Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-24T13:23:41+01:00

Si j'ai vraiment été séduite par toute la première partie, assez rapidement ensuite nos deux héros m'ont légèrement agacés. Et le truc dingue, c'est que même si je leur aurais bien filé des claques, impossible de lâcher ma lecture !

Complètement prise dans leurs caprices, leurs engueulades, fâchée contre l'un puis contre l'autre, je me suis littéralement emballée pour eux, leur souhaitant le mieux malgré leurs, parfois, deux ans d'âge mental...

Au final, et à ma grande surprise, j'ai passé un bon moment, stressant souvent, mais euphorisant aussi.

Une lecture à conseiller aux midinettes aux étoiles pleins les yeux, aux fans de stars de rock et de jet-set, à tous ceux/celles qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête...

Commentaire ajouté par violette6989 2020-01-13T11:40:01+01:00

Un bon moment !!!

J’ai démarré avec des larmes, Laura n’a pas de répit avec ses émotions, entre l’agression, la mort de Rose, son amie, ses sentiments complètement confus pour Oliver et son père qui l’a renie. Laura m’a beaucoup peiné et j’espère qu’elle retrouve une paix intérieure.

Après avoir été blessée sévèrement par une groupie d’Oliver. Laura essaie de se reconstruire après toute les épreuves mais cela n’est pas facile car beaucoup de mauvaise nouvelles luis tombent dessus. La fuite est sa seule solution pour reprendre sa vie en main, c’est ce qu’elle croit en tout qu’à.

J’ai trouvé dommage que la fin se termine très vite…

Comment vous dire qu’avec la fin de Jail me, baby j’avais envie d’émasculer finement Oliver ! (Oh bah je vous l’ai dit). J’étais impatiente de savoir si Laura allait arriver à pardonner à Oliver mais surtout comment. Honnêtement, je comprends son choix. Il veut garder sa belle auprès de lui et c’était purement égoïste. Et l’amour, c’est aussi être égoïste. Mais c’est surtout le fait, que c’est lui qui a refusé de lui adresser la parole, c’est lui qui a décidé de fuir Laura et c’est à cause de lui qu’elle s’est retrouvée à l’hôpital. Et Monsieur Blondinet croit que c’est en battant des yeux que Madame la juge va lui tomber dans les bras alors qu’il a vendu des clichés d’eux à la presse ! (Je ne prends pas du tout à cœur les choses).

La réaction de Laura est totalement justifiée. Elle ne pense qu’à fuir cette situation qui devient de plus en plus oppressante pour elle. Elle ne fuit pas seulement Oliver, elle veut échapper aussi aux médias et à la groupie qui l’a agressée. Mais Laura touche vraiment le fond lorsqu’elle apprend une terrible nouvelle et qu’elle est confrontée à une réaction violente de la personne qu’elle estime le plus.

Comment ne pas avoir des idées noires après ? Comment remonter la pente et pardonner ou même oublier ce qu’il s’est passé ? Laura n’est pas seulement blessée physiquement, elle est meurtrie psychologiquement et émotionnellement. Elle entreprend un voyage de l’autre côté de l’Atlantique pour reconstruire sa vie. Durant son voyage, Laura va faire face à ses démons, ses peurs, ses espoirs qui la terrifient. Elle fait de nombreuses rencontres qui l’aident à sortir de son déni d’une vie paisible et parfaite à New-York. Ce n’est pas en fuyant que l’on avance, c’est en affrontant les obstacles que l’on se construit un avenir. Malgré les blessures et les difficultés, Laura retrouve petit à petit le chemin de la guérison. Mais arrive-t-elle à lui pardonner pour autant ?

Elle n’est plus la jeune femme soumise et folle d’amour pour son idole. C’est une tout autre personne qui fait face à nous. Plus forte et plus sûre d’elle. Elle s’affirme et s’impose de plus en plus dans ce qu’elle veut et dans ce qu’elle est prête à accepter ou non. Oliver n’est plus son idole, il est cet homme qui l’a trahie et elle compte bien lui faire comprendre qu’elle n’est pas une simple groupie éprise de lui. C’est une femme et une femme ça se respecte et s’honore. Elle ne se laisse plus dicter ses choix et ses envies. Je n’ai pas arrêté de sourire et d’être euphorique. Parfois il faut tenir un homme par les ******* pour se faire entendre. J’ai préféré de loin cette Laura.

Il y a un vrai travail de recherches qui est fait sur les différentes techniques utilisées pour guérir d’un traumatisme. L’auteure n’a pas du tout bâclé cet aspect de l’histoire. Laura reste pendant quatre mois à New-York en convalescence. On ne s’y attend pas.

Même si le début était un peu plus lent. L’histoire prend une tout autre tournure lorsqu’Oliver et Laura se retrouvent dans le sud de la France pour une heureuse occasion. Et c’est un vrai coup de cœur. J’avais été sur ma faim avec Jail me, baby et difficile à combler. Mais Jail me, please surpasse le précédent. Les personnages sont davantage travaillés et exploités dans le second opus. Il m’a quand même manqué le point de vue d’Oliver a des moments clés de l’histoire. On aurait pu avoir un plan sur ses pensées à lui, de manière plus personnelle, même si l’auteure arrive à nous les faire voir d’une autre façon que le je. Il reste quand même un personnage charismatique que j’ai beaucoup aimé malgré son caractère de cochon car il ne reste pas moins dévoué à Laura. L’intrigue est rythmée, addictive et on ressent vraiment chaque émotion. La frustration, le rire, la joie, la colère, le désarroi, la peur. J’aime ce genre de récit où on est partagé entre une lecture fluide mais pas pour autant simple, passionnelle et voluptueuse, tendre et facétieuse. On passe juste de super moments avec les personnages. Pas tous quand même. Il y en a d’autres que j’aurais juste préféré qu’ils se taisent.

J’ai eu un petit coup de cœur pour James. Il est tout ce que j’aime chez un homme. Prévenant, honnête, désopilant et insolent. Il est ce genre d’amis qui vous dira la vérité dans votre intérêt et non le sien. Même si James a un faible pour Laura, il est un véritable confident pour elle et elle, une précieuse amie pour lui. Joshua n’est pas non plus en reste. Il m’intrigue de plus en plus, et je pense qu’un spin-off sur lui aussi pourrait être sympa. Mais bon à ce rythme, on va réclamer une histoire aussi sur Chad ^^, le gros nounours de la bande.

Jail me please est différente des histoires que j’ai lu de l’auteure. Ic, on revit le sentiment d’un premier amour. On est loin de lire une histoire niaise et barbante. C’est l’amour qui nous fait nous sentir vivant et euphorique.

J’ai vraiment vraiment vraiment aimé que l’auteure illustre un amour passionnel vrai et démesuré. On a tendance à lire des héros qui se contiennent qui se cherchent et ne veulent pas montrer leurs défauts. Mais Laura et Oliver sont tout le contraire. Ils sont jaloux, possessifs et débordant d’amour. Pas toujours rationnels et posés mais l’amour ce n’est pas quelque chose de calculé et de réfléchi, ça se vie et ça se ressent. Alors, quand l’un se montre trop jaloux ou l’autre trop possessif j’ai surtout crié houra car enfin on retrouve cette authenticité. En amour, on est jaloux et possessif. Pour moi c’est ce qui fait qu’un couple s’aime. Ça ne montre pas forcément un manque de confiance, c’est juste un trop-plein d’émotions que l’on n’arrive pas à contrôler. Et entre Laura et Oliver c’est fort, c’est vivace, c’est bon tout simplement. Je rêverais d’être aimée de manière démesurée comme eux. Quelqu’un qui ferait tout pour vous juste par amour. Leurs comportements peuvent déplaire à certains mais pour ma part j’ai été plus que comblée ! Je suis quelqu’un de passionnée alors la démesure ça me connaît ^^.

Mais, c’est surtout grâce à la plume d’Isa Lawyers qui ne cesse de m’étonner. Je suis fan de son écriture et de comment elle peut rendre quelque chose de « déjà vu » particulier et bien à elle. On est bousculés et j’aime l’être quand je lis.

Des messages plus ou moins cachés véhiculent dans ce dernier tome. Isa Lawyers nous montre que l’amour est égoïste. Mais qu’il n’est pas nocif s’il est motivé par l’envie et non par le besoin d’être avec l’autre. Sinon nous sommes constamment dans l’attente que l’autre doit combler ce besoin. On est alors sans cesse dans des déceptions, des disputes, des conflits. Mais la simple envie, elle, ne donne et partage que l’amour et le bonheur. Laura ne doit pas être dans l’attente, dans le besoin de Oliver pour se sentir forte, courageuse, belle. Elle l’est si elle le souhaite.

Avec une fin quelque peu abrupte, l’auteure m’a un peu coupé l’herbe sous le pied. Je vous rassure, la fin peut en satisfaire beaucoup mais personnellement un ou deux chapitres de plus auraient été parfaits pour finir en fanfare.

En conclusion, cette saga m’a fait fondre et ça m’a fait du bien de revenir à une romance moins torturée mais tout aussi travaillée. C’est un hymne au premier amour. Alors, même si le Tome 1 ne vous a pas emballé ou que vous êtes restés sur votre faim, Jail me please lui va vous faire décoller je vous le promets !

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-07T19:05:34+01:00

J’avais tellement hâte de découvrir cette suite et je vais essayer de vous spoiler le moins possible si vous n’avez pas encore lu le premier tome. Mais pour faire bref, Laura et Olivier n’en ont pas encore terminé avec leurs disputes et leurs désaccords. Laura était une juge réputée, Olivier est un chanteur dans un groupe nommé Vertigo, groupe que Laura adore en secret.

Comme pour le premier tome, j’ai ressenti énormément d’émotion, beaucoup de tristesse par rapport à Rose, la propriétaire et voisine de Laura. Dans ces passages, Isa Lawyers nous transmet des émotions dures, fortes et humaines, j’avoue avoir pleuré quelques larmes d’ailleurs. Pour la suite, on retrouve nos 4 stars de Vertigo qui eux aussi, ont pas mal de désaccords. J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre James et Laura, on voit bien que James est un ami fidèle et qu’il sera toujours là pour elle.

L’intégration de ses nouveaux amis New Yorkais est rafraîchissante même si, cela ne remplace aucunement les anciens. On assiste à la reconstruction mentale de Laura qui fait des choix qui lui coûtent mais qui sont nécessaires pour avancer. C’est finalement la première fois qu’elle décide d’agir pour elle sans que ses choix soient guidés par les besoins de quelqu’un d’autre. Et quand je dis quelqu’un d’autre, je parle bien sûr d’Olivier. Olivier est égoïste même s’il est amoureux. Il prend souvent des décisions pour tout le monde et ça a le don de m’agacer. (Hihi Isa tu le sais) Par amour, il cherche à imposer ses choix à Laura souhaite qui souhaite garder un brin d’indépendance. Il va jusqu’à détruire la vie de celle qu’il l’aime juste pour la garder près de lui. (Il est égoïste, je vous l’avais dit !) Vous allez me dire : cela ne fait pas de lui une mauvaise personne et c’est absolument vrai, il se laisse dépasser par ses envies et ses émotions, mais il reste quelqu’un de bien.

Vous l’avez compris, si j’avais eu Olivier devant moi, je lui aurai remis les points sur les “i”. Surtout qu’il se cache derrière le fait que Laura soit jalouse, et effectivement, certaines de ses réactions sont extrêmes mais elles restent, à mon sens, souvent justifiées. (Après il faut doser !) Au final, Olivier et Laura nous montrent le genre de couple qui a un gros problème de communication et plusieurs fois j’ai eu envie de dire “Laura t’es bête de cacher ça!” ou “Olivier mais t’es taré d’avoir fait ça !”.

Tout cela pour dire que ces personnages m’ont en fait voir de toutes les couleurs, j’étais tellement absorbée par l’histoire que j’aurai aimé en faire partie juste pour les guider (et les sermonner, qu’on se le dise). Rares sont les romans qui sont aussi addictifs et aussi énervants ! Et je dis “énervants” dans le bon sens puisqu’on a vraiment l’impression d’être plongé dans l’histoire et se sent obligé d’avoir un avis.

En bref, j’ai passé un très très bon moment avec Laura et Olivier. On ne dirait pas comme ça parce que j’en aurai bien pris un pour taper sur l’autre, mais leur histoire fait du bien. Finalement, c’est une histoire d’amour mignonne avec des personnages bornés, où tout n’est pas rose et je suis contente d’avoir découvert toutes ces aventures pour arriver là où ils en sont.

J’ai tenu à acheter moi même ce roman car il était important pour moi d’encourager cette lecture. J’avais eu l’immense honneur de recevoir le premier tome en service presse et je savais que je pouvais acheter le second car il ne me décevrait pas. Et je l’ai aimé, autant que le premier, voire un peu plus. J’ai adoré cette histoire que j’ai vu naître et je remercie Isa Lawyers de m’avoir cité dans les remerciements. ça me touche beaucoup et je suis vraiment contente de lire ses livres au fil des sorties et de voir les progrès qu’elle fait à chaque nouvelle histoire.

Bref, tout ça pour dire : Lisez les livres d’Isa Lawyers.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-12-16T15:17:35+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire reprend 3 jours après la fin du tome précédent, Laura est toujours à l'hôpital, elle refuse de voir Oliver parce qu'elle a tout perdu à cause de lui. Oliver, quant à lui, a décidé de camper devant sa chambre et ne partira pas tant qu'il ne se sera pas expliqué.

Dans ce tome, Laura pense à elle, elle se reconstruit et essaye de surmonter ses traumatismes, loin d'Oliver. Nous la voyons vraiment évoluer. Je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce second tome parce qu'il n'y avait plus ce côté hyper fan de son amoureux, c'était beaucoup plus centré sur elle et sur sa convalescence.

Du coup, on a moins vu Oliver au début, parce que Laura s'en est éloignée afin de réfléchir. Il a été très blessé par leur séparation, mais il sait qu'il a fait une connerie alors il accepte de laisser du temps à Laura.

En revanche, le point négatif de leur relation est clairement leur jalousie, qui est bien trop maladive à mon goût parce qu'ils vont beaucoup trop loin parfois.

J'ai adoré découvrir le style de l'auteure avec cette saga, qui est hyper fluide et agréable à lire. Elle a parfaitement réussi à rendre son histoire addictive.

En bref, j'ai adoré ce tome, j'ai beaucoup plus accroché aux personnages que dans le tome précédent. J'espère vraiment qu'il y aura des dérivés sur les autres membres du groupe parce que j'aimerais beaucoup tous les retrouver !

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-12-12T17:45:11+01:00

❤️Coup de coeur❤️

?Service presse?

?Ebook?

"Jail me, please" T2 de Isa Lawyers Auteure chez BMR

Résumé : Non communiqué car trop de spoil !

Merci beaucoup à BMR et Isa Lawyers pour ce service presse.

Un merci spécial à Isa de m'avoir citée dans les remerciements. Ca me touche beaucoup. Et c'est une belle surprise très agréable.

J'avais hâte de retrouver Laura et Oliver et je n'ai pas été déçue.

Laura et Oliver m'ont fait passer par des moments d'émotions fortes.

Il faut dire que Laura est un peu "une girouette" émotionnelle. Elle passe du rire aux larmes en une seconde. Elle devrait peut-être en parler à Matthew. Ou alors maîtriser son fichu caractère.toujours avec l'aide de Matthew. Bon, ça risque de ne pas plaire à Oliver.

Dans ce tome 2, j'ai découvert un couple au caractère fort et têtu mais aussi jaloux l'un que l'autre. ah, jalousie quand tu nous tient !

Laura m'a montré une autre facette d'elle. Celle d'une femme amoureuse mais qui se cherche encore.

Par moments, elle m'a énervée C'est une femme-enfant malgré ses 25 ans. Elle peut être adulte un instant et le suivant une enfant capricieuse. Malgré tout, c'est une jeune femme qui se veut indépendante et affranchie.

Oliver est toujours vu par Laura mais pas forcément avec "gentillesse". Son point de vue m'a manqué car certaines situations auraient justifié d'avoir son avis.

Parmi les personnages secondaires, il y a les trois membres du groupe : James, Joshua et Chad.

Chad est le plus discret.

Joshua est un peu le "grand frère" quand il s'agit de Laura.

James est l'ami sur lequel Laura peut compter. J'aimerais en savoir plus sur loi.

C'est marrant car à la fin du premier tome, c'était Joshua qui m'intrigué. Et bien, vous avez quoi ? En fait, j'aimerais un spin-off sur James et un sur Joshua.

Bon Isa, tu as compris le message. Et puis, ça me permettrait d'avoir des nouvelles de Laura et Oliver.

La plume est toujours addictive avec de la sensibilité et de la sensualité.

Cette duologie m'a emmenée dans le monde judiciaire puis celui du rock. Et croyez-moi : ce n'est pas rock'n'roll tous les jours pour Laura et Oliver.

Je vous recommande cette duologie très chaudement.

Je remercie les éditions BMR pour leurs confiances et pour m’avoir accepté pour ce service presse.

Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le premier tome.

Encore une fois, je ne suis absolument pas déçu de la plume de Isa Lawyers bien au contraire. Elle est entrain de devenir une de mes auteurs préférés à chacune de ses histoires j’en ressort complétement bouleverser et toutes retournée. Ses personnages sont attachants et ont à du mal à tourner les dernières pages.

Dans ce second tome nous retrouvons nos personnages ou nous les avons laissées lors du premier tome. C’est-à-dire à l’hôpital suite à l’agression que vient de subir Laura. Mais au moment ou elle venait d’apprendre que c’est à cause d’Oliver tout ce tapage médiatique qu’elle subit. La pauvre est perdue, elle ne sait plus ce qu’elle doit croire ou non. Oliver c’est-il amusé avec elle ? ou au contraire a-t-il été sincère sur ses sentiments envers elle ? Elle n’en sait rien ! Mais un élément déclencheur lui donnera l’échappatoire dont elle à besoin. Elle s’envolera direction New York pour quelques mois, elle ne veut plus voir Oliver et pourtant elle sait au fond d’elle que son cœur n’appartient qu’a lui et à personne d’autre. Mais elle a besoin de prendre du recul et d’y voir un peu plus clair.

Bien vite une nouvelle vie s’offre à elle. Elle décide de voir un psychologue suite à l’agression qu’elle à subit et ce dernier l’aide à aller mieux. Mais alors que tout aller bien mieux pour Laura, James fait son apparition, ce qui chamboule Laura car elle est dans l’obligation de faire une promesse à ce dernier qui lui causera bien des problèmes par la suite.

Quant à Oliver pendant une bonne première partie du tome on ne le voit pas vu que le récit est du point de vue de Laura. Mais dès qu’il réapparait j’ai envie de dire qu’il nous avait bien manquer ! J’ai tellement de choses à dire sur lui, mais pour éviter de vous divulguer des parties clé de l’histoire je vais me taire. Sachez juste une chose c’est qu’a partir du moment ou ils se retrouvent … Leurs histoires fait un énorme bond en avant. Vous comprendrez pourquoi en lisant mais Oliver fait une demande assez surprenante à Laura. Moi-même j’étais tellement heureuse pour eux que j’ai bondit en hurlant un grand « Oui oui oui ». Non ce n’est pas du tout ce que vous pensez.

Ce tome est encore un coup de cœur, et j’ai beaucoup plus appréciée ce tome-ci que le précédent. Il se passe beaucoup plus de choses, et l’intrigue est très bien ficelée pour une fois je n’ai pas deviné les choses à l’avance.

La seule petite chose que je regrette c’est que j’aurais aimée avoir un épilogue. En tournant la dernière page certes c’était un moment vraiment magnifique, mais je suis quand même restée sur ma faim. C’est dommage.

En tout cas Isa Lawyers à de l’or dans les doigts car j’ai passé des moments vraiment formidables avec ses personnages.

Lorsque j’ai dû dire aurevoir à Laura et Oliver ainsi qu’a leurs amis ce fut une déchirure. Je n’étais absolument pas prête à leurs faire mes adieux, lors de ma lecture j’avais l’impression de faire partie de leurs aventures d’être présente à chaque instant c’est ce qui m’a rapproché d’eux.

Le mois dernier j’ai rencontré des personnages tout à fait banals et ce fut avec le cœur lourd que j’ai tourner la toute dernière page.

J’ai souri, rit et pleurer avec eux comme si je l’es connaissaient depuis des années…

Comment dire que j’aurais du mal à les oubliés.

Cette saga est un réel coup de foudre pour moi. Mélangeant, amour et amitié. Mais également la joie et la peine.

Je vous conseil d’aller lire cette saga, c’est une vraie pépite. Puis quelque chose me dit qu’Oliver ne vous laissera pas indifférente https://lesplumesensorceleuses.wordpress.com/2019/12/10/99-jail-me-please-isa-lawyers/

Commentaire ajouté par Emmanuela-1 2019-12-05T07:40:34+01:00

J'ai pregere ce tome final au premier

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-11-30T21:34:20+01:00

Malheureusement déçue par ce deuxième tome, le rythme s’essouffle, des incohérences font perdre la belle dynamique du premier tome, dommage.

Commentaire ajouté par Lilas_68 2019-11-24T22:35:53+01:00

Mais quel plaisir de retrouver Laura et Oliver, je les avais tant attendu !! Lu en quelques heures !! La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, pas juste addictive mais vraiment douce et juste. Oliver m'a encore fait craqué, j'aime sa façon d'exprimer son amour ! Laura s'en sort très bien suite à ce qui lui est arrivé, j'ai apprécié son combat pour se remettre sur pied, c'est un personnage qui donne envie de se surpasser, de devenir plus forte !