Livres
466 649
Membres
430 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Gandolfini



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-17T10:04:12+02:00

Résumé

Voici la première biographie de James Gandolfini, décédé en juin 2013 à l'âge de 51 ans et considéré comme l'un des plus marquants acteurs de sa génération. Ce livre a été écrit à partir d'entrevues avec des acteurs des Soprano, des responsables d'HBO, des professeurs d'art dramatique, des amis d'enfance, des collègues de l'époque des boîtes de nuit et des personnalités d'Hollywood...

Dan Bishoff décode les personnages de voyous et de gangsters créés par Gandolfini, d'abord dans le rôle qui l'a fait connaître dans le film À cur perdu avec Patricia Arquette, puis ceux qui ont émaillé sa carrière. Les témoignages sur la vie privée de Gandolfini enrichissent ce livre et nous permettent de mieux comprendre cette grande vedette.

Alors qu'il était en pleine maîtrise de son art, créant un personnage à la fois coloré et volcanique, Gandolfini se souciait davantage de son travail en tant qu'acteur que de son statut de vedette et entretenait une relation ambiguë avec la célébrité.

Bishoff brosse un portrait vivant qui présente toutes les facettes de la vie privée et publique d'un homme talentueux, mais complexe, de ses origines dans une famille d'immigrants italiens du nord du New Jersey jusqu'à sa consécration en tant qu'acteur et icône du petit écran.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode