Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jamaru
avatar de jamaru
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bien le bonjour ! Envie de parler un peu ? Vous faites partie de mon voisinage, de mes favoris ou d'autres choses encore ? Venez discutez un peu avec moi :D

Pour toute présentation de ma part, lisez ceci…

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dit,

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire,

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons,

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop,

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé,

Si toi aussi tu détestes les gens qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac,

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu n'y arrives jamais,

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la mouise !",

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des débiles et qu'au lieu de nous soûler avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi aussi tu n'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes amies,

Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser,

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!",

Si toi aussi tu penses que faire son lit ne sert à rien vu qu'on le défait le soir,

Si toi aussi étant petit tu disais pestacle, aréoport ou crocrodiles,

Si toi aussi t'as de la chance de connaitre des personnes magnifiques,

Si toi aussi durant ta scolarité tu as entendu: "Vous êtes la pire classe !",

Si toi aussi, t'as déjà monté une marche qui n'existait pas,

Si toi aussi quand tu te cognes, même si tu n'as pas mal, tu ne peux pas t'empêcher de crier « aïe !!! »

Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi, copie/colle dans ton QSJ pour un maximum de sourires & deviens membre de la team des "si toi aussi"! :D

On se ressemble un peu tous, vous ne trouvez pas ? ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant, place à la pub et à votre curiosité maladive ! ^^

Si vous allez sur ce lien, vous pourrez peut-être aider à remporter un défi : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=109312

.........................................................

Si vous vous baladez sur la page quizz sans savoir quoi faire et que vous avez lu…

… No et moi de Delphine De Vigan

… La forêt des damnés, tome 1 de Carie Ryan

… La forêt des damnés, tome 2 de Carie Ryan

… des livres de Meg Cabot

... Legend de Marie Lu

... ou que vous vous sentez d'attaque à dire si tel ou tel auteur est mort ou vivant

Allez tentez votre chance à l'un de ces quizz ! :)

.........................................................

Comme la plupart d'entre vous sur booknode, j'écris. Si ça vous tente d'aller me lire et de laisser un avis sur mon histoire, vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur ce lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=109832
Je ne vous en dévoile que le titre "Pour une voix", pour ne pas vous gâcher la surprise de la chute du prologue ^^

.........................................................

Avec Seccotine, Gabibou, Miam-miam, Lemma99, Mondaye, Missbook31, Wena, Coudenhov et Lecorbeau, nous avons écrit une histoire intitulée "Le (dernier) plus beau cadeau de ma vie". Si ça vous tente, n'hésitez pas à aller y jeter un œil et à nous dire ce que vous en pensez ! :D

.........................................................

S'il y en a qui aiment les illustrations de dessinateurs/ illustrateurs, qu'ils viennent les faire découvrir sur ce topic : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=143932&p=3578043#p3578043
Même si vous n'en connaissez pas, vous pouvez venir voir leurs magnifiques dessins et peut-être les aimer à votre tour ;)

.........................................................

Si vous êtes en manque de lecture, allez sur ce topic : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=117043
Il a été créé par Romane26 et contient le résumé plus quelques extraits d'un bon nombre d'histoire sur le forum.

Pour ma part, je vous conseille vivement d'aller lire "Une chasse mortelle" de Sindiam (http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=111912)
ainsi que "Celtik" de Romaane et Laulault (http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=111092) :)

voir plus
A propos des livres
Mes gouts littéraires dites-vous ?
Et bien il s'avère que j'aime beaucoup la dystopie, la chick-lit et le fantastique. Même si je lis pleins de livre d'un autre style (que j'adore aussi !)…
Mon dernier coup de cœur en date : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

A propos de tout
Ici, vous trouverez des jolies phrases, des bouts de texte, des citations… que j'ai trouvés un peu partout sur internet. Si vous aussi vous aimez tout ce qui est belles phrases etc, n'hésitez pas à les partager avec moi : j'en raffole ! x)

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur"
Le petit prince

* * *
"Par principe, je n'en ai pas !"
Quatre filles et un jean

* * *
"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce trou de mémoire, mais je ne sais plus quand"
Quatre filles et un jean

* * *
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie

La Vie :

Il faut la déguster
Et la savourer
La croquer à pleine dent
Et la dévorer

La Vie est belle
La Vie est triste
Mais avant tout

Elle est Unique ...

Etre en vacances
C'est n'avoir rien à faire
Et avoir toute la journée pour le faire !

Un sourire coûte
Moins cher que l'électricité
Mais donne autant
De lumière!

* * *
Un jour l'amour demande à l'amitié:
- À quoi es-tu censé servir?
-Je sèche les larmes que tu as fait couler.

Un regard lancé,
Et mon cœur a chaviré.
Un baiser,
Et mon cœur s'est emballé.
Rien qu'une simple amitié,
et mon cœur s'est brisé.

J'aime tellement la vie,
Que si je devais la perdre,
J'en mourrais...

* * *
Nous sommes tous des enfants,
Il n'y a que le prix des jouets qui change

* * *
"Nous sommes comme des livres, la plupart des gens ne voient que notre couverture, ne lisent que notre résumé, ou encore se fient aux critiques. Mais en réalité, très peu connaissent notre histoire."

* * *
Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

* * *

Il y a des gens qui sont fière de leurs pays d'origine. Mais franchement... Pourquoi l'origine existe ? Nous somme tous les memes. Tous des etres humains. Moi je lutte contre le rasisme parce que il n'y a pas de raison de l'etre. Personne ne comprend.. pourtant ta voiture est allemande. Ta pizza est italienne. Ton kebab est turc. Ta démocratie est grecque. Ton café est brésilien. Tes films sont américains. Ton thé est tamoul. Ta chemise est indienne. Ton essence vient d'Arabie Saoudite. Tes appareils électroniques sont Chinois. Tes chiffres arabes, tes lettres latines... Et tu te plains que ton voisin soit un immigré ?
STOP.

* * *

Tu m’a demandé si je t’aimais bien,
Je t’ai répondu non.

Tu m’as demandé si tu étais jolie,
Je t’ai répondu non.

Tu m’as demandé si tu étais dans mon cœur,
Je t’ai répondu non.

Tu m’a demandé si j’allai pleurer si tu partais loin,
Je t’ai répondu non.

Donc tu as commencé a marcher ...
Je t’ai attrapé la main et je t’ai dit :

Je ne t'aime pas bien
Mais je t'aime tout court...

Tu n'es pas belle,
Tu es magnifique ...

Tu n'es pas dans mon cœur,
Tu es mon cœur ...

Et je ne vais pas pleurer si tu pars,
Mais je vais mourir

* * *

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

* * *
Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un cœur vas-y. ♥
* * *

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide ya pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

***
Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : Ne bois pas, si tu vas conduire. C'est pour ça, j’
ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins :
La fille ne va pas tenir le coup. Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste, maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur, dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus, et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.

Au revoir maman... Je t'aime ♥

Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.

Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde.

***
Un enfant
handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur qsj..
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte...au moins 1h sur ton qsj ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥
Activité récente de jamaru

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Vénérable
75%
Maître en fantastiqueMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec jamaru est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (6)

Azuriea a écrit :
12-02
Coucou Coucou,
ça va ?
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai eu une nouvelle publication courant janvier :)
Donc, si tu aime la romance... Peut-être apprécieras-tu : Hope.
Des bisous :)
Azuriea a écrit :
02-09-2018
Hellloow
Cela fait bien longtemps que je ne t'avais pas écris =) j’espère que tu vas bien ?
sindiam a écrit :
02-01-2018
Bonjour !
Il y a longtemps, tu suivais mon histoire sur le forum de Booknode, elle s'appelait "Chasse Mortelle" et racontait les aventures de Siam et Logan dans leur chasse à l'homme.
Hé bien je suis ravie de t'annoncer que mon histoire est maintenant disponible en format kindle à cette adresse, si jamais l'envie de le redécouvrir te prenais...

Si tu la relis et que tu aimes, n'hésites pas à la partager autour de toi et à poster un petit commentaire !

03-02-2015
♫ UN PEU DE PUB ♪ UN PEU DE PUB ♪ UN PEU DE PUB ♫

♫ UN PEU DE PUB ♪ UN PEU DE PUB ♪ UN PEU DE PUB ♫
11-07-2013
Hello ! :D
Après trois petits mois sans nouvelle de "Pour une voix", vous pouvez aller retrouver le chapitre 12 sur le forum. Eh oui, je l'ai enfin posté ce fameux chapitre où vous découvrirez si le rêve de Max est réel ou non ;)
Bonne lecture et merci de me lire :)
Pour une voix, chapitre 12 : Les trois preuves http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=109832&p=3956753#p3956753
21-10-2012
Hello ! :D
Plus de 1000 messages supprimés...

Pour les prochains que je recevrai, je les lirai, j'y répondrai... et après une durée encore indéterminée je les supprimerai.
Pourquoi ? Pour plus de lisibilité, de clarté... Bref, de facilité ! :)
Ne pensez pas que c'est parce que je n'aime pas voir des messages sur mon mur... Au contraire j'aime beaucoup les lire et y répondre ! :D

A bientôt pour une prochaine conversation ;)