Jakera

Description ajoutée par litchi 2012-05-23T17:46:13+02:00

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde. Rien ni personne n'entre à Iérasia à moins d'avoir été choisi par l'élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique. L'État tout puissant, aidé d'une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d'une poigne de fer. Je m’appelle Jinja et c’est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d’ouvrir un cinéma clandestin. Au risque de tout perdre, c’est ainsi que nait la rébellion. Notre combat pour la culture.

Extrait ajouté par Adèle 2013-10-13T17:26:44+02:00

après que Jinja ait vu Jurassic Park pour la 1è fois:

"- Dis, Jude, articulai-je en essayant de contrôler ma respiration. Vous n'avez quand même pas recréé de dinosaures à l'étranger, hein?

- Si, j'en ai moi-même eu un, que l'on m'avait offert pour ma communion. Il s'appelait Denver. Mais ne t'inquiète pas, ils ne savent pas nager, déclara-t-il, donc ils ne risquent pas de débarquer ici.

Je le regardai en ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes."

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par agatheR57 2012-08-02T13:37:46+02:00

j'en suis à la moitié et ça devient passionnant: le tout, c'est de rentrer dans l'histoire car même si le livre me plait bien, je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans les 100 premières pages. On nous explique en détails la vie à Jakera, les petits tracas de l'héroïne (dont le caractère m'agace parfois même si j'ai l'impression de me voir ^^) et son quotidien vraiment ennuyeux peuvent lasser les lecteurs avides d'en connaître plus sur l'intrigue de fond: l'accès à la culture. On commence à rentrer dans le vif du sujet au bout de 60-70 pages, mais il faut franchir le cap des 100 pour voir enfin ce dont parle le résumé.

voilà, un bon bouquin mais à réserver aux fans de dystopie (moins sombre cependant que ne l'est "Hunger Games")

Commentaire ajouté par takiko 2012-06-03T12:01:34+02:00

L'idée est pas mal, encore un roman dystopique, j'aime :)

Jakera

• France : 2012-06-01 (Français)