Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-08-26T14:56:33+02:00

J'ai bien aimé cette petite histoire. Elle m'a un peu fait pensé au film Little Miss Sunshine, avec ce concours de maths.

J'aurais aimé qu'on parle un peu plus de Nicky. C'est devenu mon personnage préféré, peut-être parce qu'il est un peu en marge de la société et qu'il refuse d'être comme tout le monde ;).

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-06-19T22:30:09+02:00

Encore un magnifique roman de Jojo Moyes. L'histoire était un peu longue à démarrer mais ensuite quelle belle histoire touchante. Avec de bonnes morales, de l'optimisme et une leçon de vie.

L'histoire de deux personnages de milieux différents et qui vont devoirs apprendre à vivre ensemble plusieurs jours avec leurs différentes modes de vie suite à leurs différences sociales. Avec en prime pour l'un devoir cohabiter avec deux enfants très différents et un chien alors qu'il n'aime pas les chiens...

De la vie, de l'amour, des péripéties, des drames, de l'humour, bref tout y est pour passer un délicieux moment..

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2018-05-02T21:51:17+02:00

Une romance mignonne que j'ai beaucoup aimé lire et découvrir. Les personnages sont tous très touchant. C'est vrai que l'histoire est assez longue au début mais je me suis accroché et je ne suis pas déçu.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Alouille 2018-03-16T23:36:24+01:00

Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher..

L’histoire est vraiment longue à démarrer, les personnages sont plutôt attachant surtout la petite qui m’a fait beaucoup rire!!

Mais je suis quand même déçue car j’ai vraiment eu du mal avec son style d’écriture

Commentaire ajouté par Sandra-46 2017-12-14T09:00:45+01:00

L histoire est beaucoup trop longue à démarrer à mon goût. C est seulement quand leur voyage commence que je me suis attachée au personnage et que j étais curieuse de savoir la suite

Commentaire ajouté par merediana 2017-11-12T21:22:48+01:00

Une très belle histoire, bien écrite, très mignonne. Les personnages sont attachants et c'est très agréable de voir leur évolution au fil des pages. Les premiers chapitres sont un peu longs, mais dès que le voyage commence, il est dur de refermer le livre.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-10-26T11:43:34+02:00

Je n' ai pas retrouvé les émotions que j'ai eu en lisant avant toi et après toi. L'histoire est cependant très bien menée et surtout très bien écrite. Il y a de l'émotion, des petites larmes. Il m' a cependant manquer quelque chose pour m'attacher vraiment aux deux personnages principaux. J'ai par contre trouver les enfants très touchants et j'ai beaucoup aimer leur façon de voir l'histoire. L'auteur nous raconte l'histoire du point de vue des personnages et il prennent petit a petit le récit en main. Un très belle histoire. Je trouve cet auteur définitivement très intéressante.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-18T16:29:02+02:00

Au début j'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire, mais passés les premiers chapitres, j'ai adoré. Jojo Moyes m'a une nouvelle fois enchantée avec cette belle histoire. J'ai bien rit avec les fromages et pleuré avec Norman. Je recommande!

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-10-18T00:39:39+02:00

Je suis très mitigée à la fin de ce livre car, autant le fil conducteur de l’histoire est mignonne, autant celle-ci n’offre aucune profondeur dans la description des personnages… ce qui a pour conséquence un certain ennui lors de la lecture…

J’ai l’impression qu’un quart environ du livre nous offre un peu de sentiments plus profond qui nous permettent de temps en temps de se sentir plongé dans l’histoire mais c’est malheureusement bien trop peu…

De plus, je n’ai toujours pas compris le titre à la fin du bouquin…

Bref, je n’en garderai pas un souvenir éternel…

Commentaire ajouté par taraty 2017-09-17T06:18:06+02:00

Ce roman était tout simplement magique. La plume de Jojo Moyes a la particularité de réussir à me donner envie de pleurer a certains passages émouvant, et à me faire rire la page juste d'après.Le message du livre en lui même est juste magnifique et très positif, c'est vraiment une histoire à découvrir.

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

hersy le place en liste or
2018-09-02T20:34:16+02:00

On en parle ici