Jamais deux sans toi

Description ajoutée par parfumdemots 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Smarties23 2022-08-16T10:18:37+02:00

Bon, ce livre ne fait que confirmer mon adoration pour cette auteure !

La lecture de ses livres est toujours aussi simple.

On a beau avoir une petite idée de la tournure des évènements, on a hâte d'avancer dans l'histoire car on sait que tout ne va pas se passer comme prévu !

J'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher le livre au grand désespoir de mon compagnon.

Après une longue pause dans la lecture, celui-ci m'a réconcilié avec mes amis les livres que j'aime tant !

Commentaire ajouté par Manon1008 2022-07-11T21:36:43+02:00

Jess, une femme de ménage, qui galère pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Nicky et Tanzie, et de leur chien, Norman.

Ed, directeur d'une entreprise et accusé de délit d'initié.

Pour vous le résumer très rapidement, nous suivons tous ces personnages à travers un road trip en Grande-Bretagne afin de permettre à Tanzie de concourir pour une olympiade en mathématiques.

C'est une comédie romantique très sympathique et sans prise de tête (en-tout-cas pour le lecteur 😅). Même si la romance est l'un des thèmes principaux de ce livre, Jojo Moyes s'est également attardée sur le développement des personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir le point de vue de chacun selon les chapitres, ce qui nous permet de suivre le cheminement de leurs pensées.

C'est un très bon livre que je recommande pour se détendre et passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T15:00:15+02:00

J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et ça m'a pris du temps. Au moins le tiers du livre, je dirais, avant de vraiment accrocher. C'est le fait qu'il y ait le point de vue de pas mal de personnages qui m'a un peu perdue, qui diffère à chaque chapitre. Mais une fois dans l'histoire, on se prend au jeu et on s'attache plus aux personnages, particulièrement à Tanzie et Nicky. Pour Jess et Ed, c'était plus difficile.

Mais c'est vrai qu'une fois passé les trois quarts du roman, même si à certains moments, j'aurais bien donné des baffes à Ed, ils font de leur mieux et ce n'est pas évident, vu leur situation.

Au final, je peux dire que j'ai quand même apprécié cette lecture, assez différente de ce que j'en pensais au début. Prêté par une amie, ce fut une lecture surprise aussi. Mais étant donné que c'est de Jojo Moyes et que j'avais adoré Avant toi, j'en attendais un peu plus, c'est vrai.

Pour terminer, je peux dire que je le recommande, mais sans se faire trop d'attentes aussi dessus.

Commentaire ajouté par meagan 2022-07-06T20:03:44+02:00

Me voici à commenter pour la première fois une de mes lectures et je le fais avec plaisir en me remémorant ma lecture. Je resors tout juste d'une lecture de Jojo Moyes ; et jamais je ne suis déçue de ses romans. J'avais déjà pu lire "Jamais deux sans toi" il y a de cela un an, mais j'ai tout autant apprécié cette relecture qui n'a rien perdue de sa fraîcheur. Comme souvent avec Jojo Moyes, je resors de ses mots toute retournée ; la fin du roman m'a fait verser un torrent de larmes (je suis une sensible face à la romance 😄). J'ai beaucoup apprécié l'écriture et principalement la narration avec quatre points de vue ; une originalité qui combine celles des deux protagonistes de la romance, Jess et Ed, mais également ceux des enfants de Jess, la fillette Tanzie et l'ado Nicky. Je me suis attachée à chacun de ces personnages, leurs histoires faisant écho à une réalité vive, et de laquelle j'ai pu me sentir proche. Et disons le, cette histoire d'amour et de famille qui se construit sur un road-trip totalement dégenté ne peut que nous faire du bien.

Commentaire ajouté par Marji 2022-06-06T19:45:26+02:00

Une romance à la Jojo Moyes, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jess, Nicky , Tanzie et Ed, sans oublier Norman!

Un road trip avec finalité qui pourrait être la suivante: vie tes rêves et fonce!

Il y a plusieurs points noirs cette histoire. A mon sens Ed et son délit d’initiée: ce dernier le commet Spoiler(cliquez pour révéler)pour se débarrasser d’un ex envahissante et sans savoir que c’est un délit puni par la loi... Vu sa position dans sa société cela parait totalement improbable.

Le deuxième point noir est le coté top much avec l’expulsion des ennemis de la famille de Jess. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un conte de fée alors que au vu de la fin de l’histoire, ce n’était clairement pas le but de l’autrice.

En bref, la petit troupe de Jess m’a complètement séduite de l’ado bougon en passant par la gamine surdouée et en terminant par le chien péteur ! Pour ce qui est de certaines péripéties, elles m’ont laissées dubitatives!

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-05-16T21:46:56+02:00

Ecouté en livre audio, j'ai passé un excellent moment avec cette famille.

Jess une super maman avec des supers valeurs, ses 2 bouts de chou bien différents mais qui évoluent énormément au cours du livre suite à leurs rencontres et Ed qui apprend à connaitre cette petite famille.

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-12-04T10:06:57+01:00

Une superbe histoire merveilleusement écrite, elle m'a fait passer par toutes les émotions ( triste, joie, regrets, espoir,...).

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2021-11-28T22:02:50+01:00

Une belle histoire, sympa à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Jess est une femme inspirante et forte. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-10-27T11:34:11+02:00

J ai beaucoup aimé ce livre, personnages attachants

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-15T13:34:50+02:00

Un livre assez simple au final mais très bien écrit et les émotions sont bien là. C'est une histoire qui pourrait nous arriver à tous.

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

meagan le place en liste or
2022-07-06T20:00:29+02:00

• One Plus One - Anglais