Commentaire ajouté par zoulovesbooks 2024-01-26T12:42:24+01:00

à bas les hommes (sauf atlas)

Commentaire ajouté par ikram18 2024-01-25T19:37:54+01:00

Je viens de finir ce livre et j'en ressors bouleversée. J'ai repoussé sa lecture depuis plusieurs année, et aujourd'hui je l'ai terminée en 2 jours. Je n'ai d'abord pas compris les avertissements sur ce livre car le début parait être une romance très classique, drôle, mignonne, naughty, mais au final on bascule lentement dans une relation abusive.

Ca m'a fait un peu mal de détester Ryle car CoHo nous fait l'aimer dès le début, j'étais séduite par ce personnage qui avait l'air de sortit de tous les fantasmes féminins. Et au final, tout n'est pas rose, mais plus important, tout n'est pas blanc ni noir, il y a beaucoup de nuances dans cette histoire et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié. La fin était prévisible, mais le timing était inattendu, et ça m'a fendu le coeur. Mais au final c'est une belle histoire qui montre que "il n'y a pas de gens négatifs, seulement des gens qui commettent des actes négatifs"

Commentaire ajouté par Leticias 2024-01-24T17:31:04+01:00

Je me suis enfin décidée à lire un livre de cet auteure et ce ne sera pas le dernier! Bien que le début soit assez lent, il est très agréable à lire, il se lit facilement car c'est très bien écrit. On se laisse porter par l'histoire. Ensuite, nous arrivons dans la partie où il devient impossible de s'arrêter. Une très belle histoire. Néanmoins, je ne pense pas que je vais lire le deuxième tome, vu les critiques que j'ai lues, parce que je préfère rester sur la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par RanMCfil2000 2024-01-21T15:10:47+01:00

Parlant peut parlant bien, j’ai ADORÉ ce livre, c’est une pépite, les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur, c’est mignon, c’est touchant, c’est impactons, la violence sur les femmes est un sujet d’ont on parle pas assez et je trouve que CH a très bien su le faire. Je le répète encore mais j’ai adoré ma lecture, un vrai coup de cœur que je recommande fortement. Le tome deux sera très certainement le prochain livre à rejoindre ma pal.

Commentaire ajouté par Chacha55 2024-01-20T09:15:21+01:00

Lily Blossom Bloom, malgré son nom évoquant la douceur des fleurs, a vécu une enfance marquée par la brutalité. Son père, un homme au tempérament volcanique, ne connaissait que la violence pour exprimer ses émotions. Lily, témoin de scènes déchirantes entre ses parents, grandissait dans un climat où l'amour semblait être une notion lointaine, éclipsée par des éclats de colère et des cris étouffés.Sa mère, effacée et résignée, subissait en silence les sévices de cet homme qui était censé être le pilier de la famille. Lily, pourtant, n'était pas disposée à accepter ce destin tout tracé. Dès son adolescence, elle aspirait à briser les chaînes de la violence qui l'emprisonnaient. Elle cherchait refuge dans les livres et rêvait d'un monde où les pétales de roses remplaçaient les éclats de verre. À l'aube de la vie adulte, Lily a pris son destin en main. Elle a travaillé sans relâche pour échapper à l'ombre menaçante de son passé. Son rêve prenait forme : une boutique de fleurs à Boston, symbole de sa renaissance. Cependant, elle hésitait encore à ouvrir son cœur à l'amour, craignant de reproduire les schémas destructeurs de ses parents.

L'entrée de Lyle, un neuro-chirurgien séduisant et ambitieux, dans sa vie a ouvert une nouvelle porte. Il semblait être la lumière qui dissiperait les ténèbres de son passé. Mais Lily restait sur ses gardes. Les souvenirs d'Atlas, rencontré dans sa jeunesse, se mêlaient à ses émotions, créant une toile complexe d'amour et de douleur. Les choix de Lily, bien que guidés par des rêves de bonheur, étaient nuancés par les cicatrices émotionnelles de son histoire. Elle se demandait si les chemins évidents étaient les meilleurs. Son cœur oscillait entre la tentation de l'amour avec Lyle et la prudence inspirée par les souvenirs douloureux avec Atlas.

Ainsi, le chemin de Lily n'était pas aussi simple qu'il semblait. C'était une quête personnelle pour se trouver, s'affranchir des ombres du passé et briser le cycle de la violence. La question persistait : est-ce que l'amour pouvait tout excuser ? Lily, tiraillée entre ses aspirations et ses peurs, devait trouver sa réponse au fil des pétales qui jonchaient son parcours sinueux vers la guérison et le bonheur.

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-01-17T15:47:53+01:00

Colleen Hoover m'a une fois de plus bouleversée avec son dernier livre. C'est une magicienne des mots, capable de décrire les émotions de manière magistrale. Cette histoire poignante explore les nuances de l'amour passionné tout en déchirant les cœurs. Avant la lecture, je n'aurais jamais pensé ressentir de la compassion envers des actions aussi déchirantes, mais la fin m'a laissée avec une lourdeur persistante. Cette lecture a provoqué une transformation en moi. Dans cette histoire poignante, il est impossible de rester insensible face à des personnages qui s'aiment passionnément, mais qui se déchirent tout autant. Avant de lire ce roman, je n'aurais jamais pensé ressentir de la compassion envers quelqu'un capable de gestes aussi bouleversants envers un être aimé.

Commentaire ajouté par Lucie_2403 2024-01-15T15:08:02+01:00

"Jamais plus" est un très bon livre pur commencer la new romance, je le conseil a partir de 15-16 ans. ATTENTION certaines scènes sont explicite et d'autres peuvent choqué les plus jeunes ou plus sensibles.

Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-01-15T10:05:32+01:00

Je n’ai pas vraiment les mots. C'est un livre aussi bouleversant que renversant. On y passe par toutes les émotions. Je me suis mise à la place de Lily, moi qui ne comprenait pas les femmes battues, je les comprends beaucoup mieux en éprouvant un infini respect et sentiment de compassion en prime. Atlas a quand même été mon personnage préféré, je m’y reflète plus. J’ai adoré dévoré ce livre plein de remises en questions. Malgré tout, cette cause n’a que servi à la construction de l’histoire, sans vraiment entrer dans les abysses des traumatismes causés par le fait que la personne qu’on aime nous bat. Je mentirais si je ne disais pas que cela ne m’a pas donné plus peur sur la personne qui partagera ma vie pour le meilleur comme pour le pire. Mais je pense avoir saisi la morale de l’histoire “en parler par tous les moyens”, alors j’espère que mon cerveau l’a bien enregistré.

Commentaire ajouté par francine-1782 2024-01-14T17:57:53+01:00

Super bon livre comme d'hab de COLLEN HOOVER ! 🥰😍

Commentaire ajouté par Oeijidjdhdie 2024-01-14T17:53:21+01:00

Super bon livre comme d'habitude de COLLEN HOOVER !