Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-07-22T22:11:32+02:00

Jess est très attachante dans ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par greeneyes 2020-06-24T10:19:29+02:00

Une très belle histoire. Des personnages très vrai, l'auteur arrive encore une fois à nous faire ressentir leurs différentes émotions. C'est une belle histoire d'amour mais qui aborde tout de même des sujets importants rendant l'histoire d'autant plus réelle.

Commentaire ajouté par Muriel06 2020-06-02T15:37:30+02:00

Et encore une superbe histoire racontée avec brio. Quelle sensibilité ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas Jojo Moyes... Une jolie histoire d'amour distrayante qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Le livre est agréable et facile à lire. Les personnages sont attachants ! Les livres "qui font du bien", moi, je ne boude pas mon plaisir, j'aime ça ! Et j'aime toujours autant l'écriture de Jojo Moyes, simple et efficace. Certes, le roman est plein de clichés (le riche malheureux qui va voler au secours de la jeune femme pauvre), de situations parfois très improbables et souvent prévisibles, de bons sentiments.... mais allez savoir pourquoi, avec Jojo Moyes ça fonctionne ! On s'attache très vite à ses personnages, c'est bourré d'optimisme et d'Amour (oui, oui, avec un grand "A" !!)... bref c'est le genre de lecture qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2020-04-24T10:14:49+02:00

Première lecture d'un Jojo Moyes pour moi, je n'ai pas été déçue ! J'ai été happée par l'histoire, qui avouons-le, fais vraiment beaucoup de bien ! Les mésaventures de Jess et ses enfants nous donnent l'impression que ça n'en finira jamais, et j'ai adoré le personnage d'Ed qui n'est pas tout rose non plus.

L'écriture est fluide, les évènements s'enchaine assez vite et on passe rapidement du rire aux larmes. Très bonne lecture, je vais surement m'essayer à d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par clairejoffroy 2020-04-14T22:04:14+02:00

J'ai dévoré ce livre qui est une magnifique histoire de vie entre deux personnes qui n'étaient pas faites pour se rencontrer. Mais parfois, il y a de belles équations. Ed est un homme qui fait que dans un premier temps est tout à fait détestable. Pourtant, sa vie va basculer le jour où il est accusé de délit d'initié.

Jess est une femme qui se démène au travail pour ses enfants alors son mari a quitté le domicile pour "soigner sa dépression".

Ils vont se croiser sur une route en pleine nuit, s'embarquer dans un périple incroyable qui va bouleverser leur vie, à jamais...

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par gotika 2020-03-19T18:49:24+01:00

Après avoir découvert Jojo Moyes avec son livre Avant toi, j'ai voulu lire un autre de ses romans. Le résumé de celui-ci m'a intrigué et je n'ai pas été déçue.

Ce livre nous emmène dans un road-trip à travers l'Angleterre avec Jess, ses enfants et un pur inconnu nommé Ed. Jess, une femme abandonnée par son (ex) mari fait tout pour joindre les deux bouts pour ses enfants en faisant des ménages. Notamment dans la maison de Ed, millionnaire accusé de délit d'initié. Un jour elle trouve son portefeuille et garde l'argent pour emmener sa fille à un concours de math dont la récompense leur permettrait de s'en sortir. Une chose en emmenant une autre, Ed les accompagne et tout ce petit monde apprend à cohabiter et à se connaître.

Ce road-trip à vraiment été intéressant à lire: la cohabitation entre un millionnaire qui ne connaît rien à la vraie vie et une jeune femme incapable de payer ses factures montre bien les différences sociales dans une même société, mais surtout que les opposés s'attirent. Car au-delà d'un road-trip pour aider une famille, c'est la redécouverte de soi, de l'autre et l'amour qui est au coeur du roman. En soi, un roman qui permet de s'évader mais également de réfléchir sur nous et notre rapport à l'autre.

J'ai également beaucoup aimé la fin qui n'est pas complétement fermé mais pas non plus ouverte, ce qui peut pas mal frustrer.

Un roman donc que j'ai beaucoup apprécié car toute en légèreté mais tout en abordant des thèmes importants. Sans oublier le style de l'auteure, fluide et léger, qui permet de lire le roman d'une traite, sans le lâcher.

Commentaire ajouté par doubleH 2020-03-10T08:34:08+01:00

Une bonne lecture. La romance ne tombe pas dans les clichés, il y a une vraie histoire et profondeur autour. Le récit est plutôt addictif et certains personnages un peu déjantés, qui ne rentrent pas dans des cases, apportent un plus !

Enfin, les sujets abordés, les ressentis et les morales de vie sont plutôt très vraies et réalistes !

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-02-10T12:03:43+01:00

« Jamais deux sans toi » est le deuxième livre que je lis de Jojo MOYES. Le premier étant bien évidemment « Avant toi », une histoire qui est extrêmement touchante et qui a un connu un énorme succès.

Dans ce récit, nous allons faire la connaissance de Jess, une jeune femme au caractère plus qu’optimiste malgré toutes les galères qu’elle connaît dans sa vie. Son mari est parti de chez elle depuis deux ans, prétextant une grosse dépression. Elle s’occupe de son fils adolescent, Nikky en pleine crise qui connaît les moqueries des autres enfants, mais aussi de sa fille Tanzie qui a une passion un peu particulière pour les mathématiques.

Elle vit au jour le jour, cumule deux emplois pour essayer de régler toutes les factures jusqu’au jour où Ed lui vient en aide.

Ed, c’est un homme riche chez qui Jess fait le ménage. Ils ne se connaissent pas et pourtant il va les aider à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour que Tanzie aille à son concours. Ce que ne sait pas Jess, c’est que Ed est accusé de délit d’initié et qu’il risque de tout perdre.

Pour lui, aider Jess et sa famille est l’occasion d’essayer de se racheter.

Si vous recherchez une histoire pleine de douceur, d’espoir, de joie, de petits moments volés à la vie, mais aussi pleine de difficultés et de peine, « Jamais deux sans toi » est fait pour vous.

Alors oui, il faut quand même un peu s’accrocher quand on rentre dans cette histoire.

Nous commençons par découvrir Ed qui est inculpé de délit d’initié. Jojo MOYES nous plonge d’un coup d’un seul dans le quotidien de cet homme avec tout le jargon qui va avec. J’ai eu du mal à tout comprendre au début, notamment parce que je ne suis pas familière avec le vocabulaire qui est employé, mais j’ai décidé de me laisser porter par l’histoire et de voir ce qu’il allait se passer par la suite.

Et que dire ! J’ai été complètement charmée par ce récit.

L’auteur a su me toucher en plein coeur avec tous ses personnages principaux, tous charmants et sympathiques à suivre.

La grande force de cette histoire est que les chapitres alternent entre les différents points de vue et pour une fois, nous n’avons pas que ceux des personnages adultes. Nous avons aussi des chapitres narrés par les enfants de Jess, donnant lieu à des instants de pure tendresse. Plus d’une fois j’ai voulu les serrer contre moi pour leur dire que tout allait s’arranger, comme sait si bien leur dire leur mère.

« Jamais deux sans toi » est plus qu’une simple histoire de road-trip entre une mère de famille dépassée par la vie, ses enfants qui n’entrent pas dans la « norme » et un homme qui va être jugé. Sous ses airs de voyage assez drôle et sympathique, les personnages cachent des douleurs qu’ils vont petit-à-petit libérer. A tour de rôle, ils vont s’ouvrir aux autres et à nous par la même occasion, faisant monter instantanément des larmes aux yeux. On ne peut pas rester insensible face à leurs problèmes, que cela soit un petit truc insignifiant ou quelque chose de plus grave.

Nous abordons donc à travers ce livre beaucoup de thématiques qui sont malheureusement très actuelles. Le divorce, la difficulté pour une femme divorcée de s’occuper de ses enfants, la « différence » qui fait peur et qui mène au harcèlement, le vol, la violence autant physique que verbale.

Jojo MOYES m’a une nouvelle fois complètement chambouler avec sa façon de présenter les choses, de nous faire réfléchir, de nous faire tout simplement ressentir.

En conclusion, « Jamais deux sans toi » aura été une belle découverte, poignante, tendre et bouleversante. Jojo MOYES a le don de nous plonger immédiatement dans ses histoires, de nous faire aimer ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts, mais surtout à nous faire ressentir beaucoup d’émotions.

Il y a beaucoup de thèmes abordés pendant ce récit, des sujets durs qui peut toucher tout un chacun et qui nous donne à réfléchir. De plus, de présenter cela sous fond de road-trip un peu insouciant rend le tout encore plus poignant.

Comment vous faire que j’ai tout aimé ? Des personnages, à la construction du livre, aux thèmes, pour moi c’est presque un sans faute.

« Jamais deux sans toi » est un livre qui mérite vraiment d’être lu.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/02/jamais-deux-sans-toi-jojo-moyes.html )

Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-06T11:34:43+01:00

Donc j'ai eu le plaisir de lire《Jamais deux sans toi》où j'ai découvert la belle plume, douce et captivante de @jojomoyesofficial . Une romance pleines d'émotions de sentiments, des personnages fort attachants, on vie l'histoire, ils nous embarquent avec eux dans cette aventure, nous délivrant un beau message d'optimisme et d'amour. J'ai adoré Jess cette maman forte et optimiste qui malgré les épreuves, avance. Une lecture simple , douce qui nous porte aux fils des pages.

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2020-01-05T09:19:52+01:00

Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et la superbe plume de Jojo Moyes. Que demander de plus ? ? ?

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T04:50:28+02:00

• One Plus One - Anglais