Jake Djones, gardien du temps, Tome 2 : Circus Maximus

Description ajoutée par -Pauline- 2013-08-30T16:48:39+02:00

Jake et les Gardiens de l'Histoire ont reçu un mystérieux message codé qui semble venir de l'Antiquité. C'est l'époque où se cache la cruelle Agata Zeldt, leur pire ennemie... La mission promet d'être terriblement dangereuse. Qui, parmi les gardiens, est capable de remonter à une ère si lointaine ?

Le passé est en danger, seul jake Djones peut le sauver. Des plaines gelées de Suède au cœur d'une Rome antique sanguinaire, retrouvez de jeunes espions pleins d'humour, toujours prêts à sillonner le temps...

-Merci d'être venu à notre secours, c'était très gentil de ta part. As-tu quoi que ce soit à ajouter à propos de Topaze ?

De mauvaise grâce, le Romain recula, puis il délaça son plastron et en tira un petit baluchon qu'il plaça dans la main de Charlie.

-De sa part, expliqua-t-il.

Les trois Gardiens de l'Histoire se dévisagèrent, incrédules.

-Tu l'avais sur toi tout ce temps ? gronda Nathan. Pourquoi ne nous l'as-tu pas donné plus tôt ?

-Je vous donne maintenant !

Vexé, Lucius se retira en secouant la tête et en marmonnant dans sa barbe. Encadré par ses amis, Charlie s'empressa de déballer le paquet, qui contenait une tablette en cire sur laquelle avait été tracées deus lignes - en vitesse apparemment. Charlie les lut à voix haute :

-Retrouvez-moi à neuf heures, ides de mai, Pont Fabricius...

Là, il poussa un gros soupir.

-Code écarlate.

Les trois garçons échangèrent un coup d'oeil. Nathan s'empara de la tablette.

-C'est bien l'écriture de Topaze, confirma-t-il. Les ides de mai... autrement dit le 15, d'ici deux jours. Le Pont Fabricius se trouve-t-il à Herculanum ?

-Non, répondit Charlie en remontant ses lunettes sur son nez. Il s'agit de l'un des pont les plus anciens et les plus fameux du monde. Il permet d'accéder à l'île Tébérine, à Rome.

Ce livre est super. Le héros, Jake, fait pleins d'erreurs, ce qui est à la fois dommage, mais ça façonne aussi l'histoire. Grâce à toutes ces petites et surtout grosses erreurs, l'histoire prend une tournure complètement différente à ce qu'on attendait. Plein de retournement de situation, on est sûr d'être pris dans ce livre et de ne pas vouloir s'en détacher. Heureusement qu'il y a un troisième tome.

Je le conseille.

J'ai eu du mal à le finir, en faite je l'ai pas fini. Pas aussi surprenant et prenant que le premier Tome. Dommage car la saga était bien partie.

J'ai vraiment aimé se tome 2 en plus comme il se passe dans la Rome antique, j'ai juste adoré. Il y a pleins de passage ou il y a des description des paysages au temps de l'époque romaine. J'ai juste adoré :)

L'action est toujours aussi sublime! ça me donne vraiment envie de lire le troisième tome!

Jake Djones, gardien du temps, Tome 2 : Circus Maximus

• France : 2013-08-22 (Français)