Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kalakely 2022-01-19T20:39:44+01:00

Bof...

L'histoire est bon mais j'arrive pas à m'accrocher aux personnages Ryle qui est souffrant sans recevoir l'aide adéquate alors qu'il se fait suivre

Leur relation qui vient de on est accro l'un à l'autre va de on se dispute sans cesse et Ryle qui tombe amoureux rapidement... Atlas qui attendait juste le moment ou leur bulle allait s'éclater.

Après c'est juste mon avis il y a ceux qui aiment le livre et ceux qui l'ont juste terminés comme moi

Bon next

Commentaire ajouté par TifLou 2022-01-18T23:30:24+01:00

Un chef-d'œuvre !

Une fois commencé, impossible de s'arrêter..

Une histoire bouleversante, beaucoup d'émotions, des larmes, des sourires, de l'empathie..

A lire absolument !

Merci Colleen Hoover. 💝

Commentaire ajouté par Lilyah5 2022-01-18T18:34:29+01:00

Franchement très bon livre, les lecteurs savent que le résumé n’est pas forcément très entraînant pour l’œuvre que c’est finalement.

Commentaire ajouté par laureenlili 2022-01-17T14:33:25+01:00

Je voulais le lire depuis un moment... et j'ai sauté le pas et franchement je regret pas. Vraiment belle histoire avec surtout une bonne morale. Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2022-01-16T14:39:37+01:00

Une histoire magnifiquement écrite! J’ai aimé tous les personnages, mais j’ai particulièrement adoré Atlas. Je regrette juste que l’épilogue ne soit pas un peu plus long, je reste un peu sur ma faim, mais d’un autre côté c’est une belle manière de clôturer cette histoire.

Commentaire ajouté par thaisaturn 2022-01-11T17:09:24+01:00

ce livre est un incontournable !!! mon préféré de Coollen Hoover <3

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2022-01-08T15:08:52+01:00

Un magnifique livre, d’autant plus quand on sait qu’il est inspiré de la famille de l’autrice.

Commentaire ajouté par missblizz 2022-01-06T10:04:22+01:00

Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions en lisant un livre, et j'en ai déjà lu beaucoup. Coleen Hoover nous fait tomber amoureuse en même temps que le personnage principal et on ressent tout comme si c'était nous qui vivions l'aventure.

Je ne peux que vous recommander ce roman, c'une grande beauté, abordant le sujet de la violence mari-femme.

Commentaire ajouté par Ropoud 2022-01-06T09:40:00+01:00

***NE LISEZ PAS***

Pour commencer, je vous recommande vivement de ne pas lire ou écouter les commentaires des autres sur Jamais plus. Même pas le mien. Prenez le roman, ouvrez-le et plongez-vous dans votre lecture pour n’en ressortir que des heures plus tard, suffocant, les larmes toujours en train de couler sur votre visage, mais avec votre propre avis sur l’histoire de Lily.

(Arrêtez votre lecture ici si vous n’avez encore jamais lu le livre dont il est question .)

Si je dis ça, c’est que j’ai moi-même lu et entendu bien trop de commentaires sur ce roman, j’ai ouvert le livre en m’attendant à détester Ryle et à adorer Atlas.

Autant vous dire que ce n’est pas du tout ce qui est arrivé. Commençons par Ryle. C’est un personnage rempli de défauts, mais aussi de qualités. Il aurait été bien trop facile de se concentrer sur les premiers et d’oublier les secondes. De se concentrer uniquement sur la haine que Ryle pouvait inspirer alors qu’il poussait aussi à l’amour. L’auteur a réussi à créer un personnage réel, puissant, non parce qu’il était parfait, mais parce qu’il était vivant. Fait de ses fautes et de ses réussites, il ne pousse pas à l’admiration, mais à la pitié. Pour ce qui est de le pardonner, je pense que cela dépend du vécu du lecteur. Je ne sais pas moi-même ce que je ressens exactement, mais je sais que ses défauts n’effacent pas ses qualités. « Ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs. » Voilà la pensée que l’auteur voulait nous faire comprendre. C’est ce qui peut expliquer qu’une femme battue reste avec l’homme qui l’a bat. C’est ce qui peut expliquer qu’un homme frappe la femme qu’il aime et s’en veuille après coup. Même si rien ne peut effacer de telles erreurs, et que ça ne devrait pas être un acte considéré comme pardonnable.

Colleen Hoover nous présente ici un chef d’œuvre. C’est une histoire très triste qui aborde des sujets difficiles.

Pour avoir tant entendu parler du fameux Atlas, je dois avouer que j’ai été déçue. Parce qu’il n’est pratiquement pas présent lors du récit. Il y a quelques apparitions par-ci par-là et des flashbacks de Lily, mais il ne prend pas une aussi grande place que Ryle dans le roman selon moi. Soyons d’accord: c’est l’homme parfait et lui et Lily sont faits l’un pour l’autre. C’est sans doute son âme sœur, mais à mon sens Ryle était l’amour de sa vie. Ils ont vécu une histoire épique avec beaucoup de tragédies. Après ce qu’elle a vécu avec lui, Lily mérite son happy ending.

Lily, la personnage centrale de l’histoire… Je l’adore, je l’aime d’amour et elle mérite tout pleins de câlins. Elle est forte, mais fragile. Elle est belle et intelligente, pourtant elle s’est montrée tellement vulnérable et… vraie. Ryle et elle sont mes personnages coup de cœur, non pas nécessairement à cause de leur personnalité, mais grâce au pouvoir de l’auteur de le rendre réels.

Pour être honnête, je ne saurais dire si j’ai adoré ou non ce roman. Je suis trop chamboulée. Ce que je sais, en revanche, c’est que je suis encore debout à trois heures du matin parce que je ne pouvais lâcher le roman et qu’il gît maintenant au beau milieu de ma chambre, sur le sol, parce que je ne me sens pas prête à le poser sur mes étagères. Cela signifierait que Jamais plus ferait partie du passé, et je ne suis pas encore prête à faire une croix sur cette histoire chamboulante.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2022-01-04T20:44:42+01:00

Je suis sous le choque. J’ai le souffle coupé. J’ai lu it ends with us en un sitting et cœur me serrait tellement le livre transpirait ce que Lily vit.

Plusieurs disent de se lancer sans rien savoir, ce que j’ai fait et j’aimerais peut-être nuancer que ce n’est pas un livre facile. On lit tous pour des raisons différentes et j’encouragerais peut-être de s’informer un peu avant de se lancer. Parce que personnellement je suis à terre après cette lecture. La souffrance de Lily était ma souffrance. Jusqu’au plus profond de moi je ressentais cette peine. Ryle était tellement parfait …Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’à ce qu’il ne le soit plus. Je veux juste une version alternative où Lily et Atlas sont heureux ou juste que Lily soit heureuse. Je ne plaisante pas quand je dis que j’ai passé 5 heures dans mon lit sans trouver le sommeil en pensant à Lily. Ce livre fait mal. Et il devrait faire mal. Pour ceux qui n’ont jamais été dans une relation abusive ça ouvre les yeux sur comment ça peut prendre forme.