Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

Description ajoutée par LosUnivers 2023-01-04T10:54:31+01:00

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s'annonce encore plus catastrophique que d'habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c'est loin d'être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court...

(Quatrième de couverture, éditions Addictives, collection Luv)

- Je peux au moins savoir comment vous vous appelez ? S'exclame mon compagnon de voyage tandis que je sors du véhicule.

Une envie de l'envoyer chier me vient, mais une partie de moi décide de terminer la partie et de gagner le petit jeu qu'il a commencé.

La vie m'a appris qu'il fallait toujours porter le dernier coup pour partir la tête haute. Alors je me penche vers lui et déclare avec un clin d'oeil :

- Clover

Je cherchais une lecture rapide et légère pour les derniers jours de l’année, et j’ai été servie ! C’est drôle, émouvant, certes un peu prévisible mais je ne peux jamais vraiment être déçue par une romance de Noël. C’est chaleureux, convivial, on passe un super moment en compagnie de Lia et Dylan : on ne voit pas le temps passer et on en redemande.

J’ai adoré leur histoire, découvrir leurs caractères respectifs, et même si j’avoue avoir trouvé que leur épopée au chalet manquait un peu du punch de leur première rencontre, leur enemies-to-lovers reste plein de charme et de virulence.

En somme, j’ai vraiment apprécié ma lecture, quelques heures à peine de fun et de sass, et je ne peux que vous le recommander, parce qu’au final, ce roman est tout à fait représentatif des romans d’Anita : drôle, plein de caractère, la définition d’un bon moment.

J’aime pas Noël ni les voleurs de taxi est un roman de Noël d’ @anitarigins qui se déroule à paris, on suit lia qui pour se rendre à une soirée chez sa sœur Veronica, va prendre un taxi et à se moment la, elle va rencontrer ce fameux Dylan qui allais lui voler son taxi, ils vont décider de se partager le taxi et après cette partager la course lia part acheter un cadeau pour la soirée de sa sœur, quand elle arrive chez celle si elle a la grande surprise de retrouver Dylan hahah, la soirée passe et on découvre ce fameux cadeau dont je m’y attendais pas, elle a beaucoup d’humour cette lia, qu’elle que jours plus tard elle passe les vacances de Noël dans un chalet avec sa sœur et son fiancé et une amie et qui va encore se retrouver la vous l’avais deviné dylan il va se passer tellement de choses durant ce séjour à leur retour à Paris une chose fait qu’il vont se séparé puis un beau jour il vont se retrouver et ils vont pouvoir s’expliquer et tout finit bien pour eux , deux ans plus tard on apprend de bonne nouvelle je vous en dit pas plus je vous laisse découvrir se magnifique roman de la reine Anita à bientôt pour un prochain posts ❤️

✨ Et enfin, je laisse mes larmes couler. Je ne les retiens plus.

J’ai laissé partir le seul homme qui m’avait fait de nouveau aimer Noël. ✨

✨ Un sourire qui me donne envie d’envoyer sa tête valser dans le volant.

J’aurais qu’à dire que je testais la fiabilité de l’airbag.✨

⭐⭐⭐/5

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis d'Anita Rigins.

✨ C'est l'histoire de Lia qui déteste Noël suite à un évènement tragique. Mais c'est sans compter sur sa sœur qui l'invite quelques jours avant Noël avec ses amis à passer une soirée entre eux tout en faisant un secret santa. Seulement, elle se retrouve à passer la soirée avec l'inconnu rentré quelques minutes plus tôt.

Alors cette année, quand sa sœur lui propose de passer Noël avec elle et ses potes, elle va se rendre que c'était une très mauvaise idée d'accepter, surtout en découvrant que Dylan est aussi de la partie.

Celui qui quelques jours auparavant lui avait volé son taxi alors qu'il se rendait chez la même personne pour une fête.

Le réveillon s'annonce plus mouvementé que les précédents. Surtout avec la présence de Dylan qui la rend aussi folle de désir que folle tout court.

✨ Que se passera-t-il entre Lia et Dylan ?

Arrivera-t-elle à surmonter son traumatisme et a aimée les fêtes de Noël ?

Arriveront-ils à s'entendre à l'un et l'autre sans s'entre tuer ?

Sa sœur et Dylan, arriveront-ils à lui redonner goût à Noël pour autant ce qu'il s'est passer ?

✨J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvée très drôle.

En général, il y a plus de personnes qui apprécient Noël que celles qui n'aiment pas, j'ai trouvée très sympa de découvrir que c'est l'héroïne de cette histoire qui déteste Noël et aussi tout ce qui entoure cet univers au début du livre puis au fur et à mesure se prendre au jeu et avec plaisir petit à petit.

Une lecture agréable pour faire passer le temps, mais qui n'a pas réellement été un coup de cœur. Les personnages sont sympas et l'intrigue est bourrée d'humour, mais je n'ai pas pu apprécier l'histoire à fond, car il y a quelque chose qui la rend plate, sans trop de saveur.

Que cela ne vous empêche pas de vous procurer le livre, car il a un véritable potentiel qui saura peut-être vous toucher plus que moi !

Avec ce roman Anita nous emmène sur un terrain qu’elle a peu l’habitude d’exploiter. En effet contrairement à ses autres histoires, celle-ci est beaucoup plus douce et parsemée d’humour. Cependant, on reconnait bien la patte de l’auteure puisque c’est une romance de Noël mais à son image : adieux les clichés et les romances de Noël version téléfilm. Bref tout est réuni pour ajouter une touche de piquant et dépoussiérer les classiques.

Lia est une véritable boule d’énergie qui n’en loupe pas une pour faire rire la galerie. Cependant se cache derrière cette façade une femme au coeur brisé te rongé par les angoisses. C’est un personnage qui ne peut que nous toucher en plein coeur. Les fêtes de fin d’année ont pris une tournure différentes pour elle trois ans auparavant et maintenant il lui est difficile de profiter du présent et de penser au futur.

Elle se voit forcer de fêter Noël avec Dylan un ami de sa soeur qui quelques jours lui à voler son taxi la laissant folle de rage. Cette cohabitation est haute en couleur et nous tient en haleine tout du long. Entre eux tous les coups sont permis.

Dylan est le parfait bookboyfriend que j’aime découvrir en romance. Je ne vis que pour les softs boys et j’ai été servi.

Ce roman est le parfait mélange d’une comédie romantique et d’une romance de Noël saupoudré d’alchamie et de spicy pour parfaire la touche Anita.

Une romance avec beaucoup d'humour.

Je me suis bien marrée au fil de ma lecture.

J'ai parfois eu du mal avec le caractère de Lia. Ok son tempérament la rend inaccessible et originale mais elle m'a agacé à plusieurs reprises, et j'avoue que je ne me suis pas attachée à elle. Et c'est à cause de ça que je n'ai pas mieux classé ce livre.

Ça va un peu trop vite entre Dylan et Lia aussi mais c'est une romance de Noël très sympa et drôle.

Que dire de la plume d’Anita? Et bien, j’en suis fan. Même accroc je dirais. Non parce qu’à chaque fois je dévore littéralement ces livres, vraiment une lecture agréable.

𝗝´𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗡𝗼𝗲̈𝗹, 𝗻𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗮𝘅𝗶𝘀 c’est une romance de noël remplis d’humour et de rebondissement où tu sais d’avance que tu vas passer un très bon moment. Go vous installer dans votre canapé avec votre meilleur plaid et un café/chocolat chaud.

𝗟𝗶𝗮 est un personnage qui m’a fait mourir de rire, vraiment elle est exceptionnelle, c’est aussi une jeune femme qui peu être sensible, bien que par moment elle m’a un peu agacé par son comportement.

𝗗𝘆𝗹𝗮𝗻, lui, c’est un personnage avec un bagage compliqué, qui est un peu réserver mais qui se laisse allez avec 𝗟𝗶𝗮. On le découvre au fur et à mesure de l’histoire.

Entre eux deux c’est chaud, la tension est présente et leurs joutes verbales sont épiques. Ce sont deux personnages qui ont peur de l’engagement/abandon, alors j’ai aimé voir l’évolution de leur relation, de leur incertitude et surtout de leur confiance.

Alors oui, c’est un peu cliché mais c’est un peu le principe des romances de noël non ? Genre les téléfilms de noël vous allez me dire que c’est pas cliché ?

Romance de Noël sympathique, ce qu'il faut d'humour, de romance, de gueguerre. Pas trop cliché, tip top.

romance de Noël sympathique qui fait le job

Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. De quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec Le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. Le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à cœur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le cœur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.

Sortie prochaine

"J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis " sort 2024-10-03T11:42:56+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Octobre

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

• France : 2022-10-13 (Français)
  • France : 2024-10-03 - Poche (Français)

• J’aime pas Noël (ni les enfoirés sexy) - Français