Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de IGNITE

Jamais plus


Commentaire ajouté par IGNITE 2023-01-15T20:08:39+01:00

Je ne sais pas trop comment commencer ce commentaire.

C'est indéniablement un bon livre, mais je n'ai pas accroché. Vu la hype qu'il y a eu autour, je m'attendais à beaucoup mieux. Bien que la morale qui en ressort soit belle, et profonde... Je n'ai pas spécialement eu envie de pleurer pendant ma lecture, comme tout le monde le disait, mais quand j'ai lu la note de l’auteur à la fin, dans laquelle elle parle de l'expérience de sa mère et donc de la sienne, les larmes sont montées.

Même moi j'ai toujours pensé qu'une femme battue n'avait qu'une simple chose à faire : partir.

Mais maintenant je prend du recul. Je sais bien que je viens tout juste de lire ce livre, c'est un peu tôt pour dire qu'il m'a fait revoir mon opinion, mais il fait réfléchir.

C'est un vrai sujet qui est abordé, à travers une romance, certes, mais la réflexion reste la même.

SDF, maltraitance, premier amour et nouvelle aventure... tous les sujets dont traitent ce roman sont à la fois nouveaux et comme déjà vus pour moi, mais ce livre me les fais voir d'un nouveau jour.

C'est vrai que dès le début je n'ai pas aimé Ryle, parce que je savais que Lily allait vivre une histoire avec lui, et je voulais qu'elle se remette avec Atlas.

Mais une histoire qui se déroule exactement comme on le voudrait, ce n'est pas intéressant.

L'intrigue en elle même n'est pas vraiment haletante. J'ai même du faire de fréquentes pauses, parce qu'honnêtement ce livre m'a pris la tête, mais au fur et à mesure, même si la trame n'est pas pleine de suspence, on a besoin de continuer.

On a besoin de savoir que Lily ne fera pas la même erreur que sa mère, de savoir si Atlas va revenir, quand, puis quelle décision va prendre Lily, pour le bien de eux qu'elle aime, mais aussi pour nous lecteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui avait sérieusement envie de la voir rester avec Ryle ? Nan, depuis le début c'est une tête à claque !

Et puis la fin arrive, mais ça se fait naturellement.

Je ne me suis pas vue lire, je n'ai pas vu le temps passer. Quelques heures et je fermais le bouquin.

Je n'ai pas spécialement envie de lire le second, honnêtement si j'en ai l'occasion je le ferai, Spoiler(cliquez pour révéler)juste pour savoir ce qui va se passer entre Atlas et Lily, mais ce n'est pas une nécessité.

C'est une bonne fin, et une bonne morale, on passe un bon moment à lire, mais ce n'est clairement pas un coup de cœur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IGNITE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode