Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamais deux sans toi



Description ajoutée par parfumdemots 2016-02-24T18:45:34+01:00

Résumé

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 093 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Behindtheword24 2024-04-18T10:08:34+02:00
Or

Je n’arrivais plus à le poser, je voulais savoir la suite alors que ce n’est pas une fantasy pleine de suspense mais j’ai tellement accroché à la plume et aux personnages que je voulais absolument savoir. En parlant des personnages, Ed est absolument adorable et attachant et Jess est un personnage fort qui fait de son mieux pour se débrouiller, quand aux enfants, ils sont attachants et présents, sans l’être trop non plus. Le parfait équilibre.

On aborde des thèmes assez sérieux mais tout en douceur et c’est très bien fait je trouve.

On passe du rire au larme avec ce roman, la romance est toute mignonne et avec road trip en fond c’est génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexnanas 2023-11-03T14:22:21+01:00
Bronze

Une jolie histoire comme Jojo Moyes sait les écrire j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoonOfLove 2023-04-10T11:37:16+02:00
Or

Au début je me suis dit que ce serait le premier livre de Jojo Moyes qui ne me rendra pas addict. Je me suis bien trompée, j'ai été happée par ce voyage avec Jess et Ed. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai surtout adoré. L'optimisme de Jess qui va être durement mis à l'épreuve, mais il va être une bouffée d'air frais pour Ed et c'est exactement ce dont il a besoin. Sans parler bien sûr de Tanze et Nicky, deux personnages différents, mais tous les deux très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-01-16T10:15:37+01:00
Or

J'ai beaucoup de mal à oublier les personnages de cette histoire, à la fois émouvante, drôle et pleine d'optimisme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mfsuper5 2023-01-14T09:25:18+01:00
Bronze

C est le 1er livre que je lis de cette auteur. C est une lecture très plaisante et pas prise de tête. Les personnages sont attachants et très bien dépeints. Une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smarties23 2022-08-16T10:18:37+02:00
Argent

Bon, ce livre ne fait que confirmer mon adoration pour cette auteure !

La lecture de ses livres est toujours aussi simple.

On a beau avoir une petite idée de la tournure des évènements, on a hâte d'avancer dans l'histoire car on sait que tout ne va pas se passer comme prévu !

J'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher le livre au grand désespoir de mon compagnon.

Après une longue pause dans la lecture, celui-ci m'a réconcilié avec mes amis les livres que j'aime tant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon1008 2022-07-11T21:36:43+02:00
Bronze

Jess, une femme de ménage, qui galère pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Nicky et Tanzie, et de leur chien, Norman.

Ed, directeur d'une entreprise et accusé de délit d'initié.

Pour vous le résumer très rapidement, nous suivons tous ces personnages à travers un road trip en Grande-Bretagne afin de permettre à Tanzie de concourir pour une olympiade en mathématiques.

C'est une comédie romantique très sympathique et sans prise de tête (en-tout-cas pour le lecteur 😅). Même si la romance est l'un des thèmes principaux de ce livre, Jojo Moyes s'est également attardée sur le développement des personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir le point de vue de chacun selon les chapitres, ce qui nous permet de suivre le cheminement de leurs pensées.

C'est un très bon livre que je recommande pour se détendre et passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T15:00:15+02:00
Argent

J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et ça m'a pris du temps. Au moins le tiers du livre, je dirais, avant de vraiment accrocher. C'est le fait qu'il y ait le point de vue de pas mal de personnages qui m'a un peu perdue, qui diffère à chaque chapitre. Mais une fois dans l'histoire, on se prend au jeu et on s'attache plus aux personnages, particulièrement à Tanzie et Nicky. Pour Jess et Ed, c'était plus difficile.

Mais c'est vrai qu'une fois passé les trois quarts du roman, même si à certains moments, j'aurais bien donné des baffes à Ed, ils font de leur mieux et ce n'est pas évident, vu leur situation.

Au final, je peux dire que j'ai quand même apprécié cette lecture, assez différente de ce que j'en pensais au début. Prêté par une amie, ce fut une lecture surprise aussi. Mais étant donné que c'est de Jojo Moyes et que j'avais adoré Avant toi, j'en attendais un peu plus, c'est vrai.

Pour terminer, je peux dire que je le recommande, mais sans se faire trop d'attentes aussi dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meagan 2022-07-06T20:03:44+02:00
Or

Me voici à commenter pour la première fois une de mes lectures et je le fais avec plaisir en me remémorant ma lecture. Je resors tout juste d'une lecture de Jojo Moyes ; et jamais je ne suis déçue de ses romans. J'avais déjà pu lire "Jamais deux sans toi" il y a de cela un an, mais j'ai tout autant apprécié cette relecture qui n'a rien perdue de sa fraîcheur. Comme souvent avec Jojo Moyes, je resors de ses mots toute retournée ; la fin du roman m'a fait verser un torrent de larmes (je suis une sensible face à la romance 😄). J'ai beaucoup apprécié l'écriture et principalement la narration avec quatre points de vue ; une originalité qui combine celles des deux protagonistes de la romance, Jess et Ed, mais également ceux des enfants de Jess, la fillette Tanzie et l'ado Nicky. Je me suis attachée à chacun de ces personnages, leurs histoires faisant écho à une réalité vive, et de laquelle j'ai pu me sentir proche. Et disons le, cette histoire d'amour et de famille qui se construit sur un road-trip totalement dégenté ne peut que nous faire du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2022-06-06T19:45:26+02:00
Argent

Une romance à la Jojo Moyes, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jess, Nicky , Tanzie et Ed, sans oublier Norman!

Un road trip avec finalité qui pourrait être la suivante: vie tes rêves et fonce!

Il y a plusieurs points noirs cette histoire. A mon sens Ed et son délit d’initiée: ce dernier le commet Spoiler(cliquez pour révéler)pour se débarrasser d’un ex envahissante et sans savoir que c’est un délit puni par la loi... Vu sa position dans sa société cela parait totalement improbable.

Le deuxième point noir est le coté top much avec l’expulsion des ennemis de la famille de Jess. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un conte de fée alors que au vu de la fin de l’histoire, ce n’était clairement pas le but de l’autrice.

En bref, la petit troupe de Jess m’a complètement séduite de l’ado bougon en passant par la gamine surdouée et en terminant par le chien péteur ! Pour ce qui est de certaines péripéties, elles m’ont laissées dubitatives!

Afficher en entier

Dates de sortie

Jamais deux sans toi

  • France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • One Plus One - Anglais
  • The One Plus One - Anglais
  • Um Mais Um - Portugais
  • Una più Uno - Italien
  • Weit weg und ganz nah - Allemand
  • Uno más uno - Espagnol
  • Один плюс один - Russe
  • En plus en - Danois
  • Etthundra mil - Suédois
  • Páros, páratlan - Hongrois
  • Jeden plus jedna - Tchèque
  • Den ene pluss en - Norvégien
  • Einn plús einn - Islandais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1093
Commentaires 164
extraits 63
Evaluations 287
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode