Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T03:57:18+01:00

- Vous en avez des bottines, murmura James.

- C’est normal, puisque j’ai des tas de jambes, répondit avec fierté le mille-pattes. Et, par conséquent, des tas de pieds ! J’en ai mille, pour ne rien te cacher.

- Et il remet ça ! s’exclama le ver de terre qui, jusque-là, n’avait rien dit. Il ne cesse de raconter des mensonges ! Mille pattes, vous voulez rire ! Il n’en a que quarante-deux ! Vrai, la plupart des gens ne prennent pas la peine de les compter. Ils le croient sur parole. D’ailleurs, cela n’a rien de prodigieux d’avoir des tas de pattes !

- Pauvre type, dit le mille-pattes à l’oreille de James. Il est aveugle de naissance. Il ne voit pas l’allure que ça me donne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FabienChtt 2023-08-22T13:57:20+02:00

Puis vint le grand moment où la cinq cent deuxième mouette fut attrapée et attachée à la tige. Et puis enfin... Très lentement... Majestueusement... Comme un fabuleux ballon d'or... Entraînée par le formidable vol de mouettes... la pêche géante monta, ruisselante d'eau, plus haut, toujours plus haut, à la rencontre des nuages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Margiritis 2019-03-25T18:07:10+01:00

A cet instant, James posa doucement sa hache et jeta un regard du côté de l'arbre où se tenaient les deux tantes.

- Quelque chose va arriver, se dit-il. Quelque chose de tout à fait particulier peut se produire d'un instant à l'autre.

Bien sûr, il n'avait pas d'idée précise, mais il sentait, il sentait dans tout son corps que cette chose si incroyable ne se ferait plus attendre longtemps. Il le sentait dans l'air qui soufflait autour de lui... Dans le silence qui, tout à coup, avait envahi le jardin...

Afficher en entier
Extrait ajouté par benjibones4523 2016-03-25T19:50:26+01:00

Whoever they meet first, be it bug, insect, animal, or tree, that will be the one who gets the full power of their magic !

Afficher en entier
Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T03:58:06+01:00

- Insensé ! cria le ver de terre. Rien ne finit jamais par s'arranger, vous le savez très bien.

- Pauvre ver de terre, glissa la coccinelle à l'oreille de James. Il a le goût du désastre. Il a horreur d'être heureux. Il n'est heureux que quand il est malheureux. N'est-ce pas bizarre ? Mais je suppose que le seul fait d'être un ver de terre peut assombrir toute une existence, qu'en penses-tu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T03:57:42+01:00

Puis, un jour, les parents du petit James se rendirent à Londres pour faire des achats et il leur arriva une chose épouvantable. Tous deux furent dévorés, en plein jour qui plus est, dans une rue pleine de monde, par un énorme et méchant rhinocéros échappé du jardin zoologique.

Ce qui, vous l'imaginerez sans peine, devait être une épreuve plutôt pénible pour de si gentils parents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:00:34+01:00

"Tante Éponge était petite et ronde comme un ballon. Elle avait de petits yeux de cochon, une bouche en trou de serrure et une de ces grosses figures blanches et flasques qui ont l’air d’être bouillies. Elle ressemblait à un énorme chou blanc cuit à l’eau.

Tante Piquette, au contraire, était longue, maigre et ossue ; elle portait des lunettes à montures d’acier fixées au bout de son nez. Sa voix était stridente et ses lèvres minces et mouillées".

Afficher en entier
Extrait ajouté par feeclochettte 2012-10-14T17:04:04+02:00

"Elle POUSSE !" cria tante Piquette. "Elle devient de plus en plus grosse !"

"Qui ça ?"

"La pêche, voyons !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode