Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !

Description ajoutée par MissCroqBook 2020-05-14T07:51:46+02:00

Clara a 38 ans, un bouledogue nommé Pharaon, et un travail de comptable dans une société qui vend des frigidaires. Elle aime les jeux de grattage, le dessin, les vêtements à paillettes et les hommes aux yeux clairs.

Aux yeux de ses parents, elle a raté sa vie puisque :

1/ Elle n'a jamais visité Prague ni Riga…

2/ Elle a rompu avec son petit copain et ne peut pas avoir d'enfants.

3/ Elle n'est pas propriétaire de son logement (avec un père agent immobilier, ça fait désordre !)

La sœur de Clara, elle, est une beauté volcanique qui foudroie tous les hommes et qui a tout réussi dans la vie : ses études, sa carrière et même son divorce.

Depuis son adolescence, Clara a un rêve : devenir dessinatrice de bande dessinée et entrer dans le cercle très fermé des artistes.

Quand elle s'inscrit à un atelier de bande-dessinée, elle rencontre Bastien, un séduisant brun aux yeux clairs. Mais sa sœur, encore une fois, se dressera devant son chemin.

Clara parviendra-t-elle à assumer son côté artiste et glamour et osera-t-elle enfin être heureuse ?

Je suis nulle en boules de Geisha, c'est officiel !

Pourtant, j'ai vraiment envie de solliciter les muscles profonds de mon périnée, et de donner plus de plaisir à mon partenaire en effectuant des pressions plus intenses avec mon vagin.

Mais quel partenaire au fait?

👄 Personnage principal:

Clara, 38 ans, est célibataire, stérile, vit avec son bouledogue et est comptable. C'est une fille des plus classique, la bonne copine et collègue, prête à écouter et à conseiller. Toujours prête à garder son neveu et sa nièce alors qu'elle en a pas vraiment envie. Elle ne sait simplement pas dire non. La bonne petite poire de service.... Pour sa famille, sa vie n'est pas très glorieuse. Pour ses parents sa sœur Margot, est parfaite. Ils aimeraient qu'elle prenne modèle sur sa soeur mais Clara préfère rêver, et dessiner ce qui est plus drôle que la réalité. Parce que la jeune femme au final est malheureuse. Elle a la chance d'avoir son ancienne nounou et sa meilleure amie pour l’écouter et lui remonter le moral au quotidien. Arrivera t'elle a vivre sa vie comme elle l'entend ?

👄Mon Avis:

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman.

L'histoire est abordé avec un ton humoristique. Un roman feel-good plutot qu'une romance comme on aurais pu l'imaginer lors du résumé. La lecture de ce roman est fluide, bien écrite, pleine d'humour et sans prise de tete.

Le personnage de Clara est attachant et marrant, bien plus qu’elle ne le pense. C'est ce qui fait qu'on s'attache à elle, même ci quelques fois on aimerais la secouer pour qu'elle ce bouge un peu pour qu'elle réalise enfin ses rêves et vivre sa propre vie sans ce soucie de sa sœur....

Ce roman est une belle découverte que je recommande ci vous souhaitez découvrir une histoire porter sur l'humour d'une femme quelconque qui préfère réaliser des listes et rêver plutôt que voir la réalité en face.

Encore merci à l'auteure

Ah la jalousie ! La volcanique, l’impétueuse, l’abominable, celle qui broie les tripes et qui rend les larmes. La jalousie, la connais-tu ? L’as tu apprivoisée ou elle te consume encore ?

Clara, elle, elle la chérit, l’entretient, la magnifie. Pourtant elle aimerait tant sans défaire, à commencer par sa sœur et sa mère.

Clara considère qu’elle a raté complètement sa vie. Plus de fiancé, elle n’aura jamais de bébé, il n’existe que son chien adoré et sa meilleure amie professeur de français un peu déjantée. Clara n’a que 38 ans et envisage sa vie comme bouclée, finie, inassouvie. Son seul vice : gratter tous les samedis les jeux et oser l’association de vêtement qui pourraient en faire fuir certain. Malgré son côté taciturne, Clara déborde de couleurs et de joie sous cette carapace de célibataire endurcie malgré elle. Les paroles débordent souvent de sa pensée, hormis dans le cadre familial, et la met dans des situations inconfortables et burlesques. Clara est à mes yeux un sacré phénomène entre femme assurée et femme déplorée. L’origine de son malaise grandissant et non réglée depuis des années est la réussite parfaite de sa sœur parfaite. Mise en plie rigoureuse, métier prestigieux, mariage et divorce glorieux, enfants merveilleux, vie sans fausse note et idyllique en tout point. Être la sœur de sa sœur n’est vraiment pas drôle surtout quand les parents n’ont d’yeux que pour elle. Il est temps pour Clara de se rebeller, oui mais c’est dur, très dur. Clara a une véritable passion pour le dessin et la bande dessinée et c’est le moment idéal pour ce prendre en main et développer son don artistique. Ni une ni deux, elle s’inscrit à des cours où elle y rencontre le beau Bastien, fan incontesté de zombies. Si seulement sa sœur pouvait lui lâcher les baskets et l’oubliait, elle se sentirait bien mieux dans sa peau ! On ne peut que lui souhaiter bon courage et croiser les doigts, elle le mérite tant !

Alice Nevoso explore aux côtés de son héroïne déjantée, un brin paranoïaque et bipolaire, la jalousie. Un grand mot pour de terribles maux. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise jalousie, juste celle qu’elle couve depuis son enfance. Son héroïne est au bord du burn-out. Elle doit a tout prix se défaire de ses chaîne la reliant à sa sœur et à sa famille toxique. Un pas douloureux mais qui devient vital. Alice Nevoso grâce à son humour rend un sujet délicat puissant, un parcours semé d’embûches. Il est vrai que je n’ai pas réussi à m’attacher à cette héroïne car je ne comprends pas le concept de la jalousie. Et la jalousie est omniprésente, du matin au soir, sous toutes ces formes. Alors oui j’ai frôlé l’overdose mais j’ai su apprécié à sa juste valeur l’évolution de Clara et des efforts considérables qu’elle a du fournir. Alors oui c’est un roman à découvrir et peut être que vous vous retrouverez dans les névroses de Clara, peut être que l’adorerez, peut-être que vous la comprendrez mieux que moi et je vous le souhaite sincèrement ! Un roman déjanté où la prise de conscience et la délivrance est un long travail !

La jalousie de Clara

Une histoire très simpliste pour des ados de 10 a 12 ans. Un personnage peut touchant superficiel, et beaucoup de niaiseries. J'ai lu cette histoire car elle été dans la liste de recherche de bouledogue français sur ma liseuse mais il n'apparaît que très peut

Dès le début de ce livre j’ai ri !

J’ai rencontré Clara, 38 ans et demi, seule avec son chien Pharaon, locataire de son appartement et comptable dans une société qui vend des frigidaires.

Clara est le vilain petit canard de la famille. Ses parents considère qu’elle a raté sa vie un point c’est tout.

Évidemment, Clara a une sœur, Margot, à qui tout réussi. Elle est belle, a deux enfants, un super job, elle fait tourner la tête de tous les hommes et elle a même réussi son divorce !

Clara est jalouse mais surtout Clara aimerait être comme sa sœur.

Sauf qu’elle est tout sauf inintéressante, elle a un rêve, faire de la bande dessinée !

Alors elle se lance, elle s’inscrit à un cours de bande-dessinée et même là, sa sœur la poursuit autant dans ses dessins que dans la réalité.

En finalité, tout ce qu’il faut à Clara, c’est une vie qui lui corresponde, sans la réussite de sa sœur en toile de fond.

La force du personnage de Clara, c’est l’auto dérision ! Même si elle souffre, le côté comique de ses petites névroses et de ses petites obsessions la rend d’autant plus attachante.

Dans ce récit très léger, j’ai trouvé des sujets plus durs comme la dyslexie, l’infertilité, le manque de confiance en soi, le jugement des autres et surtout des parents.

Rien de triste pour autant, l’auteure a une plume drôle, fluide et addictive, qui nous donne envie de tourner toujours plus vite les pages pour savoir la dernière péripétie de Clara.

Un vrai mélange des genres entre la comédie, le feel good avec un fond de romance, mais chut je ne vous en dis pas plus !

Si vous souhaitez une lecture drôle et légère, je vous le recommande vivement.

Je l’ai dévoré !

Voici un petit roman bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir.

J'ai bien aimé le personnage principal qui est une héroïne plus vraie que nature. Elle n'est pas parfaite et se pose beaucoup de questions sur sa vie et sur sa place dans la société ainsi qu'au sein de sa propre famille. Il faut dire que cette dernière est loin, très loin d'être cool avec elle. J'ai eu du mal à les accepter parce qu'ils sont durs et très imbus d'eux-mêmes, chose que je n'apprécie pas du tout. J'ai eu mal au cœur pour Clara car elle ne mérite vraiment pas autant de mesquineries. Elle a ses qualités et ses défauts et c'est ce que j'aime. C'est une personne authentique.

Pour l'histoire, elle est chouette à suivre. Ce n'est pas du jamais lu mais c'est sans prise de tête et cela se lit tout seul. Ca reste assez prévisible mais pour passer un bon moment avec une héroïne attachante, c'est idéal. Maintenant, ce livre fait aussi réfléchir. Comment être soi-même ? Comment réaliser ses rêves et surtout comment ne pas vivre dans l'ombre d'autres personnes ?

J'ai aussi apprécié l'écriture de l'autrice qui se lit avec plaisir et facilité. Il y a pas mal d'énergie dans cette narration et c'est chouette.

Je remercie l'autrice et le site Simplement.pro pour cette agréable lecture.

Je vais faire honneur à Clara et comme elle je vais vous faire une liste de ce que j'ai apprécié dans ce livre :

Clara

Ses listes

Ses copines

Son chien (qui pète dans les voitures)

Sa dyslexie

Ses dialogues intérieures

Son personnage (parce que Clara n'est pas une carapace vide mais plutôt un personnage avec une belle intériorité)

Son souhait de faire de la BD (son rêve)

Bastien (leur relation, leurs yeux qui brillent)

Les + :

Son rapport avec sa soeur Margot

Sa conversation avec sa mère (la dernière) lorsque Clara lui raccroche au nez (c'est trop fendard)

Le rapport avec sa famille en général

Le ++

Le karma de chacun qui fera le reste à la fin de l'histoire (je vous laisse découvrir)

C'est un livre plein d'humour avec un personnage, Clara, super attachant.

Une fille simple, joyeuse, avec une vie somme toute banale, mais pas tant que ça et c'est ce qui m'a plu. Il lui arrive finalement plein de choses. Le livre est écrit en toute simplicité, sans jamais un temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Les scènes s'enchaînent sans qu'on ne s'attende à ce qu'il va se passer après. L'écriture est très agréable (j'ai même appris quelques mots).

J'ai apprécié le personnage de Clara, car ça pourrait presque être moi (les rapports avec sa soeur, sa mère, sa dyslexie), mais je ne suis pas comptable et je ne sais pas dessiner.

Bravo à l'auteur pour ce feel good au top !

Quand on attaque le roman, on commence à sourire dès les premières pages. Le ton est humoristique, l’écriture fluide. Les phrases sont courtes, l’écriture est simple, fluide. On est un peu désarçonné au départ par les listes que la jeune femme fait pour tout et pour rien, et finalement , on finit par s’y habituer. Le seul petit bémol est le manque parfois de sujet devant les verbes : Aurais préféré un magazine plus féminin… Vais proposer à Emilie de passer avec son fils…

Clara, c’est un peu une Bridget Jones à la française. C’est une fille un peu quelconque, la bonne copine, la bonne collègue, prête à écouter et à conseiller, la bonne tata toujours prête à garder son neveu et sa nièce même quand elle n’en a pas envie. Elle ne sait pas dire non. Pour sa famille, elle n’a pas un métier très prestigieux et ses rêves sont utopiques. Ses parents entretiennent la concurrence entre les deux soeurs. Pour eux, Margot est tellement parfaite !! Clara préfère se laisser à rêver, dessiner son imaginaire est plus drôle que sa réalité parce qu’au final la jeune femme est malheureuse. Heureusement, elle a son ancienne nounou et sa meilleure amie pour l’écouter et lui remonter le moral. La romance n’est pas omniprésente dans ce roman, ce qui donne plus de légèreté à l’ensemble. L’auteur a su jouer sur l’humour, les sentiments, et laisser le côté trop mièvre en retrait.

On vit ainsi des situations assez cocasses tout au long du roman, des rencontres, on la suit dans son quotidien et au final on se retrouve tous un peu en elle à un moment ou à un autre. On a tous vécu plus ou moins l’une des situations vécues par Clara, même si l’ensemble est assez caricatural.

Je vous recommande ce roman pour passer un moment agréable. Un feel-good dans lequel beaucoup se retrouveront et qui vous apporter la bonne humeur le temps d’une lecture.

Un roman feel good très bien senti ! J’ai adoré le lire de bout en bout. Le personnage de Clara est attachant et marrant, bien plus qu’elle ne le pense. Et à quelques années d’écart, j’ai l’impression de me poser les mêmes questions qu’elle : quel est le sens de ma vie ? Vais-je faire le même métier jusqu’à ma retraite ?

C’est une femme qui veut mettre des paillettes dans sa vie (c’est elle qui le dit) même si elle en a plein dans ses placards.

Certes, elle n’a pas eu une vie facile au premier abord : toujours derrière sa sœur pour tout ; même ses parents affichent une préférence à peine cachée. Et sa mère agrégée de Lettres n’a pas apprécié d’avoir un enfant dyslexique. Toutefois, sa grande passion, c’est de dessiner des BD. Les BD vont être un exutoire pour elle, déformant toujours un peu la réalité, partant dans des hypothèses toujours plus loufoques les unes que les autres. Ah, et aussi, elle adore faire des listes. Et je trouve que ses listes sont assez drôles, et je pourrais sans doute faire les mêmes !

Je pense que je suis totalement la cible de ce genre de lecture, qui m’a assez fait rire, je dois le dire ! Cela m’a également fait réfléchir sur ma condition actuelle, alors que de grands changements vont bouleverser bientôt mon quotidien. Non, je ne parle pas d’un bébé.

Ce roman sous le format intimiste d’un journal, où le lecteur entre dans les pensées du personnage principal, me plaît assez. Et au final, cela aurait pu un peu raconter ma vie. Et tiens, et si je suis suivais Clara et me lançais dans l’écriture afin d’exorciser tous mes démons ?

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Je tenais tout d'abord à remercier l'auteure pour sa confiance !

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, haut en couleurs tout en étant bien travaillés !

Une histoire prenante, addictive, bien écrite, pleine d'humour et sans prise de tete : un régal !

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure : belle, pleine de douceur, fluide et agréable à lire.

N'hésitez vraiment pas à découvrir ce roman qui est vraiment parfait pour s'évader !

Avant tout , je remercie l’auteure pour m’avoir permise de lire son histoire, mais malheureusement , je n’ai pas trop accrochée.

Clara , 38 ans , célibataire , souhaite rencontrer l’amour et devenir une grande autrice de BD (Jusque là, rien de plus normal). Sa vie est cocasse sans compter son chien Pharaon. Elle ne s’entend pas avec sa sœur, Margot (Ce n’est pas d’aujourd’hui que les relations entre frères et sœurs ne sont pas au beau fixe) . En fait, c’est la fille normale quoi , celle qu’on ne voit pas ou que quant on a besoin d’elle.

Margot, la fameuse frangine, c’est tout le contraire de Clara ! Avec un truc en plus , c’est une chieuse de première avec elle .

Il y a la collègue et la meilleure amie de Clara , pour ma part elles ne font qu’être là pour la forme ; les personnages secondaires n’apportent pas grand-chose au récit même si elles sont attachante et bienveillante envers Clara.

C’ est simple, sans prise de tête, j’aurais aimé un petit plus de pep’s. La plume de l’auteure est simple, efficace , ce qui est bien . Les chapitres s’enchaînent de façon cohérente, mais comme je le disais cela sent le réchauffer ; déjà vu . Des thèmes sont abordés comme la nécessité du consentement , la jalousie entre sœurs...

J’ai tout de même appréciée ma lecture , c’était fluide sans prises de tête mais le pep’s n’étant pas là ma lecture s’est retrouvée mitigée.

Sur ce , à plus !!