Jamais sans ma fille 2

Description ajoutée par Myline 2010-05-20T19:55:22+02:00

Sortie de l'enfer, elle témoigne

5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty et sa fille voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra encore braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire.

Son livre, le film la rende célèbre. Et des centaines d'autres parent la contactent. Présidente de la fondation "un monde pour les enfants" elle raconte leurs histoires.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-17T12:12:11+02:00

Finalement, nous n'avons été contrôlées qu'au moment de notre arrivée à l'hôtel, situé en face de l'ambassade américaine. Je n'ai aucune explication à donner là-dessus. Je crois simplement que nous le devons à la grâce de Dieu.

Nous sommes invitées à déjeuner dans un salon de l'ambassade, avec le consul et le vice-consul. Le menu annoncé est une fête de retrouvailles pour nous : « Cheeseburger et frites » !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-07-27T17:27:13+02:00

J'ai lu le premier tome il y a déjà un moment, l'histoire m'avait émue et c'est avec plaisir que j'ai entamé cette suite.

Il est agréable d'avoir des nouvelles de Betty et de sa fille après leur fuite d'Iran. L'histoire ne se déroule pas sur un moment donné mais sur plusieurs années et voir l'évolution ( la crainte suite au retour en Amérique, les cauchemars, etc...) est assez sympa, je trouve.

On pourrait croire que les kidnappings d'enfants par des parents d'origine étrangère restent quelque chose de rare mais c'est effarant de voir le nombre de cas tous pays confondus. Certaines histoires sont vraiment tristes. Certaines trouvent une issue favorable, d'autres pas du tout.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-18T18:25:26+01:00

Je dois dire que plus d'une fois j'ai eu envie de jeter le livre au loin. Le style est beaucoup plus pompant. Elle se met continuellement en avant, essaye de donner une belle image d'elle. Heureuse de constater que d'autres personnes arrivent à protéger leurs enfants mais parfois avec des sacrifices énormes.

Commentaire ajouté par vivie10 2016-08-05T10:26:14+02:00

Je n'avais pas lu le 1er, mais j'avais vu le film tirer du 1er.

Cela ne m'a pas empêcher de lire le 2.

Dans ce livre, Betty parle de leurs retour aux Etats-Unis, de réapprendre à vivre à l'occidental, de ses rencontres avec les gens qui vont l'aider à écrire son livre, puis faire le film.

La 2ème partie du livre ce concentre sur 3 couples marié(e)s à des Arabes (Irakien, Yéménites et une Allemande) à qui ont a enlevé(s) leurs enfants et qui se sont battu, avec l'aide de son association, (Un monde pour les enfants) pour les récupérer.

J'ai bcp aimé ce livre, elle nous raconte si bien son retour, tout ce qu'elle fait, entreprend et sa peur du retour de son mari.

Pour les autres histoires d'enlèvement, là aussi on est plongé dans l'horreur de ces histoires de mariage mixte, il y a tellement de choses à savoir.

Et à la fin il est noté quoi faire en cas d'enlèvement d'enfants par son (ou sa) concubin(e).

Ce livre est vraiment très intéressant à lire, je vous le recommande vivement.

Cette lecture m'a donné envie de lire son 1er livre "Jamais sans ma fille", mais aussi la version de sa fille "Vers la liberté".

Commentaire ajouté par roxleblanc 2014-12-10T17:28:26+01:00

J'ai adoré le premier roman et j'ai apprécié le deuxième. L'écriture reste intéressante et l'histoire émouvante, mais j'ai moins accrochée à ce tome-ci qu'au premier. Je le recommande tout de même et ceux et celles qui ont lu le premier roman pour savoir la conclusion.

Commentaire ajouté par Valou-2 2014-10-11T20:31:57+02:00

certes un bon témoignages sur les faits néfastes de l'enlèvement et les combats de chacun. Mais ce 2ème live m'a moins accroché que le premier.

Commentaire ajouté par Valou-2 2014-07-09T08:40:12+02:00

j'ai lu le premier...qui m'a vraiment touché et plu...

le 2ème je l'ai apprécié aussi par son écriture toujours bien faite et son récit de son combat permanent! un témoignage important sur des situations improbables dont on pense que ça n'arrive qu'aux autres et que des gens pensent être seuls face à l'adversité

Commentaire ajouté par Bidule2 2014-05-21T00:54:35+02:00

Histoire qui se poursuit dans ce tome. Témoignage sont bons. Ce deuxième tomes permet de finir en beauté cette histoire émouvante.

Commentaire ajouté par Caprice974 2013-02-07T05:15:03+01:00

J'ai aimer aussi ce livre comme le premier, c'est vrai que c'était moin poignant mais il y a un bon dénouement.

Commentaire ajouté par long 2012-05-07T22:42:04+02:00

j'ai trouver se livre vraiment moin bien que le premier.

Commentaire ajouté par anaelle 2010-09-01T07:34:26+02:00

beaucoup moins aimé que le premier mais c'est la suite du combat d'une mère alors il fallait que je le lise

chris09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T18:07:55+01:00