Jamais deux sans Toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Commentaire ajouté par taraty 2017-09-17T06:18:06+02:00

Ce roman était tout simplement magique. La plume de Jojo Moyes a la particularité de réussir à me donner envie de pleurer a certains passages émouvant, et à me faire rire la page juste d'après.Le message du livre en lui même est juste magnifique et très positif, c'est vraiment une histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par Chasha 2017-09-10T12:07:00+02:00

Ce roman est un véritable coup de coeur. C'est le premier roman de Jojo Moyes que je lis et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Au début j'ai eu peur car j'ai eu du mal à m'adapter à la plume de l'auteure. L'histoire commence tout de suite et j'ai trouvé qu'il était parfois difficile de comprendre de qui on parlait, où et pourquoi. Mais une fois qu'on comprend le style de l'auteure où beaucoup de choses sont données via l'implicite l'histoire ne devient que plaisir et belle découverte. Bref je le conseille vraiment car ce roman à plusieurs voix est vraiment émouvant et écrit avec une véritable justesse.

Commentaire ajouté par paraty62 2017-08-01T14:02:07+02:00

Je dois être l'une des dernières personnes à être passée à côté du phénomène avant toi. Je n'ai ni lu le livre ni vu le film. Je voulais donc me faire une idée sur son auteur, dont j'avais déjà lu une nouvelle qui m'avais plu mais qui était trop courte pour que je me fasse une idée précise. J'ai donc profité d'un livre voyageur pour découvrir ce livre.

Jess est une mère célibataire qui se bat pour élever ses deux enfants (dont un qui n'est pas le sien !) . Elle s'est mariée jeune et depuis le départ de son mari deux ans plus tôt cumule les boulots pour survivre et prendre soin de sa famille bancale mais aimante. Elle ne baisse jamais les bras et pratique la méthode coué : tout ira bien et tout va s'arranger, à force de se le répéter peut-être que ça se réalisera. Son nouveau combat est d'offrir la possibilité à sa fille surdouée d'aller en école privée et de quitter ce quartier mal fréquenté ou son fils , qu'elle considère comme tel mais qui est celui de son mari et d'une autre, est harcelé dans et en dehors de l'école...

Quand à Ed c'est un geek qui a fait fortune dans les logiciels et à eu de mauvaises expériences avec des femmes qui ont profité de lui dont la dernière en date qui va peut-être le mener en prison pour délit d'initié. Ayant perdu son emploi, ses amis et essayant d'éviter sa famille par honte il échoue dans la ville de Jess qui fait le ménage dans sa villa et le ramasse quand il est trop ivre pour sortir du bar dans lequel elle travaille....

Ces deux-là se retrouvent au bord de la route, Jess essayant d'emmener sa famille à un concours de maths qui si sa fille le remporte pourra payer ses études et Ed lui propose son aide plus par ennui qu'autre chose.

Tout le monde se retrouve donc dans sa voiture et on les suit dans un road trip, leur permettant de se découvrir et d'évoluer chacun à sa façon....

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour. Au début j'ai eu peur que ça se résume à l'homme riche et la pauvre fille qui est séduite. Mais ces deux-là ont un passé et les enfants et même le chien ne sont pas accessoires ni seulement des seconds rôles. Chacun pourra s'identifier à l'un d'entre eux...

Ce roman parle aussi de harcèlement à l'école , de différence de classe, de préjugés, d'accompagnement de personnes en fin de vie, de relations familiales de toutes sortes, et de seconde chance, comment faire confiance à quelqu'un quand on a déjà été déçus ?

En bref, une bonne surprise qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Nathacid 2017-07-21T13:31:31+02:00

Encore une belle histoire de Jojo Moyes, même si je pense qu'elle est bien moins émouvante qu'"avant toi", son plus beau roman à mon avis.

Comme chaque fois des personnages que l'on apprécie, un ton juste, et de l'amour, encore et toujours! On aime! :D

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-07-07T21:02:35+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire à la Jojo Moyes. Sourire, quelques larmes, personnages attachants, ... enfin, le bon mélange.

Commentaire ajouté par marie45 2017-07-01T15:34:20+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre. C'est le premier roman que je lis de Jojo Moyes mais sûrement pas le dernier, son écriture est simple et nous plonge dans un univers réaliste et pourtant qui invite au voyage.

Dans cette histoire, on découvre la vie de Jess, élevant seule ses deux enfants dans une situation précaire, ce qui ne l'empêche pas de donner tout son amour et beaucoup d'espoir à ses enfants. DE l'autre côté, Ed, un homme ayant réussi sa vie grâce à son entreprise et des études de commerce se retrouve dans une impasse judiciaire qui le fait revenir dans sa maison de vacances, loin de la capitale britannique le temps que son avocat tempère l'affaire.

Les deux personnes qui n'ont pourtant rien en commun, avec une vie très différente se retrouvent par bien des hasards à faire un road-trip à travers le Royaume-Uni pour réaliser le rêve de la petite fille de Jess.

Les personnages sont d'un attachant incroyable. J'ai beaucoup aimé l'optimisme sans faille de Jess et sa fragilité, par moments, qui refait surface. Le personnage d'Ed est également très bien décrit. Les deux enfants sont aussi très touchants, notamment le fils adolescent.

Ce livre m'a convaincu d'en lire d'autres de cette auteure, son écriture et l'histoire simple mais efficace qu'elle nous livre ici montre son talent :)

Commentaire ajouté par Pussycat 2017-05-27T22:40:34+02:00

Une histoire simplement magnifique.

Un réel travail sur les personnages a été réalisé. Chacun a ses particularités et on s'y attache facilement. Ce qui est marquant aussi, c'est l'évolution des personnages..ils débutent l'histoire à un stade A et parcourent un long chemin avant de rejoindre le stade B.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T15:04:24+02:00

Comment donner une impression sur ce magnifique roman ?

Premier livre que je lis de cette auteure, je vais aller chercher ce qu'elle a écrit d'autre.

Une très belle histoire. Jusqu'où peut aller une mère pour ses enfants ?

Un très bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-03-30T20:21:11+02:00

Une très belle histoire ! Je la trouve parfaitement attendrissante et j'ai vraiment aimé retrouver la plume fluide de Jojo Moyes. C'est très différent d'avant toi, beaucoup plus léger et doux. C'est une belle tranche de vie finalement.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-25T12:21:14+01:00

Ce roman montre les tenants et aboutissants d'une vie épineuse. C'est l'histoire d'une mère, d'un adolescent différent aimant les jeux vidéo et mettre un trait d'eye-liners rentrant de cours ou d'une sortie quelconque recouvert de bleus ; d'une fille de dix-ans au cerveau envahit de chiffre et d'énoncé mathématique. Jess est seule pour subvenir aux besoins de ses enfants, son mari est partit loin d'eux et ne fait rien pour les aider ; elle jongle avec deux travails, néanmoins ils ne suffisent aucunement à payer les factures à temps. Tout commence au moment où la petite Tanzie obtient une bourse pour rentrer dans une école prestigieuse, l'argent est l'affaire de tout le monde mais surtout de cette famille au bord du désespoir tout en essayant de trouver des solutions. Ed fait son apparition, jeune homme d'une trentaine d'années risquant la prison après un délit, une erreur dans son métier ; il choisit de leur venir en aide pour se racheter. Alors le début de l'aventure et des galères commencent...

Ce livre ne se rapproche pas d'un seul centimètre à « Avant toi », les deux ouvrages ont un style opposé. Dans « Jamais deux sans toi » s'ensuit une équipe, une famille et un inconnu voyageant comme dans un road-trip. Pour « Avant toi », un homme n'a plus de raison de vivre mais une jeune femme fait tout son possible pour lui redonner goût à l'existence malgré un handicap. Le premier est sympathique, très agréable à lire. Le second est meilleur, plus « brillant » et plus « touchant ». « Jamais deux sans toi » n'est donc pas un coup de cœur, mais c'est une jolie histoire, pleine de valeur et d'intensité avec une touche d'humour et un brin de bouleversement.

Jess est une jeune femme toujours optimiste, avec la main sur le cœur. Elle souhaite faire plaisir à ses enfants, travaillant le plus possible pour gagner de l'argent. Je l'ai énormément admiré, pour la femme et la mère qu'elle est. Sa personnalité est rafraîchissante, dotée d'un tempérament de feu et d'une morale fondamentale. Elle est attachante à sa façon, j'ai tout apprécié chez elle, chacune de ses qualités et chacun de ses défauts.

Ed, un homme ne pouvant se plaindre du manque d'argent. Il ne vit que pour son métier, mais il vient d'être suspendu de ses fonctions, dans sa propre boîte pour une faute grave. Ce n'est pas la joie avec lui, ses sourires et son optimisme sont rares ; toutefois c'est un garçon bien et intelligent malgré ses bêtises. Il est plaisant à découvrir, je me suis prise de plus en plus d'affection au fil de l'histoire pour ce protagoniste de temps en temps revêche d'une sensibilité surprenante.

Costanza et Nicky, une petite fille intelligente et un jeune garçon renfermé. Deux personnages auxquels je me suis énormément accrochée. Ils sont eux-mêmes, coûte que coûte. Dans les pires comme dans les mauvais moments. Ce sont encore des enfants donc ils ont encore cette innocence que j'aime tant. Costanza est plutôt mûre pour son âge, pleine de vie et de réflexion. Nicky à son charme, son aspect de garçon gardant tout pour lui me rappelle moi-même dans une certaine mesure, sa personnalité pour un jeune homme est toute naturelle, ses différences le rendent unique.

Cette œuvre aborde plusieurs thèmes dont celui de l'argent et celui d'une famille défavorisée, d'un homme millionnaire préoccupé n'ayant plus rien, perdant sa confiance et entouré d'une solitude étrange. La synopsis est enrichissante par ses sujets tout en étant exaltante par ses rebondissements divers. L'addition de Jess et Ed ne peut que séduire, leur relation commence sur des chapeaux de roue, ils ne s'entendent pas forcément bien au départ et petit à petit en faisant connaissance et en étant inséparable, ils vont construire une intimité profonde. C'est un récit personnel, sûrement réel ; bercé par des petits mystères et une vive authenticité.

Jojo Moyes détient l'art de faire vibrer une histoire simple en un troublante aventure. Son écriture est accessible à tout le monde, pleine de spontanéité et de pureté. C'est une écrivaine que j'aime beaucoup, transmettant beaucoup d'émotion et de bonté ; des forces d'âmes encore incertains dans ce monde. Une plume riche, vivante, tout en finesse et en effervescence ; avec des descriptions agréables et des messages aux sens d'humanité.

Un bon roman, de toute beauté même. Cependant il ne vaux pas « Avant toi », étant une œuvre bien plus poignante. Jess, Ed, les enfants ainsi que le chien forment une bande amusante, ils survivent à des désastres désespérants ; ils sont des héros mémorables. « Jamais deux sans toi » contient une histoire d'équation et de voyage, avec des sujets sérieux évoqués d'une manière douce et parfois drôle. Ce livre est un véritable bonheur à la découverte, où un suspense modeste est emmené sans oublier une profusion de sentiment sincère.

Jamais deux sans Toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

LN67 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T20:21:46+02:00