James Hunt, Niki Lauda : Au nom de la gloire

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2016-09-07T14:11:01+02:00

Alors que le soleil se couche sur la saison de Formule 1 de 1975, James Hunt est au plus bas. Il n'a pas de volant pour la saison 76 et sa carrière bat de l’aile. En revanche, Niki Lauda, le nouveau Champion du monde de 1975, est dans une position tout à fait différente. Après un contrat d'un an, Enzo Ferrari lui a demandé d’en signer un nouveau, encore plus lucratif pour les années à venir. Lauda est favori pour remporter le Championnat du monde en 1976. Personne n’aurait alors soupçonné Hunt comme un possible challenger, mais la vie réserve parfois des surprises. Emerson Fittipaldi décide de rompre son contrat avec McLaren et de quitter l'écurie. C’est l'occasion pour James Hunt, grâce à son ami John Hogan de chez Marlboro, de saisir à nouveau un volant. En se retirant du monde de la Formule 1, Fittipaldi a involontairement préparé le terrain au plus grand duel de l'histoire du sport. En 1976, les deux pilotes se livrent une bataille épique pour le Championnat du monde. Une saison entachée par le dramatique accident de Niki Lauda et qui se termine par le sacre du champion avec... un seul point d’écart. Tout a été fait au nom de la gloire. Tom Rubython est l'ancien rédacteur en chef de F1 Magazine, Affaires F1, SportsPro et plus récemment Spectator Business Magazine. Tout au long de ses 30 ans de carrière, il a également été à l’origine de nombreux lancements de journaux et de magazines. Il est connu dans le monde pour être l’auteur du Best-seller : La vie de Senna. Il a signé 9 livres consacrés au sport automobile.

James Hunt, Niki Lauda, au nom de la gloire

(Source : Fnac)

Classement en biblio

James Hunt, Niki Lauda : Au nom de la gloire

• France : 2013-09-06 - Poche (Français)