Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JamaisSansToi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Madame Risette Madame Risette
Roger Hargreaves   
Une série adorable qui à marqué mon imaginaire de petite fille... Aujourd'hui je prend plaisir à lire et a relire ces histoires à ma fille lui transmettant (j'espère ) ma passion de la lecture. De beau personnages attachants et pas moralisateur même s'il on y apprend des façon de bien se conduire

par ggervais
Madame Je-sais-tout Madame Je-sais-tout
Roger Hargreaves   
de petites histoires qui explique la bonne conduite a adopter ! moi je dis bravo, non seulement c'est utile mais c'est agreable a lire
j'espère voir les enfants de ma famille y prendre grand plaisir...

par lady
Monsieur Mal élevé Monsieur Mal élevé
Roger Hargreaves   
J'adore cette série que j'ai lu et relue étant enfant... Aujourd'hui je prend plaisir à raconter les aventure des ces petits personnages attachants à ma fille. En plus ils véhicule de belles valeurs sans être moralisateur.

par ggervais
Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre
Monica McCarty   
Oui mais... : Alex Seton, anciennement le Dragon a quitté la garde secrète de Bruce en grande partie parce qu’il ne supportait plus les tactiques furtives et voulait se battre honorablement sur un champ de bataille comme un chevalier. Il a donc trahi les siens en rejoignant les anglais il y a deux ans. Mais la guerre semble de plus en plus proche et pour répondre à l’appel d’Edouard, Alex se rend à Berwick. C’est là qu’il rencontre Joan, une femme qui lui retourne les sens, même s’il connait son identité : elle est la fille de Bella qui est restée en Angleterre et maintenant la belle fille de Lachlan MacRuairi, la Vipère. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Joan appartient également à la garde secrète sous le nom du Spectre et est la meilleure espionne. Les anglais, sachant qu’un espion se cache dans leurs rangs, décident de le démasquer et Alex se porte volontaire pour cette mission... Un dernier tome en dessous des autres qui nous fait passer malgré tout un agréable moment. Cette série fascinante m’a énormément plu mêlant avec brio romances et histoire et j’ai aimé découvrir tous ces courageux fantômes. Je la relirai avec plaisir.

par Folize
Monsieur Bavard Monsieur Bavard
Roger Hargreaves   
M. Bavard est incorrigible, il casse les pieds de tous ceux qu'il croise par ses bavardages interminables (lesquels sont fort bien rendus et très drôles). Il commande un chapeau à M. Bonnet, qui a l'idée de lui en faire faire un magique : au bout d'une ou deux minutes de bavardage, le chapeau grandit et recouvre M. Bavard - son interlocuteur peut s'en aller tranquillement. Le chapeau finit par guérir M. Bavard, ouf !
Un album plein de drôlerie (et de réalisme concernant la maladie de M. Bavard...), à partir de 3 ans.

par frani
Monsieur Inquiet Monsieur Inquiet
Roger Hargreaves   
On se calme monsieur inquiet si votre enfant est un angoissé chronique ce livre lui fera du bien.

par frani
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un livre bouleversant, qui montre la Shoah de l'intérieur.
Avant de le lire, je pensais que l'on m'avait déjà tout dit, ou presque sur la Shoah, mais j'ai découvert, en le lisant, que je ne savais presque rien, en fait.
Un témoignage à lire, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

par Kato
M. Incroyable M. Incroyable
Roger Hargreaves   
Pour les grans et les petits si vous voulez vous changez les idées lisez le il est tres court marrent pour apprende a lire pas mal

par KINOUSSE
Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire
Hergé   
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie
Monica McCarty   
Coup de coeur.

Je crois que cette série va devenir ma série « chouchou ». Celle que je relis quand je veux juste dévorer un livre sans même m'en rendre compte. Me captiver jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter. Sourire et rire bêtement. Faire une pause dans une lecture qui me semble bien longuette et m'aérer l'esprit.
J'ai bien conscience que ce n'est pas de la grande littérature, que les histoires en elles-mêmes sont loin d'être extraordinaires et qu'elles ont ce qu'on pourrait appeler un côté « gnian-gnian ». Il n'empêche que les romances historiques et plus particulièrement celles sur les Highlanders sont en train de devenir mon péché mignon.

Ce que j'aime le plus dans ce genre de livre, c'est de me prendre au jeu. Me mettre à tourner frénétiquement les pages parce que je souhaite savoir ce qu'il va passer. J'ai beau me dire les fils rouges de l'histoire sont aussi gros que des câbles électriques, c'est comme si mon cerveau se mettait juste en veille et décidait d'arrêter de chercher des connexions entre les différents éléments de l'histoire. De ce fait, j'arrive toujours par être surprise par ce que je lis même si ce sont des pans du roman qu'on voit arriver à des kilomètres à la ronde.

J'ai adoré le caractère très franc de Anna. Elle ne tourne pas autour du pot. Quand elle veut dire quelque chose, elle le dit comme cela lui vient, c'est naturel. Les femmes de son rang sont sensés être discrètes et ne pas poser de questions mais Anna n'est pas comme ça. Quand elle veut savoir quelque chose, elle demande, elle a un côté un peu « rentre dans le tas » vraiment amusant, ce qui fait qu'on s'attache facilement à son personnage. Car elle est honnête. Elle surprend tous les gens autour d'elle par sa simplicité et sa liberté de langage (blasphèmes inclus). Elle a cette fraîcheur et cette joie de vivre qui en font une personne avec laquelle il est plaisant d'être.
Mais je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont elle envisage et considère sa situation entre le début du roman et la fin. Elle évolue et fait une différence entre être une petite fille et être une femme à part entière. Son passé et son futur. Elle prend des décisions difficiles tout en restant fidèle à elle-même.

Un autre aspect de l'histoire que j'ai adoré et que je ne pensais pas qu'il aurait été aussi bien développé, c'est la manière dont Arthur parle de sa mission. A quel point il est parfois difficile de se rappeler dans quel clan il est. A jouer sur les deux tableaux et à toujours devoir être vigilant au risque d'être trahi, la situation n'est clairement pas facile pour lui, il marche en permanence sur des charbons ardents. Avec son masque impassible, on ne se doute pas de tous les sentiments qu'il habite et la maîtrise de la surprise et la panique est un talent en soi. Ses facultés « surhumaines » en font un être très intéressant plutôt que monstrueux et c'est avec plaisir qu'on le voit pleinement accepter ses capacités grâce à Anna.

En conclusion, ce troisième tome est toujours autant à la hauteur de la série. C'est un véritable moment de détente. J'adore me plonger dans ce genre d'histoire et perdre totalement la notion du temps.

par Aunbrey