Jake Djones, Gardien du Temps, tome 3 : L'empire de la pieuvre

Description ajoutée par Sysi 2014-12-13T22:49:40+01:00

Tandis qu'un signal de détresse venu du passé apporte une terrible nouvelle au quartier général des Gardiens de l'Histoire, un monstre aux tentacules métalliques coule les bateaux en mer de Chine. Aucun doute possible : Xi Xiang, le traître, l'implacable assassin, aussi fou qu'imprévisible, est de retour. Pour l'arrêter, Jake, Nathan et Topaze vont devoir unir leurs forces avec une alliée internationale un peu trop jolie et plonger au cour de légendes englouties...

-Tu dois admettre qu'elle n'a pas tout à fait tort ! s'esclaffa Nathan.

-Continue, Yoyo, répliqua Topaze, peu encline à mordre à l'hameçon. Je suis fasciné.

-Bref, vous vous demandez sûrement comment on a fait pour survivre si longtemps et avec un succès qui frise l'absurde ? Comment nous avons gagné notre titre d'empire du Milieu, à comprendre comme "le royaume entre ciel et terre" ?

-Oui, oui ! s'écria l'Américain. Dis-nous tous !

-Pour l'amour de dieu ! souffla sa soeur.

-La réponse est simple : notre don pour inventer - et réinventer - au fil des siècles. Plusieurs dynasties se sont succédés depuis 1700 avant Jésus Christ. Il s'agissait de familles puissantes qui ont, chacune à leur tour, inaugurés une nouvelle période de progrès. Les Shang ont inventé l'alphabet et bâti la première flotte mondiale. Les Zhou ont embrayé avec la fonte et les mathématiques. En 221 avant notre ère, l'empereur Qui, premier à porter ce titre, a lancé la construction le la Grand Muraille, plus vaste édifice humain jamais érigé, qui court sur six mille sept cents kilomètres environ, distance entre Londres et Delhi, par exemple.

Ce livre est super. C'est dommage qu'il n'y est que trois tomes car c'est tellement prenant et l'on accroche tellement que l'on a envie de continuer l'aventure avec nos Spoiler(cliquez pour révéler)deux princes égyptiens.

Je le conseille.

le livre est vraiment super!!!!!! Mais la fin du tomes 3 est rageante j'espère vraiiiiiiment qu'il va y avoir une suite

Ah ! Ragente, la fin, j'espère qu'il y aura une suite.

J'attend le tome 4 avec impatience (enfin j’espère qu'il y en aura un ! car aucune date de sortie n'est prévus). J'ai vraiment adoré ma lecture tout comme le tome 1 et 2. Bref je n'ai rien à dire de plus sur cette histoire.

ce livre est excellent il est trop bien je l'ai lu en une semaine on rentre facilement dans l'histoire il y a du suspense de l'action de l'amour c'est incroyable j'espère de tout mon cœur qu'il y aura une suite ^^

Jake Djones, Gardien du Temps, tome 3 : L'empire de la pieuvre

• France : 2014-08-21 - Poche (Français)