Jalna

Description ajoutée par Lilou 2009-09-09T20:28:02+02:00

On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?

En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.

L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-02-05T11:25:41+01:00

j'ai lu le premier tome à l'adolescence et je suis tombée sous le charme de Jalna.... que dis-je, je suis devenue carrément accro à cette saga familiale américaine. heureusement il y a un certain nombre de tomes, et l'histoire de cette famille se déroule sur pratiquement un siècle. Des guerres, des blessés de guerre, des artistes, de l'amour, des disputes, des crises familiales, plein de personnages très contrastés..... un régal

Commentaire ajouté par Stephanie-Blaser-Rochat 2015-10-14T00:54:56+02:00

J'ai lu la saga vers 15 ans sur les conseils de ma mère qui avait adoré. J'ai vécu à jalna pendant plusieurs mois . Je passais mes nuits avec ces merveilleux personnages.

j'ai tenté de me replonger dans ces livres il y a quelques années, mais la magie de l'adolescence n'était plus là. Je reste donc sur mes souvenirs.

Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-06-03T08:36:04+02:00

Souvenir ému.. Adolescente, immobilisée... Une de mes voisines m'a offert le premier tome de la saga Jalna... Ce fut le déclencheur, moi qui ne lisais pas beaucoup, je me suis passionnée pour l'histoire de cette famille, avec un gros penchant pour Finch (si mes souvenirs sont bons...) Depuis, la lecture est devenue mon passe temps favori !!!

Commentaire ajouté par fredlasanguinaire 2012-07-26T17:59:28+02:00

toute cette sage de Jalna lu il y a plus de 20 ans je viens de les ressortir pour me replonger dans cette grande saga familiale. Intrigues, amours, haine tout y est !

Na l'ajoute dans sa biblio argent
2017-03-07T18:58:11+01:00