui malgré la violence physique et morale que l'on vit dans ce livre écrit avec douceur. Pas un mot de trop, il y a une certaine douceur malgré la situation dans sa façon d'écrire cette histoire.

On se laisse happer dans ce livre, on se laisse prendre par la douleur de notre héroïne et surtout, on se laisse bluffer par cette force de caractère.

Un très bon livre que j'ai adoré lire et que je conseille fortement.

J'ai tué le grand méchant loup

• France : 2017-07-27 - Poche (Français)