Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Marina82 2021-01-15T08:05:53+01:00

Lecture facile mais tellement attachante! Une vraie pépite.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T15:43:27+02:00

Un livre plein d'humanité. Se lit très facilement... vous commencez et vous ne vous arrêterez plus

A conseiller vivement dans le métro ,à la maison, en vacances, c'est du bonheur: lecture saine et prenante ! Histoire très touchante et optimiste...j'ai adoré ce personnage courageux et émouvant. Je recommande ce livre si ,comme moi, vous aimez les histoires qui finissent bien !!!

Commentaire ajouté par Moumik 2020-09-06T18:09:49+02:00

Tres jolie balade. J’aurais pu lire encore et encore les aventures de Jess. Un livre qui peut donner, je pense, de l’espoir aux femmes qui en bavent!

Commentaire ajouté par Sandrine-106 2020-09-01T08:36:23+02:00
Commentaire ajouté par Pulchoux 2020-08-07T19:13:07+02:00

Une petite lecture de vacances.

Jamais deux sans toi est un roman que l'on peut lire sur la plage pour se vider l'esprit. L'histoire est plutôt sympathique même si elle n'est pas vraiment innovante.

J'ai plutôt bien aimé cette lecture, je me suis rapidement attachée aux personnages, Jess et sa petite famille sont adorables et on ressent rapidement de la compassion pour eux.

Ed quant à lui est un peu naïf et étrange, je l'ai un petit peu moins apprécié même s'il a bon fond.

A lire de manière très décontracté pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-07-22T22:11:32+02:00

Jess est très attachante dans ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par greeneyes 2020-06-24T10:19:29+02:00

Une très belle histoire. Des personnages très vrai, l'auteur arrive encore une fois à nous faire ressentir leurs différentes émotions. C'est une belle histoire d'amour mais qui aborde tout de même des sujets importants rendant l'histoire d'autant plus réelle.

Commentaire ajouté par Muriel06 2020-06-02T15:37:30+02:00

Et encore une superbe histoire racontée avec brio. Quelle sensibilité ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas Jojo Moyes... Une jolie histoire d'amour distrayante qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Le livre est agréable et facile à lire. Les personnages sont attachants ! Les livres "qui font du bien", moi, je ne boude pas mon plaisir, j'aime ça ! Et j'aime toujours autant l'écriture de Jojo Moyes, simple et efficace. Certes, le roman est plein de clichés (le riche malheureux qui va voler au secours de la jeune femme pauvre), de situations parfois très improbables et souvent prévisibles, de bons sentiments.... mais allez savoir pourquoi, avec Jojo Moyes ça fonctionne ! On s'attache très vite à ses personnages, c'est bourré d'optimisme et d'Amour (oui, oui, avec un grand "A" !!)... bref c'est le genre de lecture qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2020-04-24T10:14:49+02:00

Première lecture d'un Jojo Moyes pour moi, je n'ai pas été déçue ! J'ai été happée par l'histoire, qui avouons-le, fais vraiment beaucoup de bien ! Les mésaventures de Jess et ses enfants nous donnent l'impression que ça n'en finira jamais, et j'ai adoré le personnage d'Ed qui n'est pas tout rose non plus.

L'écriture est fluide, les évènements s'enchaine assez vite et on passe rapidement du rire aux larmes. Très bonne lecture, je vais surement m'essayer à d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par clairejoffroy 2020-04-14T22:04:14+02:00

J'ai dévoré ce livre qui est une magnifique histoire de vie entre deux personnes qui n'étaient pas faites pour se rencontrer. Mais parfois, il y a de belles équations. Ed est un homme qui fait que dans un premier temps est tout à fait détestable. Pourtant, sa vie va basculer le jour où il est accusé de délit d'initié.

Jess est une femme qui se démène au travail pour ses enfants alors son mari a quitté le domicile pour "soigner sa dépression".

Ils vont se croiser sur une route en pleine nuit, s'embarquer dans un périple incroyable qui va bouleverser leur vie, à jamais...

Je recommande fortement

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

• One Plus One - Anglais
  • The One Plus One - Anglais