Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-02-24T18:45:34+01:00

Jess se répéta son nom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante inattendue mettant en scène la rencontre improbable entre deux êtres en perdition.

"Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable." Closer

"Un véritable choc émotionnel." Elle

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-10T12:11:37+02:00

Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.

Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.

Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-02-10T12:03:43+01:00

« Jamais deux sans toi » est le deuxième livre que je lis de Jojo MOYES. Le premier étant bien évidemment « Avant toi », une histoire qui est extrêmement touchante et qui a un connu un énorme succès.

Dans ce récit, nous allons faire la connaissance de Jess, une jeune femme au caractère plus qu’optimiste malgré toutes les galères qu’elle connaît dans sa vie. Son mari est parti de chez elle depuis deux ans, prétextant une grosse dépression. Elle s’occupe de son fils adolescent, Nikky en pleine crise qui connaît les moqueries des autres enfants, mais aussi de sa fille Tanzie qui a une passion un peu particulière pour les mathématiques.

Elle vit au jour le jour, cumule deux emplois pour essayer de régler toutes les factures jusqu’au jour où Ed lui vient en aide.

Ed, c’est un homme riche chez qui Jess fait le ménage. Ils ne se connaissent pas et pourtant il va les aider à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour que Tanzie aille à son concours. Ce que ne sait pas Jess, c’est que Ed est accusé de délit d’initié et qu’il risque de tout perdre.

Pour lui, aider Jess et sa famille est l’occasion d’essayer de se racheter.

Si vous recherchez une histoire pleine de douceur, d’espoir, de joie, de petits moments volés à la vie, mais aussi pleine de difficultés et de peine, « Jamais deux sans toi » est fait pour vous.

Alors oui, il faut quand même un peu s’accrocher quand on rentre dans cette histoire.

Nous commençons par découvrir Ed qui est inculpé de délit d’initié. Jojo MOYES nous plonge d’un coup d’un seul dans le quotidien de cet homme avec tout le jargon qui va avec. J’ai eu du mal à tout comprendre au début, notamment parce que je ne suis pas familière avec le vocabulaire qui est employé, mais j’ai décidé de me laisser porter par l’histoire et de voir ce qu’il allait se passer par la suite.

Et que dire ! J’ai été complètement charmée par ce récit.

L’auteur a su me toucher en plein coeur avec tous ses personnages principaux, tous charmants et sympathiques à suivre.

La grande force de cette histoire est que les chapitres alternent entre les différents points de vue et pour une fois, nous n’avons pas que ceux des personnages adultes. Nous avons aussi des chapitres narrés par les enfants de Jess, donnant lieu à des instants de pure tendresse. Plus d’une fois j’ai voulu les serrer contre moi pour leur dire que tout allait s’arranger, comme sait si bien leur dire leur mère.

« Jamais deux sans toi » est plus qu’une simple histoire de road-trip entre une mère de famille dépassée par la vie, ses enfants qui n’entrent pas dans la « norme » et un homme qui va être jugé. Sous ses airs de voyage assez drôle et sympathique, les personnages cachent des douleurs qu’ils vont petit-à-petit libérer. A tour de rôle, ils vont s’ouvrir aux autres et à nous par la même occasion, faisant monter instantanément des larmes aux yeux. On ne peut pas rester insensible face à leurs problèmes, que cela soit un petit truc insignifiant ou quelque chose de plus grave.

Nous abordons donc à travers ce livre beaucoup de thématiques qui sont malheureusement très actuelles. Le divorce, la difficulté pour une femme divorcée de s’occuper de ses enfants, la « différence » qui fait peur et qui mène au harcèlement, le vol, la violence autant physique que verbale.

Jojo MOYES m’a une nouvelle fois complètement chambouler avec sa façon de présenter les choses, de nous faire réfléchir, de nous faire tout simplement ressentir.

En conclusion, « Jamais deux sans toi » aura été une belle découverte, poignante, tendre et bouleversante. Jojo MOYES a le don de nous plonger immédiatement dans ses histoires, de nous faire aimer ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts, mais surtout à nous faire ressentir beaucoup d’émotions.

Il y a beaucoup de thèmes abordés pendant ce récit, des sujets durs qui peut toucher tout un chacun et qui nous donne à réfléchir. De plus, de présenter cela sous fond de road-trip un peu insouciant rend le tout encore plus poignant.

Comment vous faire que j’ai tout aimé ? Des personnages, à la construction du livre, aux thèmes, pour moi c’est presque un sans faute.

« Jamais deux sans toi » est un livre qui mérite vraiment d’être lu.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/02/jamais-deux-sans-toi-jojo-moyes.html )

Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-06T11:34:43+01:00

Donc j'ai eu le plaisir de lire《Jamais deux sans toi》où j'ai découvert la belle plume, douce et captivante de @jojomoyesofficial . Une romance pleines d'émotions de sentiments, des personnages fort attachants, on vie l'histoire, ils nous embarquent avec eux dans cette aventure, nous délivrant un beau message d'optimisme et d'amour. J'ai adoré Jess cette maman forte et optimiste qui malgré les épreuves, avance. Une lecture simple , douce qui nous porte aux fils des pages.

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2020-01-05T09:19:52+01:00

Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et la superbe plume de Jojo Moyes. Que demander de plus ? ? ?

Commentaire ajouté par keisha50 2019-11-27T22:57:50+01:00

Livre agréable à lire et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Chamalau 2019-11-14T13:50:50+01:00
Commentaire ajouté par Marie-A 2019-11-12T12:16:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le premier que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. L'écriture est très douce même si ce que les personnages vivent est assez intense. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures de Jess, Nicky, Tanzie et Ed qui, un peu sur un coup de tête, partent en Ecosse pour une olympiade de mathématiques à laquelle Tanzie doit participer.

Le lien qui unit petit à petit les personnages est bien amené. Chacun ont leurs problèmes respectifs qui leur bouffent plus ou moins la vie. Rien à voir avec un roman à l'eau de rose où la seule question qui préoccupe les personnages est : "M'aime-t-il (elle) vraiment ?" ou "Comment lui résister alors que tout me fait aller faire lui (elle) ?".

Je recommande vivement cette histoire touchante et envoûtante où les "héros" ressemble fortement à de vraies personnes confronter à des soucis que nous pourrions tout à fait rencontrer dans notre quotidien.

Commentaire ajouté par sapho 2019-11-05T07:03:35+01:00

Cela fait un moment que j'entendais parler de Jojo Moyes, j'ai donc jeté mon dévolu sur Jamais deux sans toi pour ma première lecture. J'ai eu l'impression de lire un bon téléfilm. Rien n'est vraiment surprenant mais on se laisse porter et on a envie de savoir où la vie va mener chaque personnage.

Alors oui, si l'on résume l'histoire, il y a quand même pas mal de clichés mais je me suis laissée bercer par l'écriture et la personnalité de chaque personnage. C'est un roman qui se laisse lire ; si vous aimez le genre : foncez.

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-10-26T09:13:26+02:00

Une très belle histoire comme je l'ai aime ?. Des personnages attachants, des moments de joie, de tristesse et d'humanité. Merci

Commentaire ajouté par AnnieDelpres 2019-10-24T16:41:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai ri quelque fois. Le roman est facile à lire, très agréable. Moi quand je lis, je suis assez difficile, ce livre à été comme une parenthèse, distrayant, léger. Si on résumait l'histoire, elle pourrait paraitre banale et pourtant l'écriture de ce roman nous transporte et nous fait participer au voyage initiatique de cette famille anglaise que l'on a du mal à lâcher. Les régulières notes d'humour m'ont fait sourire, et la fin m'a émue. Rester optimiste est le leitmotiv de ce roman qui fait positiver ! Tous les ingrédients y sont, on ne s'ennuie pas une seconde, chacun des 4 personnages principaux, tous très humains, est très intéressants

Commentaire ajouté par SalomeMichaud 2019-09-22T17:54:40+02:00

Très bien écrit, personnages émouvants. Certains passages sont hilarants. Deuxième romans que je lis de cet écrivain. Magnifique.

Une jolie histoire d'amour distrayante qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Le livre est agréable et facile à lire. Les personnages sont attachants. Une mère si vraie avec un moral d'enfer qui donne envie de lui ressembler. Des enfants adorables pleins d'amour et d'humour. Une rencontre improbable qui devrait arriver dans la" vraie vie" pour tous les gens qui se battent pour s'en sortir et qui méritent d'être heureux. ça fait du bien! Je vous le recommande.

Jamais deux sans toi

• France : 2014-10-24 (Français)
  • France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Pam84 le place en liste or
2020-02-16T21:46:19+01:00