James et la grosse pêche

Description ajoutée par feeclochettte 2012-10-14T17:09:00+02:00

Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde. De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Évènements insolites qui vont bouleverser la vie de James.

Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T03:57:18+01:00

- Vous en avez des bottines, murmura James.

- C’est normal, puisque j’ai des tas de jambes, répondit avec fierté le mille-pattes. Et, par conséquent, des tas de pieds ! J’en ai mille, pour ne rien te cacher.

- Et il remet ça ! s’exclama le ver de terre qui, jusque-là, n’avait rien dit. Il ne cesse de raconter des mensonges ! Mille pattes, vous voulez rire ! Il n’en a que quarante-deux ! Vrai, la plupart des gens ne prennent pas la peine de les compter. Ils le croient sur parole. D’ailleurs, cela n’a rien de prodigieux d’avoir des tas de pattes !

- Pauvre type, dit le mille-pattes à l’oreille de James. Il est aveugle de naissance. Il ne voit pas l’allure que ça me donne.

Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-11-10T19:35:08+01:00

Comme toujours ce cher Monsieur Dhal m'a fait voyager et rire avec brio . Un Grand classique que chaque enfant devrait avoir lu . Et l'adaptation en film est très bonne également , ce qui est plutôt rare . Enfin , selon mon humble avis.

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-28T23:13:56+02:00

D'après moi, c'est l'un des meilleurs livres de Roald Dahl. J'aimes beaucoup l'histoire qui est très originale 'comme tout ces autres livres..)

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2016-12-08T19:53:34+01:00

J'ai eu une période où je me plongeait dans tous les RD que je trouvais. Il faut dire que la plume de l'écrivain n'a jamais fait défaut; et ça a toujours été une folle expérience de lire les aventures délirantes qu'il fait naître ! J et la grosse pêche ne fait pas exception et c'est un plaisir de se souvenir de ces personnages fantasmagoriques.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-12-01T14:02:13+01:00

Un livre très drôle, bourré d'humour, comme tout les Roald Dahl!!!

A lire à tout âge!!

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-10-27T15:25:39+02:00

J'avais vu le film plusieurs fois étant jeune et maintenant j'ai découvert le roman. Une histoire plutôt loufoque,pleine d'imagination et conté avec brio.

Commentaire ajouté par Midine 2016-09-18T22:12:45+02:00

Un court roman jeunesse que je découvre tout juste. Grand fan du film tiré de cette œuvre, j'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire originale qui présente quelques différences. L'histoire reste simple mais la magie et la poésie opèrent.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-08T04:50:38+02:00

Un joli petit roman d'aventures qui nous permet de voyager et rêver en compagnie des nombreux personnages.

Commentaire ajouté par Amita 2016-06-29T22:03:21+02:00

Une histoire vraiment très belle, pleine d'imagination et de rêve ! Une écriture douce, légère et amusant et tellement de créativité ! Et une histoire tellement bien racontée.

J'ai beaucoup aimé cette petite lecture, très agréable

Commentaire ajouté par tolomas 2016-06-21T15:16:15+02:00

Roald Dahl est l'auteur parfait pour adorer la lecture étant enfant. Ces romans laisseront de merveilleux souvenir à chacun. Vive les pêches géantes!

Commentaire ajouté par benjibones4523 2016-03-25T20:19:51+01:00

J'ai lu ce livre en anglais (us) car j'ai envie de me mettre à lire en anglais. Ce livre étant destiné à un public jeune, je me suis dis que c'était bien de commencer par ça. Et franchement, j'ai bien compris l'histoire ( j'ai quand même un assez bon niveau en anglais ), j'ai lu certains livres de Roald Dahl en français mais pas celui-là, et j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'histoire très originale ! Et je vais continué ma découverte de la littérature anglaise !

James et la grosse pêche

• France : 2014-02-13 - Poche (Français)

cecile8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T11:00:52+01:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T01:24:12+02:00
Marmann l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T20:09:15+02:00

• James and the giant peach - Anglais