Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 049
Membres
1 239 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamais plus



Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Résumé

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 268 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, dit-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livres en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous inciter à revoir vos points de vue. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarqué dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affecté ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Alors ayez confiance en ce livre. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Afficher en entier
Diamant

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:45:23+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2025-04-20T20:15:38+02:00
Lu aussi

Bon j'ai enfin lu le fameux Jamais plus

Que dire ....

Bah je ne suis pas fan

Déjà l'écriture ne m'a pas du tout plu, je ne sais pas si c'est à cause de l'écriture de Colleen Hoover ou si c'est la traduction mais j'ai pas aimé le style d'écriture

C'est dommage parce que j'avais déjà lu Cœur et âmes et j'avais beaucoup aimé

Je pense que l'histoire avait un très grand potentiel et le message qu'elle a voulu transmettre est très important mais c'est malheureusement mal fait

C'est dommage parce que ce livre avait énormément de hype et je suis déçue. Mais au moins je l'ai lu et j'ai pu me faire mon propre avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-2187 2025-04-18T15:20:50+02:00
Bronze

Très belle histoire et une belle leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yayademwag 2025-04-14T19:02:26+02:00
Or

Je vais vous faire une confession: arrêtez de lire ce commentaire et foncez plutôt en librairie!! Ce livre c’est bien plus qu’un livre. C’est un état d’esprit. C'est une vérité. C'est bien plus de choses que je ne pourrai en dire. Vous ne serez pas déçus je vous le promet. Et le tome 2 c’est exactement pareil !! Une pure pépite!! Alors finalement, que faites vous encore ici à lire mon commentaire ?? Allez allez !! Foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benedicte-1770 2025-04-14T12:21:03+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre même s'il dénonce les violences conjugales. Je suis team Atlas même si certaines scènes avec Ryle sont agréables. J'ai trouvé dommage que certaines scènes importantes du livre ne soient pas dans l'adaptation mais ce n'est pas très important. J'ai beaucoup aimé que même après tant d'années, Lily et Atlas s'aiment toujours et arrivent à se retrouver comme au bon vieux temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minitelle 2025-04-12T11:39:31+02:00
Bronze

D'abord, je tiens à préciser que j'ai vu le film, je connaissais le gros de l'intrigue. Ca a peut etre joué dans mon ressenti mais j'ai pas trop accroché a la plume de l'auteure. Très simpliste, j'avais l'impression d'avoir une ado qui raconte l'histoire alors que c'est une adulte.

Par contre, j'ai aimé la fin quand elle lutte contre ses sentiments, qu'elle se questionne, qu'elle se confie à sa mère, la phrase qu'Alyssa lui dit, qui est très forte et montre la force de l'amour d'amitié.

Bref, j'aurais peut être plus apprécié sans connaître l'intrigue, mais je ne suis pas sure de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie-183540 2025-04-11T10:42:08+02:00
Or

Un très beau livre plein d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liz-175918 2025-04-01T17:05:52+02:00
Bronze

Wow mais quel chef d’œuvre quand même ! Je suis tout de suite plongée dans ce livre mais quelle retournée à la fin ! Je suis passée par toute les sensations j’ai adoré ce livre. On peut facilement se mettre à la place de cette femme Lily, comme c’est dur…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sirius_Walker 2025-03-29T00:10:12+01:00
Bronze

3919 : Numéro national l'orientation des victimes de violences (plus particulièrement conjugales).

114 : Numéro d'un service public d'urgence permettant un contact par message si vous êtes dans l'incapacité de parler.

119 : Numéro d'urgence pour l'enfance en danger.

--------------------------------------------------------------------

Jamais plus, un livre qui porte très bien son nom.

Un livre dont la réputation le précède. Réputation aussi bonne que mauvaise, il est vrai. Oserais-je dire que je partais pessimiste? Je l'affirme! Mais mon cœur restait ouvert. Ahah—

Les bons avis me promettaient un livre qui me bouleverserait, un livre qui me transcenderait, qui changerait ma vie à tout jamais. Meh. Il n'aura peut-être pas changé ma vie, mais aura gâché ma soirée.

Alors, pour commencer, le style d'écriture n'est pas insupportable, c'est simpliste mais largement surmontable… ce qu'il raconte, par contre…

Ça m'a rappelé ces livres que je lisais lors de mes nuits blanches sur Wattpad en 2014, mais ces auteurs/autrices-là n'ont pas fini best-seller, c'était sûrement un signe.

On part donc, comme dans un livre Wattpad sur une bonne dose de clichés, et vas-y que Ryle est un beau gosse, et vas-y qu'il est riche, et vas-y qu'il tombe amoureux de la fille banale, et vas-y que l'ancien amour de cette fille revient dans sa vie à ce moment là…

Certains passages étaient gênants à souhait, je n'ai pas les mots.

J'ai dit que l'écriture n'était pas horrible mais bon, Ryle qui "la baise" en "rugissant" au début du livre, c'était quand même quelque chose en introduction.

L'autrice devait avoir peur de manquer d'encre, je ne vois pas d'autres justifications, parce que des passages essentiels comme leur mariage : boom, une seule page et il faudra s'en contenter. Et je me serais bien passée de relire son journal, c'est là que l'autrice aurait dû précipiter l'écriture.

J'ai vite été gavé par les réflexions de Lily, dès qu'il y a un drame : "Quinze secondes. Il n’en faut pas davantage pour complètement bouleverser l’image d’une personne." ou "Voilà ce que peut faire un simple quart d’heure à quelqu’un."; Sans blague Lily??

D'ailleurs, cette dernière phrase est pensée face à Ryle qui obtient des médailles de fdp pour agression, tentative de viol, agression sexuelle, coups et blessures… Non, mais soyons sérieux cinq minutes, Ryle la bat, il tente de la violer, je ne demande pas à Lily d'être réfléchie dans cette situation, elle n'est pas en mesure de réfléchir (déjà qu'elle n'est pas bien futée de base), mais ici, je demande simplement à Colleen Hoover d'utiliser cette chose merveilleuse qui se situe au centre de sa boîte crânienne! Elle condamne à peine les violences que subit la mère de Lily, ce n'est pas bien, d'accord, mais encore?? Et elle condamne encore moins les violences que Lily subit de la part de son père.

--------------------------------------------------------------------

Sachez que vous n'avez pas besoin de recevoir de coups pour être affecté par une situation, juste parce qu'un parent ne frappe pas son enfant ne veut pas dire qu'il ne lui fait pas du mal d'une manière ou d'une autre, les violences psychologiques sont autant reconnues par la loi que les violences physiques.

--------------------------------------------------------------------

Ensuite, c'était sympa d'essayer d'ajouter un fond à Ryle, oui, mais comprenez, il a tué son frère quand il était enfant! Et??? Je cherche le rapport. Lily a ses propres traumatismes, Atlas a ses propres traumatismes, mais ils n'en font pas pour autant payer le prix aux autres.

Sérieusement, qu'est-ce que j'en ai à faire (pour rester poli), de cette histoire avec son frère?? Elle sonnait juste comme la raison pour laquelle les crises éclataient et les coups pleuvaient. J'ajoute d'ailleurs que les faux personnages gentils, ça ne marche pas, je cite : " - Comment je te mets en cloque ce soir si tu n’es pas un peu bourrée ?", un mari à sa femme. On parle beaucoup de Ryle mais Marshall, on ne t'oublie pas non plus.

Je finirai en disant que j'étais en colère en finissant ce livre. Pourquoi est-ce que Ryle obtient gain de cause?? Ça ressemble à une blague pas drôle. Il voit encore Lily, pas de mesure d'éloignement, rien, mais en plus il a le droit de voir sa fille?? On parle ici d'un homme violent, Lily connaît la vie avec un père violent mais bon, apparemment tout le monde a le droit à sa fin heureuse ; Je suis sarcastique, si ce n'était pas clair. Ce livre est une honte.

Un livre sur la violence conjugale, sujet important, toujours d'actualité et pour lequel les langues peinent encore à se délier fait se sentir les lecteurs comme des fautifs, magnifique XXIe siècle avec des auteurs qui nous demande de ne pas juger les agresseurs sans en savoir plus sur eux. Ici je ne juge pas Lily. Je juge Ryle. Et je déplore vivement Colleen Hoover. Pourvu qu'aucun enfant, aucune victime ne tombe sur ce livre de la honte.

--------------------------------------------------------------------

3919 : Numéro national l'orientation des victimes de violences (plus particulièrement conjugales).

114 : Numéro d'un service public d'urgence permettant un contact par message si vous êtes dans l'incapacité de parler.

119 : Numéro d'urgence pour l'enfance en danger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mellaxis 2025-03-28T23:04:48+01:00
Diamant

Je n’ai d’autres mots que de dire que cette histoire est juste poignante. La plume est selon moi très belle et pleine de leçon qu’il convient d’avoir à l’esprit pour une tranquillité de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookstayo 2025-03-28T15:20:14+01:00
Argent

j'ai lu ce livre avant d'avoir vu le film, et j'ai été bien plus emballé par son écrit que par son adaptation au cinéma. la plume de colleen est fluide, et facile à comprendre, sans prise de tête, elle va droit au but. les personnages sont touchants, particulièrement Alyssa, et les relations sont bien développées, ce qui nous permet de forger notre opinion sur chaque personnage. je recommande cette lecture, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Jamais plus

  • France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2024-08-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

Activité récente

EvaGlmt l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-22T01:06:54+02:00

Titres alternatifs

  • Jamais plus, Tome 1 - Français
  • It Ends With Us - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 21268
Commentaires 1 619
extraits 315
Evaluations 5034
Note globale 8.55 / 10