J'aime le Nattô

Description ajoutée par Chess 2017-04-11T14:44:27+02:00

Le nattô, c’est une spécialité japonaise tellement particulière que les Japonais posent souvent cette question aux étrangers qui vivent au Japon.

Je suis une illustratrice française et j’ai vécu six ans à Tokyo.

Fascinée par ce pays, j ’ai dessiné ma vie quotidienne au milieu des sumos, des ramens, des vélos, des onsens, des déménagements, des tatamis, des bentos, des monts Fuji, des trains, des tremblements de terre, des libellules, des soirées entre amis...

Enfin, tout est dans le livre, vous verrez.

« – Est-ce que vous aimez le nattô ? »

Cette question, je l’ai tellement entendu que maintenant je réponds : « - Oui, j’aime le nattô !

– Ha ! Vraiment !? »

J'aime le nattô, c'est :

Un roman graphique qui permet de découvrir le Japon de manière intimiste et amusante, avec des nombreux aspects pratiques et du quotidien;

Une histoire personnelle, le parcours d’une jeune dessinatrice face aux différences culturelles

Un livre bilingue français et japonais, outil exceptionnel pour les élèves en langue japonaise

Extrait ajouté par misssbrown 2017-11-13T17:34:36+01:00

Il y en a tellement et depuis si longtemps que les plaisirs du bain et de la toilette sont carrément entrés dans la culture populaire japonaise.

De nos jours, il y a des onsens aménagés un peu partout, on y va entre amis, en famille, souvent il y a un restaurant, un hôtel, des boutiques,... Bref, on y passe du temps.

Commentaire ajouté par Scark 2021-10-13T22:13:05+02:00

Lecture un peu particulière pour ma part, Issei, le mari de Julie a était mon professeur de japonais pendant plusieurs mois, et pendant l'écriture de ce livre qui plus est !

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, d'émotion et avec le sourire du début à la fin.

Un livre qui parlera aux personnes ayant vécu au Japon un certains temps, ou voulant tenter l'aventure. Je me suis souvent retrouvé dans des situations similaires, ou à me faire les mêmes réflexions qui sont abordés dans cette ouvrage !

Bref un régale.

Commentaire ajouté par Aleax 2019-06-03T14:44:57+02:00

Super livre pour découvrir le Japon, le vrai, sous un oeil différent des manga...

Super outil d'apprentissage du japonais car ce livre est bilingue franco/japonais !

De plus il est très beau : un indispensable pour les passionnés de la culture japonaise !

Les gens aiment aussi

J'aime le Nattô

• France : 2017-05-08 (Français)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T14:08:22+01:00
Aleax l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T14:23:45+02:00