Commentaire ajouté par xlivix222 2021-07-14T23:33:27+02:00

une histoire touchante qui fait réflechir et prendre conscience des choses. j'ai adoré la protagoniste qui est très attachante et qui semble fragile aux premiers abords mais qui est dotée d'une force mentale extraordinaire.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-07-14T12:03:50+02:00

Un roman dont j'entends parler depuis des lustres et qui me faisait de l'œil depuis très longtemps.

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec pour thème principal un sujet qui malgré tout, est longtemps resté tabou. Lily est un personnage hors pair. Être dans sa tête était torturant autant qu'enrichissant. On a envie de la secouer, de l'aider, de l'applaudir, de l'encourager.

J'ai beaucoup aimé la parallèle avec son adolescence. C'était pour moi, un récit vraiment enivrant. Je le recommande. Ce n'est pas un coup de coeur car il me manquait quelque chose, mais voilà.

Commentaire ajouté par Rabaa_amr 2021-07-11T21:27:08+02:00

Wow. Je suis venue sur cette plateforme pour justement pouvoir en dire un mot ou deux.

Quelle lecture! j'ai adoré. Ce roman m'a détruit et réparé (?) émotionnellement.

Alors je vous le déconseille si vous n'allez pas très bien émotionnellement...

Spoiler(cliquez pour révéler)Lily a pris les meilleures décisions, toujours, mais quelles décisions! Ryle restera toujours dans mon coeur même si Atlas est meilleur pour elle.

Commentaire ajouté par GalakRose 2021-07-11T12:12:25+02:00

Lily Blossom Bloom n'a pas eu le meilleur modèle de mariage conjugale heureux. Son père, elle en est venu à le haïr quand à sa mère elle l'a trouve faible.

A présent installée à Boston, elle s'apprête à ouvrir sa boutique de fleurs 🌸 et rencontre un beau jeune homme nommé Ryle.

L'avenir semble heureux et sans heurts. Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant qu'elle semble réussir l'exploit de convertir à une relation sérieuse cet ambitieux neurochirurgien qui était auparavant rebuté à cette idée.

En même temps, cette relation naissante l'effraie et la fait se replonger dans les souvenirs de son adolescence. Vers son premier amour Spoiler(cliquez pour révéler)Atlas ce jeune fugueur qu'elle a soutenue, sauver et dont elle est tomber amoureuse. Lorsqu'elle relit ses journaux intimes, j'ai d'abord penser qu'il y avait un lien avec Ryle et sa soeur, peut être ce grand frère dont ils ne parlent pas. Puis lorsqu'elle rencontre Atlas au restaurant on se doute qu'il va se passer quelque chose. C'est tellement difficile cet relation naissante face à ce premier amour. Personne ne voudrait être à la place de Lily. et le mariage violent de ses parents.

Ce n'est pas un roman évident tant on est touché par les sentiments de Lily. Il pourrait être simple de haïr, de ne voir qu'en noir et blanc. Pourtant les relations humaines sont beaucoup plus compliqués et l'image que l'on a d'une situation où l'on voudrait se dire qu'on agirait ainsi à la place d'un tel n'est pas toujours aussi limpide.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-07T22:40:09+02:00

Bien que ce livre soit magnifique, il a pour thème principal la violence conjugale. En effet, il s'agit ici d'un thème lourd qui m'a littéralement arraché le coeur. J'ai eu vraiment difficile de tourner les pages bien que l'histoire soit touchante. Futures lectrices, j'ai un conseil: accrochez-vous.

Commentaire ajouté par Lillipop 2021-07-04T21:39:30+02:00

C'est l'un des livres qui m'a fait pleuré. Très bien raconté et écrit. L'auteure parler de divers suje mais celui ci est très poignant.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par zoulia 2021-07-01T21:45:03+02:00

Lily est un personnage que j’ai immédiatement aimé! Elle est drôle, courageuse, déterminé, bienveillante, c’est un rayon de soleil!

La vie n’a pas été tendre avec elle, mais elle trouve le moyen d’avancer, encore et encore. Je trouve que c’est une femme très forte, même si elle fait des erreurs et que j’avais parfois envie de la secouer. Pour autant, chacunes de ses décisions est fidèle à son caractère, est compréhensible. On comprend son point de vue, ses réflexions, c’est un personnage cohérent.

Elle nous emmène à nous interroger sur un sujet encore très tabou, elle nous fait revoir nos idées reçus, nos réflexions toutes faites.

Le message n’a rien de révolutionnaire en soit, ne m’a rien appris, mais j’ai trouvé que Colleen Hoover le délivré avec beaucoup de délicatesse, de justesse, sans verser dans le drama.

Certes à la fin on a pas mal de phrase très cliché, très « je mets un post-it pour cette citation qui est trop belle et qui me parle », mais je trouve que la réalisation est maitrisé de A à Z.

Les autres personnages sont tout aussi touchant, nous offrant de beaux moments d’amitié, de complicité, de retrouvaille…

Le seul problème que j’ai eu c’est que je n’ai pu apprécier le début du roman. Parce que je savais que quelque chose allait arriver, j’attends juste le moment où tout aller basculer, et je ne pouvais pas profiter de ses moments de bonheur…

Un très bon roman, sur un sujet très important et très bien maitriser à mes yeux.

Commentaire ajouté par hello_mybooks 2021-07-01T13:42:32+02:00

L'histoire est incroyable, ce livre mérite d'être lu par tous

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-07-01T00:01:21+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre, du début à la fin il vous tient en haleine sans vous laisser d'indices quand à la chute. Lisez le en entier car sinon vous n'avez aucuns moyen de savoir qu'elle est la fin.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-06-30T02:07:50+02:00

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/06/29/jamais-plus/

Voilà un roman qui aborde plusieurs sujets sensibles, surtout la violence conjugale. Étant un peu comme Lily et la majorité des personnes je ne comprenais pas vraiment qu’une femme reste avec un homme violent. Cette histoire aura eu le bienfait de me faire saisir ce qui se passait dans la tête de ces femmes. Même si ce livre a été fait pour instruire et informer les gens, il reste un roman divertissant et agréable à lire.