James et la grosse pêche

Description ajoutée par feeclochettte 2012-10-14T17:09:00+02:00

Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde. De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Évènements insolites qui vont bouleverser la vie de James.

Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T03:57:18+01:00

- Vous en avez des bottines, murmura James.

- C’est normal, puisque j’ai des tas de jambes, répondit avec fierté le mille-pattes. Et, par conséquent, des tas de pieds ! J’en ai mille, pour ne rien te cacher.

- Et il remet ça ! s’exclama le ver de terre qui, jusque-là, n’avait rien dit. Il ne cesse de raconter des mensonges ! Mille pattes, vous voulez rire ! Il n’en a que quarante-deux ! Vrai, la plupart des gens ne prennent pas la peine de les compter. Ils le croient sur parole. D’ailleurs, cela n’a rien de prodigieux d’avoir des tas de pattes !

- Pauvre type, dit le mille-pattes à l’oreille de James. Il est aveugle de naissance. Il ne voit pas l’allure que ça me donne.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T22:01:08+02:00

Mon livre préféré de Roald Dahl. On y trouve une large gamme de personnages drôles et attachants. La grosse pêche nous embarque dans une aventure loufoque et magique !

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-19T11:00:02+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture mais elle peut très bien convenir pour les plus jeunes. J'avais voulu lire ce livre à cause du fait que quand j'étais petite je regardais tout le temps le film de celui-ci. J'ai préféré le film pour le coup.

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-11T13:22:45+02:00

Premier livre de cet auteur que j'ai lu, j'ai passer un beau moment détente avec ces personnages loufoques. Il se lit rapidement et j'ai bien aimer les petits quizz a la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-24T20:09:06+01:00

C'est des premiers romans que j'ai du lire. J'avais trouvé très originale et j'avais beaucoup aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-12T11:11:49+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré de Roald Dahl car l'histoire est moins extraordinaire que d'autres. Mais on retrouve néanmoins ses qualités de conteur qui réussit à faire rêver les enfants en partant de notre environnement quotidien pour nous faire basculer dans le merveilleux.

Commentaire ajouté par sulay94 2017-11-29T13:53:57+01:00

J'ai absolument rien à dire.Je mets la note diamant car elle est amplement méritée❤❤❤❤

Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-11-10T19:35:08+01:00

Comme toujours ce cher Monsieur Dhal m'a fait voyager et rire avec brio . Un Grand classique que chaque enfant devrait avoir lu . Et l'adaptation en film est très bonne également , ce qui est plutôt rare . Enfin , selon mon humble avis.

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-28T23:13:56+02:00

D'après moi, c'est l'un des meilleurs livres de Roald Dahl. J'aimes beaucoup l'histoire qui est très originale 'comme tout ces autres livres..)

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2016-12-08T19:53:34+01:00

J'ai eu une période où je me plongeait dans tous les RD que je trouvais. Il faut dire que la plume de l'écrivain n'a jamais fait défaut; et ça a toujours été une folle expérience de lire les aventures délirantes qu'il fait naître ! J et la grosse pêche ne fait pas exception et c'est un plaisir de se souvenir de ces personnages fantasmagoriques.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-12-01T14:02:13+01:00

Un livre très drôle, bourré d'humour, comme tout les Roald Dahl!!!

A lire à tout âge!!

James et la grosse pêche

• France : 2014-02-13 - Poche (Français)

Janou96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:45:47+02:00