Commentaire ajouté par Elina62 2019-11-17T15:52:09+01:00

Ce titre est un spin off de H.O.T. : Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

Shane a décidé de reprendre sa vie en main. Grace à son frère Éric, il a trouvé un job et une colocation avec 2 jeunes femmes. Le problème est que Callie est loin de le laisser indifférent, mais il ne peut pas succomber…. La jeune femme n'est pas pour lui… A moins que…..

C'est avec plaisir que je retrouve les écrits de Jeanne. Nous découvrons ici l'histoire de Shane, le petit frère de Lexi (Ndlr : H.O.T.). Ce jeune homme au passé sombre et tumultueux a enfin décidé de reprendre sa vie en main. La colocation où son frère lui a trouvé une place est déjà habitée par Beth, la petite amie d'Éric et par Callie, la meilleure amie de Beth.

Callie n'a pas une vie facile bien que joyeuse et pétillante, elle cache de sombres blessures.

Jeanne nous livre une nouvelle fois une romance à deux voies, mais pas que….

Ses héros ont un passé lourd et si Shane a décidé de se reprendre, Callie a un peu de mal à tirer un trait sur son passé douloureux.

L'écriture est fluide et addictive, nous sommes dans l'histoire dès les premières pages. Par ailleurs, Jeanne nous surprend avec des rebondissements auquel on ne s'attendait pas.

A découvrir

Commentaire ajouté par parfumdemots 2019-11-24T12:27:50+01:00

Shane et Callie n'auront pas détrôné Rim et Domi dans mon coeur (merci d'aller lire "Insupportable coloc" si ce n'est toujours pas fait) mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.

Cette histoire est très courte, voire trop courte, et c'est le principal reproche que j'ai à faire. J'ai eu l'impression que l'histoire d'amour se mettait en place trop rapidement, qu'ils tombaient vite amoureux l'un de l'autre et malheureusement je préfère les histoires d'amour qui prennent davantage leur temps pour s'installer. Quelques pages supplémentaires n'auraient donc pas été de trop.

Cependant, Jeanne Pears aborde ici un sujet important et d'actualité. D'ailleurs, nous étions hier le 23 novembre et des marches étaient organisées partout en France. Je vais éviter de donner trop d'indices mais comprenez simplement que c'est d'actualité.

Enfin, j'ai adoré l'épilogue et plus largement la fin. C'est typiquement le genre de happy-end dont je raffole dans les romances.

En soit, j'ai passé un très bon moment de lecture, un peu trop court à mon goût, mais qui nous sensibilise sur un sujet important et qui traite également de la force de l'amour.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-07T10:47:10+01:00

Ça se lit même si ce n'est pas non plus l'histoire du siècle !!! Il n'y a pas vraiment de suspens ou de rebondissements ce qui n'empêche pas d'être agréable à lire.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:31:02+01:00

Personnages attachants, lecture fluide et rapide mais rien de sensationnel.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-11-04T13:00:23+01:00

Une belle histoire, une belle plume avec le frère de Lexi dans H.OT.. Loin d’être au niveau de H.O.T, cette romance reste néanmoins une excellente lecture.

Après trois ans, Shane est de retour suite à ses mauvais choix. Son petit frère lui propose une colocation avec sa petite amie Beth et sa collègue Callie, ainsi qu’un job de barman avec les filles dans le bar juste sous l’appartement, celui de Josh.

Callie est dans une relation amoureuse chaotique avec Adam, son petit-ami lunatique, jaloux et possessif. Elle l’aime, mais le bonheur n’y est plus.

Shane Hollner est barman, il a un frère Eric et une sœur Lexi. Depuis des mois, soit ces trois années de prison, il a vécu sans contact physique. C’est un homme, qui est toujours sur l’attente de la prochaine tuile. Il a de nombreux tatouages mais aussi des cicatrices. Il peut être bagarreur et franc, mais aussi tendre, protecteur et attentionné.

Callie Brining fait le service au Bar. Elle est nostalgique de son passé, de ses frères morts pour le pays et de ses parents décédés dans un accident, ils lui manquent. Elle a fini de grandir dans des familles d’accueil, et puis elle a rencontré Adam. Elle est assez solitaire, renfermée et secrète, tout en étant pétillante, active, taquine, douce...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Shane. Un plus pour moi.

L’intrigue est légère, mais bien menée question thème. Shane a un objectif, reprendre sa vie en mains. Il est tout de suite attiré par Callie, heureusement elle a un copain ce qui met tout de suite une limite. Par contre sa première rencontre avec Adam, le copain de Callie, le place tout de suite dans la mauvaise catégorie. Callie est de plus en plus attirée par Shane, mais son histoire avec Adam est tellement ancienne. Elle se remet en question de plus en plus, ainsi que leur relation.

La plume est fluide et facile à lire. L’humour s’installe à petite dose. Les sujets utilisés par l’auteure dans le passé et aussi le quotidien de ses protagonistes sont bien décrits, intégrés et émotionnellement intenses. Le rythme reste très calme, seule quelques petites parties donnent du dynamisme à l’histoire.

Les émotions sont diversifiées et puissantes, en restant dans la légèreté. La peine, la douleur, la peur se laissent ressentir, mais aussi la joie, l’amour… Shane a un instinct de protection envers Callie. Il doit se battre contre sa conscience et son désir, pour ne pas reproduire ses erreurs passées. Callie subit avec Adam, entre l’humiliation et les situations où elle est malmenée, la violence. Maintenant et le plus dure, elle doit guérir. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Une belle histoire entre deux protagonistes au passé lourd et peu glorieux. Une plume comme nous l’aimons, de l’émotion et une intrigue tout en simplicité et légèreté malgré le contexte sombre. Une excellente lecture avec la belle plume de Jeanne Pears, malgré tout ce roman est à peine en dessous de ses autres histoires. Question de goût. À découvrir !

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-11-04T20:24:38+01:00

Oh oh coucou les gens je viens vous parler de

Jeanne Pears Auteure

Mon avis?

Super histoire. J'ai passé un super moment .Shane et Callie sont tout les deux très attachant autant par leurs caractères que par leurs histoires compliqués.

Oui on est cher des colocs mais pas que. L' auteure y parle aussi d'un sujet très important d'une relation toxique pour Callie et son petit ami du moment.

Vous avez également en parallèle l'histoire d'Éric le frère de Shane et de Beth, on les voit évoluer également c est génial

Plein d'émotions, pleins de baume au coeur , un super sujet j ai adoré

Description?

Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.

Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !

Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !

Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation.

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Commentaire ajouté par maga_li 2019-11-07T09:40:28+01:00

J'ai vraiment adoré retrouver la plume de l'auteure fluide, captivante et addictive ! On y découvre Shane et Callie des personnages attachants, avec chacun leur passé . J'ai beaucoup apprécié Callie cette jeune femme pétillant, qui malgré les épreuves n'abandonne jamais. Une histoire pleines de sentiments, avec quelques rebondissements inattendues.

Encore un grand merci aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Un nouveau roman signé Jeanne Pears, je ne pouvais que le sélectionner et le découvrir.

Une lecture très divertissante et vraiment fluide qui m'a fait passer un excellent moment de lecture comme à chaque fois. La plume de l'auteure est un beau point fort, je ne suis jamais déçue avec ses romans tous plus ou moin sur le même thème mais Jeanne Pears parvient à bien différencier ses romans de par ses personnages, leur vécus et l'ambiance de chacun. Ici nous allons découvrir une coloc de deux meilleures amies qui vont accueillir un nouveau membre, qui n'est autre que le frère du copain de Beth. Nouveau logement, nouveau travail, nouvelles connaissances, nouveaux objectifs c'est un nouveau départ pour cet homme aussi fort que sexy à souhait. Shane arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais d'où vient-il? Où vivait-il?

J'ai aimé que l'auteure aborde en parallèle le sujet d'une relation toxique entre Callie et son petit ami du moment Adam... cela va apporter de forts moments. Adam est un personnage très mauvais et toxique pour Callie mais celle-ci est engluée dans cette relation depuis longtemps et ne parvient pas à y mettre fin. Y arrivera-t-elle? Comment?

Shane est un homme énigmatique, mystérieux mais on sent bien que quelque chose se cache derrière son apparence de l'homme bien sous tout rapport, il ne doit pas avoir d'ennuis ni faire de vague face à cette nouvelle chance qui lui est attribué. Quelle est cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de lui ? Eric est heureux de retrouver son grand frère et de partager de bons moments avec lui désormais. Le plus dur pour Shane sera d'affronter ses parents avec plusieurs années de silence. Notre personnage principal qu'est Shane se doit d'être sérieux et se remette dans le bain d'une vie saine mais voilà qu'il en pince pour sa coloc Callie. Elle est belle, lumineuse mais semble avoir des soucis, elle s'éteint peu à peu mais celui ci ne doit pas s'en mêler. Hors l'attirance entre ses deux là est très forte et inévitable on le ressent bien.

Entre désirs et danger qu'en sera-t-il entre nos deux protagonistes? Shane se contient tanr bien que mal face à cette superbe femme. J'ai aimé la personnalité des persos et leurs vécus, leurs blessures et leurs démons font d'eux des personnages fort attachants et auxquels on peux également bien s'identifier. Nous suivons aussi l'histoire de Beth et Eric se beau couple qui va relativement bien évoluer au cours de cette histoire.

J'ai en revanche trouvé qu'au niveau de la fin, les événements s'enchaînaient bien trop vite, j'aurai aimé que le roman soit d'avantage étoffé pour nous montrer ces événements plus en profondeur.

Mais ce n'est que mon avis.

Dans la globalité c'est une histoire ultra addictive, qui fait plaisir à lire. Les pages défilent et la fin arrive sans que l'on s'en rende compte. Une belle ambiance règne tout au long du récit, avec des rires, le soutien sans faille entre les personnages, on a des émotions, on vit vraiment avec eux leurs vie aussi belle et tumultueuse parfois. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Merci pour ces bons moments vécus.

Je ne peux bien évidemment que vous recommander ce roman et les autres de l'auteure car vous passerez forcément un très bon moment de lecture.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-11-19T20:18:39+01:00

Encore une fois j adore lecture de cette auteure. On apprend à connaître chacun des personnages et leur histoire évolue. La fin est pas expéditive et est vraiment chouette

Commentaire ajouté par Flamme123 2019-11-25T00:38:56+01:00

Malheureusement, je n ai pas apprécié. Histoire sans suspense. Et les personnes sans grands intérêts.. Pas trop d intérêt. Déçue !