Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JamaisSansToi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Baie des Anges, tome 1 La Baie des Anges, tome 1
Max Gallo   
Une grande fresque familiale et historique, avec une intrigue soignée, une écriture fluide, un souffle puissant... du vrai Max Gallo.
Le Procès Le Procès
Franz Kafka   
L'un des romans les plus étranges et obscurs qui n'ai été donné de lire... et surtout absurde aussi. C'est justement tous ces ingrédients qui rendent le roman intéressant. Le "héros" accompagné du lecteur plonge de plus en plus au fil du récit dans l'absurde, l’obsession et l'oppression. Les paysages et les situations dépeintes confirment ces ambiances. C'est vraiment très étrange d'éprouver ce genre de sensations puisque en prenant du recul on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose. Même le passé de Joseph K. est très peu évoqué, on n'est vraiment dans l'instant présent. En résumé, le lecteur suit Joseph K. dans la bureaucratie judiciaire,dans sa vaine tentative de découvrir ce dont il est coupable. Je ne vous en dévoile pas trop... Je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau et qui veulent se pencher sur une œuvre qui porte à de nombreuses réflexions. Très étrange et absurde ce procès?!


par tomodachi
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage
David Gemmell   
Cette histoire vous prend aux tripes et il est quasiment impossible de lacher le livre malgré une heure tardive. Encore une fois du grand Gemmell avec des personnages charismatiques mais qui restent malgré tout humain et faillible.


par manu74
Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 1 : Au coeur du mal Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 1 : Au coeur du mal
Chelsea Cain   
Ce thriller est tout de même bien quoiqu'un peu prévisible dans l'ensemble.
C'est dommage.
Mais le contexte est bien placer ainsi que l'intrigue, bref, un bon thriller à lire tranquillement chez sois !

par naiky
Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole
Eve Silver   
Après avoir adoré l'étrange seigneur du château, il me tardait de lire celui-ci pour retrouver l'ambiance et le style de l'auteur. Je n'ai pas été déçue, c'était exactement le même style, la même ambiance... tellement les mêmes que j'ai eu l'impression de lire le même livre !

A part quelques détails physiques (et encore pas pour la belle), de lieux et d'approche du scénario, l'histoire est complètement identique. Du coup, je me suis demandé pourquoi cette histoire a eu beaucoup plus de succès que l'autre, puisque... ce sont les mêmes !

Je dirais même que la sensualité était plus présente dans l'étrange seigneur du château et que le secret du lord était bien plus lourd que celui du docteur. Le personnage féminin est peut-être un peu plus intéressant dans ce roman ci puisque Darcie semble être annonciatrice d'un avenir prometteur pour les femmes qui ont des talents autre que faire le ménage et recoudre les chemises des mâles.

Ayant lu l'étrange seigneur en premier, je n'ai donc pas ressenti de suspens dans l'étrange dr cole. Mais pour moi, rien, contrairement à l'autre roman, [spoiler]rien n'incrimine le docteur[/spoiler]

J'ai quand même encore adoré cette histoire, mais j'ai regretté de ne pas avoir laissé passer quelques mois entre celle-ci et la précédente, pour éviter le sentiment de répéter ma lecture.

Aurais-je préféré celui-ci si je l'avais lu en premier ? Je ne le saurais jamais.

Je garde une impression quand même très agréable car j'adore ce style. J'espère, par contre, que l'auteur offrira pour son prochain roman, une histoire totalement différente, sans me faire perdre les délicieux frissons d'angoisse et de plaisir qu'elle sait faire monter en moi.

Les Cryptides, tome 1 : À la poursuite du Kraken Les Cryptides, tome 1 : À la poursuite du Kraken
Alexandre Moix   
J'ai adoré ce livre, l'auteur fait en sorte de nous plonger au plus profond du récit si bien que nous même avons l'impression d'être à la poursuite du Kraken ! Je me souviens, en lisant la fin du roman, avoir été émerveillé de voir comment avait été tournée la scène final. Très bon livre de Science-Fiction que je conseil à un public plutôt âgé (mais pas trop xD). Sérieusement, très bon livre, très bonne histoire ;)

par Larchael
Les Sirènes de Bagdad Les Sirènes de Bagdad
Yasmina Khadra   
Je ne recommande absolument pas ce livre à tous ceux qui aiment lire des livres d'action, d'avanture, de fantastique, de science-fiction, d'amour, de suspense. Par contre, ceux qui aiment les documentaires ou les histoires vrais, ce livre est pour vous.

par Yoyoo
L'Héritage des Templiers L'Héritage des Templiers
Steve Berry   
Histoire, Templiers, religion, action, complots. Ceux qui me connaissent savent qu’un tel cocktail me donne immédiatement envie d’y goûter. Alors, forcément, quand je découvre que Steve Berry a toute une saga de thrillers ésotériques à son actif, je signe, et je commence par le commencement : L’Héritage des Templiers (en sachant que les 2 suivants, L’Énigme Alexandrie et La Conspiration du Temple attendent sagement dans ma PAL).

Et, à la fin de ce petit pavé, le seul mot qui me vient à l’esprit, c’est “Génial !”.
Steve Berry nous scotche à son roman dès le prologue, où l’on voit Jacques de Molay, Grand Maître de l’Ordre du Temple, être soumis à la question en 1307 (je ne vous fais pas de dessin, hein, et Google ou un ami amateur d’Histoire pourront répondre à ceux qui ignorent le sens concret de cette expression à l’époque concernée…), avant d’arriver à Copenhague pour faire connaissance avec Cotton Malone et Stéphanie Nelle, et surtout un invité indésirable qui nous fait ouvrir le roman par une course-poursuite à l’issue tragique et étrange.
Oui, pas le temps de souffler, pas le temps de respirer, directement dans l’action. On commence par suivre les personnages en parallèle, chacun de leur côté, avant de les voir se réunir lentement jusqu’aux révélations finales.

Et force est de constater qu’elles sont… Explosives !
Mais inutile d’aller trop vite, parlons des autres petits détails avant. D’abord, le côté historique inhérent au genre. On constate rapidement que Steve Berry a fait un travail de recherche incomparable sur les Templiers et leur histoire, ainsi que sur Béranger Saunière et ce qui l’a entouré. Les moindres détails historiques réels sont utilisés et respectés. En arrivant à la fin, un petit addendum de notes de l’auteur fait d’ailleurs le point sur ce qui est avéré, ce qui est supposé/supposable, et ce qui est totalement inventé. Au contraire de Dan Brown qui nous présente tout comme réel et avéré, ce qui est loin d’être vrai. L’intrigue est prenante dans les deux cas, mais Berry y gagne déjà plus en crédibilité et sérieux que Brown (peut-être l’éthique de l’avocat qu’il est…).
Au niveau de l’histoire, c’est donc rythmé, tendu, plein de suspense, et bien mené, même si on échappe pas aux grands classiques du genre. Le héros est un érudit de haut niveau rompu au combat (bon, il a été agent de terrain, ça passe…), l’organisation secrète est dirigée par un salaud ambitieux, il y a du traître dans l’histoire, des énigmes par paquets…

Bref, des ingrédients classiques. Mais très bien assaisonnés, ce qui offre un plat très digeste qui remplit bien son rôle. D’autant que Steve Berry déploie une intrigue efficace, renvoyant aux fondements même de l’Église dans des idées explosives et qui pourront faire polémiquer les plus croyants des lecteurs du livre, jusqu’à cette fin et cette ultime révélation qui change toute notre façon de voir le monde et la religion chrétienne.
L’intrigue se tient parfaitement, entre les évènements réels, les arrangés, et les imaginés, et offre un thriller de haute tenue pour qui apprécie le genre historique/ésotérique, plein de complots et de secrets.
De plus, le style (du moins, la traduction) est fluide, efficace, sans trop de longueurs, et accroche rapidement le lecteur qui veut toujours en savoir plus et se pose régulièrement des questions.

Un très bon thriller dans la lignée des aventures de Robert Langdon par Dan Brown, assurément.
On notera d’ailleurs, pour la comparaison, que si Brown reste ancré dans des intrigues autour de la religion chrétienne avec Langdon, Berry semble offrir à Malone divers mystères et orientations, à en juger par les titres et synopsis des autres volumes.

Si vous êtes amateur du genre, je conseille chaudement.

par Lonewolf
Elle s'appelait Sarah Elle s'appelait Sarah
Tatiana De Rosnay   
J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...
J'ai pleuré.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.


par ashaelle