Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-15T13:34:50+02:00

Un livre assez simple au final mais très bien écrit et les émotions sont bien là. C'est une histoire qui pourrait nous arriver à tous.

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-28T12:17:54+02:00

Encore une pépite de Moyes. Jamais déçus de ses livres qui nous font vraiment vivres l'histoire à travers les personnages

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-07-06T11:51:03+02:00

Un roman qui se lit facilement et assez rapidement. On découvre ici une femme qui se bat au quotidien pour survivre et s'occuper de ses enfants. Une histoire "réelle" car beaucoup de personnes dans le monde vivent la même chose ce qui donne une authenticité au roman. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre au premier obstacle et c'est une force de caractère que j'apprécie dans ce livre. J'aime aussi le fait d'avoir différent point de vue, avec celui des enfants et Ed. Une bonne histoire.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-05-22T14:05:11+02:00

« IL ÉTAIT UNE FOIS UN HOMME QUI RENCONTRA LA FILLE la plus optimiste du monde. Une fille qui portait des tongs dans l espoir du printemps. Qui rebondissait comme un ressort face aux difficultés de la vie ; des épreuves qui auraient terrassé la plupart des gens ne semblaient pas l atteindre. Et si elle tombait, elle se relevait d un bond. Elle retombait, se composait un sourire, s époussetait et poursuivait sa route. » Voilà ce à quoi pourrait se résumer Jamais deux sans toi : à cette rencontre qui a bouleversé la vie de Jess et Ed.

C est la première fois que je lis un livre de Jojo Moyes et je n ai pas été déçue du tout.

A travers le regard des différents protagonistes, nous découvrons l histoire de personnages réunis pour une aventure humaine drôle et émouvante.

Nous retrouvons donc d un côté Ed, trentenaire et geek, ayant réussi à monter sa propre entreprise de logiciels et à faire fortune grâce à elle. Mais suite à un scandale, tout son petit monde bien rangé va s écrouler. Sa liaison avec Deanna, ancienne camarade de faculté, lui coûtera son entreprise, sa fortune et son meilleur ami, le laissant abandonné de tous. De l autre, il y a Jess, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts malgré ses deux boulots (femme de ménage et serveuse dans un bar). Malgré les difficultés, elle parvient toujours à tout surmonter grâce à son optimisme débordant et surtout grâce à ses deux enfants, Nicky et Tanzie, dont elle est si fière. Nicky est un adolescent mal dans sa peau qui peine à trouver sa place dans son lycée. Bouc-émissaire de la petite bande du coin, il ne cesse de s isoler de jour en jour, causant davantage de soucis à sa mère. Et puis il y a Tanzie, ce petit génie des maths dont les capacités lui permettraient de rentrer dans l une des écoles les plus prestigieuses du pays. Mais voilà, pour cela, Jess a besoin d argent. Or, elle ne gagne pas assez. Quand l un des professeurs de Tanzie lui propose d inscrire l enfant à une olympiade de mathématiques en Écosse, elle n hésite pas à foncer dans sa voiture pour l emmener concourir. Car le jeu en vaut la chandelle : si Tanzie remporte le prix, les frais d inscription seront largement couverts ! Et là, on se dit ça y est, à fond les moteurs ! Sauf que pour cela, il aurait fallu que la voiture soit en état de rouler jusqu en Écosse. Heureusement que M. Nicholls va croiser leur route

Jamais deux sans toi était très agréable à lire. Jojo Moyes a un style d écriture très simple et nous dresse le portrait de personnages aussi drôles qu attachants. Le récit est à la troisième personne mais chaque chapitre est découpé du point de vue de chacun d entre eux, ce qui peut paraître un peu déstabilisant au début. Mais au final, ça ne m a pas dérangée plus que ça et j ai même adoré les chapitres où l auteur se concentre sur Tanzie. Avec toute l innocence de l enfance, elle nous fait profiter de son regard sur le monde des adultes avec des remarques des plus drôles et pertinentes ! Le duo qu elle forme avec Norman, le chien, est d ailleurs ce que j ai préféré dans le livre.

En ce qui concerne les deux personnages principaux, Ed et Jess, même si je les ai bien aimés, ils m ont moins intéressée. Même si Jess galère à assurer le quotidien de sa petite famille, elle reste une battante et, grâce à sa volonté de fer, surmonte (presque) tous les obstacles. Derrière son optimisme, se cache pourtant une femme brisée cherchant par tous les moyens à ne pas se laisser couler. Sa raison : ses enfants. Sans eux, elle aurait sûrement abandonné depuis longtemps. Ed peine lui aussi à refaire surface. En effet, contrairement à Jess, il n a personne à qui s accrocher. Jusqu à ce qu il rencontre cette petite famille à l opposé de tout ce qu il a pu connaître jusqu ici. Et contre toute attente, ils vont lui donner de bonnes raisons de remonter la pente !

Je m attendais à une romance pure et simple mais ça n a pas été le cas. La relation entre les deux protagonistes a été longue à se mettre en place. Et c est justement ce que j ai aimé dans ce livre : la façon dont elle se développe. En traversant l Angleterre et une partie de l Écosse dans la voiture d Ed, la famille de Jess va faire une petite révolution. Surtout que le trajet va durer beaucoup plus longtemps que prévu (Tanzie est malade dès que les 60km/h sont dépassés, ce qu apprendra à ses dépens Ed ). Jamais deux sans toi nous montre surtout le quotidien et les difficultés de personnes aux styles de vie complètement opposés et qui vont se découvrir malgré toutes leurs différences de nombreux points communs.

Drôle et émouvant, Jamais deux sans toi est le premier roman de Jojo Moyes que je lis. Plein d optimisme, il est aussi une petite leçon de vie bien sympathique qui redonne le sourire !

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2021-05-06T20:49:20+02:00

L'histoire oscille entre 4 points de vue différents donc 2 qui sont les personnages principaux, Jess et Ed. Ainsi que mes 2 enfants de Jess.

Jess est donc une jeune maman qui a la charge de deux enfants, elle travaille à temps plein et se bat tous les jours pour subvenir aux besoins de ses enfants. De son côté, Ed a une belle vie, des moyens financiers, des belles maisons etc. Mais, sa vie bascule quand il apprend qu'il a commis un délit, il est sur le point de tout perdre et risque la prison. Il s'isole et rencontre par hasard Jess. Cette rencontre permet à Ed de se racheter, d'aider une personne dans le besoin et Jess réalise ses rêves grâce un homme, elle peut enfin se libérer de son travail pour faire plaisir à sa petite fille. Et qui sait cette rencontre inédite pourra peut-être apporter plus aux personnages?

Cette lecture était surprenante par son authenticité. Le roman était addictif, faisant partie des livres dont il est difficile de s'arrêter dans sa lecture. Les personnages étaient touchants, émouvants et simples. Jess est un jeune femme combattante, indépendante et volontaire. Ed est un homme authentique, simple et généreux. L'écriture est fluide et donne envie de lire les autres écrits de l'auteure. Bref je vous le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2021-05-06T20:47:56+02:00

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-03-02T21:00:06+01:00

Très belle découverte !

J’avais pu télécharger ce livre gratuitement il y a déjà un an ou deux, et je l’avais laissé prendre la poussière au fin fond de ma liseuse. Quelle erreur ! J’aurais vraiment dû le lire plus tôt.

L’histoire n’est pas forcément très originale : le mec riche qui tombe amoureux de la petite serveuse en galère financière, c’est clairement du déjà-vu. Pourtant, Jojo Moyes arrive à nous faire nous immerger dans cette histoire, notamment grâce aux points de vue de Tanzie et de son frère. L’histoire en devient tout de suite plus drôle et plus vivante.

Au niveau des personnages, il est difficile de ne pas tous les apprécier. Bien sûr, ils ont chacun leurs faiblesses et des comportements qui peuvent parfois nous énerver, mais cela les rends justement plus humains et réalistes. Mention spéciale pour le chien (oui, bon, ce n’est pas un personnage mais quand même), qui m’a bien fait rire, mais qui m’a aussi émue.

Bref, c’était une lecture toute en émotions que j’ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par Marina82 2021-01-15T08:05:53+01:00

Lecture facile mais tellement attachante! Une vraie pépite.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T15:43:27+02:00

Un livre plein d'humanité. Se lit très facilement... vous commencez et vous ne vous arrêterez plus

A conseiller vivement dans le métro ,à la maison, en vacances, c'est du bonheur: lecture saine et prenante ! Histoire très touchante et optimiste...j'ai adoré ce personnage courageux et émouvant. Je recommande ce livre si ,comme moi, vous aimez les histoires qui finissent bien !!!

Commentaire ajouté par Moumik 2020-09-06T18:09:49+02:00

Tres jolie balade. J’aurais pu lire encore et encore les aventures de Jess. Un livre qui peut donner, je pense, de l’espoir aux femmes qui en bavent!

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Hikarii l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T21:13:56+02:00
Eva598 l'ajoute dans sa biblio or