Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

jamais je ne t'oublierai



Description ajoutée par x-Key 2010-12-09T23:02:46+01:00

Résumé

" Richard. Son dernier baiser.

Nous marchons vers le fleuve, nous traversons le pont, nous voilà sur le flanc de la colline à l'aplomb du château qui domine le Danube. Ses yeux bleus me dévorent.

Richard. Mon dernier souvenir.

C'est un bel adolescent, si élégant en chandail et pantalon léger, il crie dans le fracas des sirènes d'alerte qui déferlent maintenant sur la ville : " Cours ! Cours Beth ! Rentre vite ma frimousse ! Je t'aime ! À demain ! " Demain n'est jamais venu. Nous étions de grands enfants éblouis par l'amour de nos quinze ans. Nous nous aimions avec tant de force et de passion que la vie aurait dû nous unir.

Mais nous avons disparu l'un à l'autre, pour toujours. La guerre nous a séparés brutalement ce jour-là. Parce que nous étions juifs, et qu'en ces temps de fureur à Budapest, cet amour si puissant ne pouvait rien pour nous. Depuis je rêve de lui, de nous, de cette époque où nous étions si jeunes, où des centaines, des milliers de baisers m'accompagnaient jour après jour.

Je suis seule depuis ce jour de 1944 à Budapest. À contre-courant de ma vie. Et je ne peux m'empêcher d'en vouloir à ce mari présent dans mon lit, de l'absence de l'autre. Il le sait. J'ai soixante-dix ans bientôt, et dans ma jolie maison de Phœnix Arizona, États-Unis, je suis une vieille dame toujours amoureuse d'un passé inassouvi. J'ai un mari, Otto, et trois grands enfants, mais ils existent sur une autre planète où j'ai du mal à respirer, à marcher, du mal à vivre et à aimer.

Ma planète à moi est ailleurs, perle minuscule dans l'univers de ce siècle, c'est mon amour inoubliable. Depuis un demi-siècle maintenant, j'écris à Richard, sur Richard, sur notre amour, ma jeunesse et la guerre. Je suis une survivante du passé qui n'a jamais voulu céder à l'oubli.

Je l'avais cru disparu, puis mort. Et malgré cela j'étais incapable d'en aimer un autre. Un mystérieux pressentiment m'en empêchait. Mes pensées, mon corps, l'essence de moi-même lui appartenait pour toujours. La vie m'a trompée. Je le sais. J'ai revu Richard un jour, un seul, et je l'ai reperdu. Il était donc vivant quelque part sur la terre, survivant sans moi comme je survivais sans lui, en un pacte de fidélité et de désespoir commun. Notre amour était inoubliable, il l'est resté en dépit de tout. Il l'est encore. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liesel19 2014-03-15T18:38:10+01:00
Lu aussi

Magnifique histoire d'amour... On en apprend davantage sur le génocide juif. Impossible à lâcher. Un livre que je ne suis pas prête d'oublier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bayla 2011-06-08T21:41:41+02:00
Diamant

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Avec tout l'histoire de la seconde guerre mondiale en filigrane .. Un livre très émouvant, très facile à lire et très difficile à lâcher une fois qu'on le commence. Une histoire vraie qui plus est...

Afficher en entier

Date de sortie

jamais je ne t'oublierai

  • France : 2002-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 9.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode