J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

Description ajoutée par LosUnivers 2023-01-04T10:54:31+01:00

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s'annonce encore plus catastrophique que d'habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c'est loin d'être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court...

(Quatrième de couverture, éditions Addictives, collection Luv)

- Je peux au moins savoir comment vous vous appelez ? S'exclame mon compagnon de voyage tandis que je sors du véhicule.

Une envie de l'envoyer chier me vient, mais une partie de moi décide de terminer la partie et de gagner le petit jeu qu'il a commencé.

La vie m'a appris qu'il fallait toujours porter le dernier coup pour partir la tête haute. Alors je me penche vers lui et déclare avec un clin d'oeil :

- Clover

Je n’ai pas terminé le livre, les personnages se parlent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Alors ils se sont vus trois fois.

Ils commencent à parler d’amour au bout du premier baiser.

Il n’y a aucune attraction, aucun jeu de séduction.

Les scènes de smut, sont sans intérêt nul

C’est dommage parce que le livre a du potentiel et l’histoire du potentiel mais Tout se passe trop vite. Tout est trop rapide

Livre beaucoup trop prévisible et personnages peu attachant

Une lecture fraîche et attachante, une très belle romance de noël !

J'ai adoré, très mignon et doux pour les fêtes. Je me suis complètement retrouvé dans le personnage principale dans ces peurs et questionnements.

Je connaissais la plume d'Anita Rigins pour avoir lu No Rules, je la découvre dans un autre registre, qui lui va plutôt bien, d'ailleurs.

Au début de ma lecture, j'avais un petit doute, celui d'avoir du mal à m'attacher à Lia. Sarcastique, elle a une aversion pour Noël et même lorsqu'elle est invitée par sa sœur pour un repas avec le principe d'un "Secret Santa", son choix de cadeau est très "discutable".

Sa rencontre avec Dylan alors qu'ils veulent emprunter tous les deux le même taxi est très drôle. Et le "hasard" les fera se retrouver de nouveau chez la sœur de Lia.

Entre eux, c'est électrique, punchy, les répliques fusent.

Lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble dans un chalet pour Noël, avec la sœur de Lia et son compagnon, on les découvre différemment et à partir de là, je n'ai pas vu les pages défiler.

On apprend la raison de Lia de ne plus aimer Noël, ses blessures, dans des passages très émouvants.

On voit un Dylan qui lâche prise, loin du Dylan professionnel, avocat pénaliste entre Londres et Paris. Il va essayer de faire retrouver à Lia la magie de Noël. Il apprend à la connaître, il l’exaspère par jeu, l'alchimie prend et j'ai adoré leur rapprochement.

Certaines scènes sont dignes des jolies comédies romantiques, d'autres plus sensuelles.

Et au fil des chapitres, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.

Parfois le monde est tout petit.

Un même taxi pour deux personnes. Les deux sont pressés, aucun ne cédera.

Une soirée, un meme lieu.

Un cadeau qui va pimenter les choses, ou en tout cas donner le ton de ce qui va suivre.

Adelia ou Lia pour les intimes, est une femme indépendante, qui a grandi avec des parents de la haute qui se concentrent plus sur leur entreprise que sur leur famille.

Elle n'aime pas Noël, pas parce qu'elle n'a jamais cru à la magie de Noël, ou parce qu'elle trouve ça moche mais plutôt pour la dureté des souvenirs qu'ils lui rappellent...

Et si cette année tout était différent ?

Et si le temps d'un nouveau départ était venu ?

Sera t elle prête à affronter son passé ?

Sollicité par sa grande sœur Véronica, elles partent dans un petit chalet, entouré de neige et peu de monde. Le grand air en plein hiver.

L'invité surprise ? Le voleur de taxi !

Pour une surprise ça c'est une surprise (ou un complot !)

Dylan est un avocat pénaliste dans un cabinet réputé. Il retrouve Tom son ami de longue date. C'est un homme au passé douloureux, qui a été abusé dans sa gentillesse.

Des caractères opposés, une façon de vie différente, des souffrances chez les deux et un aussi gros cœur l'un que l'autre.

Lia est un personnage haut en couleur, pleine de repartie et l'esprit assez ... singulier ahah !

C'est une romance de Noël qui change de ce qui existe malgré quelques coïncidences, les personnages sont plutôt bien développés - loin de l'aspect niais, même si c'est plein de douceur vu que ça reste dans L'esprit de noel, c'est aussi très caliente par moment .

Je ne suis pas une adepte des romances de noel , pour tout dire je penses que celle ci sera la seule de l'année que je lirai. Elle se lit bien et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.

C’est devenue mon livre préféré de noël 🎄 Et je passe mes mots ! D’habitude je n’aime pas trop les livres de noël mais je dois dire que @anitarigins m’a bien conquise avec son dernier bébé ! Je ne suis pas du tout déçu et j’ai passé un agréable moment. C’est une romance noël très sympathique et qui m’a fait du bien. J’ai beaucoup rigolé et je dois dire que les personnages ne se cachent pas pour dire ce qu’ils pensent.

C’était une lecture riche en émotions et incroyable. Tous les ingrédients étaient là pour passer un agréable moment et un bon séjour avec Lia & Dylan.

Lia m’a fait beaucoup penser à moi. En effet elle est spontanée, sans filtre et pétillante mais derrière cette facette de femme “heureuse”, il y a beaucoup de souffrance et au fur et à mesure de la lecture, on a de l’empathie pour cette jeune femme.

Quant à Dylan, c’est un brillant avocat avec une arrogance que j’ai beaucoup aimé, il y en avait assez pour l’aimer et pas assez pour le détester.

Bien sûr ici nous parlons de ma trope préféré le enemies to lovers et qu’est-ce que j’ai adoré la relation de Lia & Dylan. Leur rencontre était tellement prévisible mais en même temps cela a était si bien écrit qu’on peut en faire abstraction.

Le seul petit bémol c’est la fin qui a été pour moi assez vite mais cela ne m’a pas empêché de lui avoir mis un 5/5 ⭐️

Il m'est difficile de noter ce roman et ça m'arrive rarement. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. Mais je ne l'ai pas adorée non plus. Ce qui me fait plutôt dire que ce roman a été une bonne lecture, mais sans plus.

C'est une bonne lecture pour de nombreuses raisons :

- Il y a beaucoup d'humour. Lia, le personnage principal, se met dans des situations cocasses et ses répliques sont hilarantes. J'ai beaucoup ri à ses côtés.

- Les personnages sont attachants. Surtout Lia. Elle est surprenante car elle casse les codes, elle est en dehors des normes, contrairement aux personnages que l'on retrouve habituellement dans les romances. C'est surprenant et ça apporte un véritable vent de fraîcheur !

- La romance est addictive. Un véritable page-turner !

- La couverture est magnifique, et c'est important de le souligner.

Mais... Bien que Lia soit attachante et que sa personnalité soit pétillante (c'est un véritable phénomène), j'ai trouvé que certains de ses comportements étaient un peu lourds. J'ai également trouvé que certains éléments de la trame n'étaient pas cohérents. Certains détails, certaines explications, sortaient un peu de nulle part. Et j'ai trouvé ça dommage... Dommage que l'univers ne soit pas plus travaillé. L'histoire reste assez superficielle. On n'apprend pas suffisamment à connaître les personnages et c'est pour ça, je pense, que j'ai trouvé que certains détails tombaient comme un cheveu dans la soupe.

Je pense également que, après avoir adoré No Rules de la même auteure (un gros coup de coeur), je me faisais de hautes attentes pour cette romance, ce qui fait que j'ai rapidement été déçue en découvrant que l'univers n'était pas aussi approfondi et détaillé.

Dans tous les cas, ça reste une belle romance de Noël, sans prise de tête et avec beaucoup d'humour !

Je recommande ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 7/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/01/14/jaime-pas-noel-ni-les-voleurs-de-taxis/)

J’ai adorer cette histoire de noel

Les protagonistes sont trop drôles, ils nous font craquer, la fille a du répondant c hilare( elle est très douer pour les cadeau)

Ce livre est remplie de magie de Noël, redonner goût à cette envie de fêter Noël

Ce n’est pas simple une histoire de noel lambda, elle est profonde et aborde des sujets importants

Bref lisez la, elle est super pour Noël

Franchement il est super vraiment, de l'humour tout le temps, à lire. N'importe quel moment et se lit rapidement en plus

"J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis " est sorti 2022-10-13T13:16:52+02:00
background Layer 1 13 Octobre

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

• France : 2022-10-13 (Français)

Milka2B l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T23:18:46+01:00