Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 179
Membres
1 223 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai tué, tome 4 : Marat



Description ajoutée par x-Key 2016-03-31T15:42:35+02:00

Résumé

Une journée, un meurtre.

Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday assassine au couteau Jean-Paul Marat dans sa baignoire. Ils ne se connaissent pas, ne se seront vu que cinq minutes en tout et pour tout. C’est le temps qu’il aura fallu pour que tout bascule... Mais qui était Charlotte Corday, et pourquoi a-t-elle tué « L’Ami du Peuple » ? Bien que favorable aux idées révolutionnaires, cette jeune femme originaire de Caen considère les responsables de la Terreur comme le véritable poison de la société. Elle s’imagine que, par sa mort, Marat en sauvera des milliers. L’Histoire lui donnera tort...

Mettant en scène un dialogue imaginaire entre la victime et son assassin, LF Bollée et Olivier Martin reviennent en détail sur la journée du meurtre de Marat, et sur les motivations qui ont pu pousser une jeune femme de bonne famille à commettre un acte aussi terrible.

(Source : Vents d'Ouest)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Je dis juste que nous nous réclamons de deux nécessités que nous considérons comme absolues.

- Tout nous sépare !

- Nos vies et nos parcours nous ont réunis, la preuve !

- Je ne regrette pas mon geste...

- Ni moi, mes écrits...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une BD historique qui nous plonge en pleine révolution. Le récit ce concentre sur la discussion entre Marat et Marie D'Armont dans l'au-delà, et le déroulement des évènements de la dernière journée de Marat. Une lecture agréable !

Afficher en entier
Or

Très bonne bande dessinée, qui m’a appris beaucoup de choses ! Autant sur l’assassinat de Marat en lui-même que sur le contexte historique. Cette lecture était très intéressante et m’a apporté beaucoup de choses.

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon, c'est vrai, je suis loin d'être féru d'Histoire. Pour être honnête, si Marat est mort, ça ne m'empêche pas de dormir et il y a tant de choses à découvrir que savoir pourquoi ne m'intéresse pas outre mesure. Je ne suis donc pas parti du bon pied avec cet ouvrage. Comme en plus, j'ai trouvé les dialogues "factices", conçu pour dérouler un plan, "Mais comment m'as-tu trouvé" puis "Et où as-tu trouvé cet arme" puis... Bref, tout cela semblait très téléphoné... Sachant que ça ne m'inspirait pas au départ, je n'ai donc pas apprécié l'histoire. Enfin, je n'ai pas du tout accroché aux dessins, avec des traits "grossiers", des visages qui parfois semblent à peine humains parce que les yeux ne semblent pas à la bonne place ou que la bouche paraît déformée... Au final, rien ne m'a plu dans cet ouvrage... Probablement plus destiné à des amoureux de l'Histoire...

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai tué, tome 4 : Marat

  • France : 2016-03-30 (Français)

Activité récente

Wilgor le place en liste or
2023-02-20T15:44:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10