James Bond 007, Tome 2

Description ajoutée par Virgile 2009-08-12T06:29:38+02:00

Prolongée à l'écran par le charme et le dynamisme de Sean Connery, puis par ceux de Roger Moore et de Pierce Brosnan, l'épopée fracassante de James Bond a propulsé celui-ci dans le panthéon des mythes de la littérature d'aventures. Dans ce festival explosif du gadget, dans ces coulisses ténébreuses de la raison d'État, dans cette forêt hantée par des secrets plus redoutables que les brigands, James Bond ne rencontre que des adversaires à son échelle : des monstres du crime. Goldfinger parti à l'assaut de Fort Knox et de ses stocks d'or fabuleux. Hugo Drax, promoteur d'une fusée pour explorer la Lune, en réalité porteuse d'une bombe atomique dirigée vers Londres. Le Docteur No, maître d'une île à la Monte-Cristo, exilé de la société comme le capitaine Nemo, et qui a mis sa science au service du Mal. Le " chiffre " affronté par 007 au casino de Royale-les-Eaux. Chacun d'eux n'est que l'une des incarnations du Mal dans un perpétuel duel à dimension planétaire dont l'agent secret de Sa Majesté est chaque fois le vainqueur.

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-07T21:18:37+01:00

Ceux qui méritent de mourir, meurent de la mort qu'ils ont mérité.

Commentaire ajouté par ReGard 2024-01-05T21:25:39+01:00

Un recueil intéressant, mais un peu inégal, le style est parfois lourd et les romans inclus peuvent sembler un peu trop longs par moments.

Mais j'ai apprécié ma découverte du personnage de Bond tel que dans le livre, il y a de l'humour, et c'est un aperçu intéressant sur la mentalité de l'époque, notamment en ce qui concerne les rapports homme-femme (on voit d'où l'on vient sur le sujet, pas mal de discours stupéfiants et les femmes portent fréquemment des noms à vocation comique). On y voit aussi une certaine vision du monde de l'époque et les avancées techniques dans de nombreux domaines qui sont d'un usage plus courant aujourd'hui.

Il y a aussi un regard fascinant sur les autres cultures, forcément teinté d'exotisme et d'un sentiment de supériorité qui tient à l'époque, mais qui donne un accès, même déformé, à des traditions et des cultures sans doute disparues.

Commentaire ajouté par tolomas 2014-05-23T11:37:31+02:00

Dans la droite lignée du premier tome, sans doute ne vaut-il pas mieux lire tous les romans de Bond à la suite. Le style est un peu rébarbatif (car très descriptif, et curieusement peu porté sur l'action) et le papier à cigarette sur lequel est imprimé la collection Bouquins de Robert Laffont n'aide pas non plus!

Du coup, je pense qu'il faut lire un Bond après avoir vu son adaptation lors d'une retransmission à la télé. Il est alors très intéressant de voir les différences entre les 2 versions.

A noter que ce recueil comprend les derniers romans de Fleming sur James Bond, et qu'ils sont plus portés sur la continuité que les précédents.

James Bond 007, Tome 2

• France : 1998-07-09 - Poche (Français)

Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T10:15:08+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T15:04:44+02:00