Jameson Security Force, Tome 5 : Nom de code: Fantôme

Description ajoutée par Sophie74 2022-04-02T23:44:07+02:00

Je connaissais les risques du métier quand j’ai accepté un poste à Jameson Security Force. Je savais que mon expérience dans le corps des Marines me préparerait à faire face au danger. Mais aucune formation n’aurait pu me préparer à ce sentiment d’impuissance qu’on ressent après avoir vu ses coéquipiers mourir, à la douleur mentale et physique d’une période de torture ou encore au désespoir qui découle de la captivité.

De retour à Pittsburgh après une mission qui a mal tourné, je suis rongé par la culpabilité et hanté par les cauchemars. Je passe mes journées à essayer de recoller les morceaux de mon âme que j’ai perdus dans le désert, ces parties de moi qui composaient autrefois Malik Fournier. Les aspects physiques de la torture que j’ai subie ont beau se dissiper, les stigmates émotionnels sont bien plus tenaces et je trouve du réconfort auprès de la dernière personne qui devrait me consoler.

Anna Tate a perdu bien plus que moi lors de cette mission. Elle est désormais veuve et mère célibataire de l’enfant auquel elle a donné naissance peu après la mort de son mari. Elle m’offre du réconfort que je ne mérite pas. Alors que mes sentiments pour Anna évoluent, j’ai peur que, lorsqu’elle découvrira ce qu’il s’est réellement passé lors de cette mission, elle me tourne le dos.

Je l’attire à moi tout autant que je la repousse, espérant que cet amour interdit me sauvera du fantôme que je suis devenu.

C’est vrai, conviens-je avant de digresser aussitôt. Alors, qui vient avec nous demain ?

J’ai du mal à contenir mon excitation à l’idée de me remettre en selle ; rien de plus palpitant que de sauter en parachute. Pour un accro aux sensations fortes comme moi, faire partie du bataillon de reconnaissance de la marine était vraiment jouissif. Lors de mon service actif, je me suis entraîné à tous types de sauts y compris HALO, HAHO ainsi que les sauts de ligne statique.

Très belle histoire entre ces 2 personnages qui ont vécu de mauvais moments et qui vont se rapprocher pour en vivre de bons

Quel plaisir de retrouver toute l’équipe de Jameson security force dans ce cinquième opus de la saga. Après une lecture mitigée du précédent tome pour ma part, j’avais envie de les retrouver et de me replonger dans cette ambiance si particulière à l’équipe.

Nom de code : Fantôme propose une nouvelle fois une histoire différente des précédentes et c’est ce qui fait, je trouve, la force de cette série. Anna et Malik ne sont pas un couple comme les autres et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leur idylle bien qu’elle soit un tantinet rapide. Toutefois, cela ne m’a pas vraiment dérangée puisque c’est la ligne directrice depuis le début pour chacun des couples que j’ai déjà pu rencontrer et pour tous ceux à venir j’en suis persuadée.

Ici, il est question de deuil, de syndrome post-traumatique, mais également de code d’honneur. Il faut dire que les personnages sont dans une situation délicate et bien qu’ils soient irrémédiablement attirés l’un par l’autre, il existe de nombreuses raisons qui les empêchent de s’aimer.

Heureusement, la communication est le maitre mot de leur relation et à chaque pas qu’ils effectuent l’un vers l’autre, j’ai vraiment apprécié qu’ils osent se parler et ne restent pas sur leurs angoisses et la perspective d’un autre événement traumatisant. Leurs hésitations et leurs réticences sont légitimes, mais ils agissent en couple responsable, mature, ce qui m’a beaucoup plu.

Si j’avais un tout petit bémol à soulever, ce serait la manière dont l’autrice implante des rappels dans son histoire. En effet, il est toujours préférable de lire les précédents livres d’une saga, toutefois, ici encore elle prend beaucoup de temps pour rappeler au lecteur ce qu’il s’est passé précédemment et j’ai trouvé que ça alourdissait la lecture. Tout simplement.

Nom de code : Fantôme renferme une jolie histoire avec des personnages que l’on apprend à aimer au-delà des faits et des agissements. Cette femme et cet homme sont parfaits l’un pour l’autre et j’ai hâte d’assister à leur évolution à travers les prochaines histoire.

Quel beau livre encore une fois et quel plaisir de lire cette série ! Celui-ci est le plus profond et le plus fort en émotions avec les antécédents terribles vécus par les 2 personnages.

Une belle histoire avec une belle finalité, ce livre rempli d'espoir nous transmet ce message : malgré les nombreux "accidents de la vie" et rebondissements, la vie continue et elle n'est que plus belle !

Vous l'avez bien compris, j'ai adoré ce livre !

Tous les agents de Jameson Security Force connaissent les risques de leur métier. Ils savent que lorsqu'ils partent en mission, même si tout a été fait pour qu'elle se passe le mieux possible, il peut y avoir toujours y avoir des imprévus. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé lorsqu'une équipe est envoyée au Moyen Orient pour sauver des otages, la mission a mal tournée, deux agents sont morts, Sal et Jimmy, dont sa femme Anna était enceinte de leur premier enfant, et un a été kidnappé, Malik. Six mois ont passé depuis ce drame et la vie reprend son cours malgré le manque et la douleur. Anna a eu son bébé, une magnifique petite Avery, et a été engagée chez Jameson Security Force comme assistance de Kynan et Malik vient à peine d'être secouru de sa geôle dans le désert. Après une courte période de convalescence, ce dernier est bien décidé à reprendre son poste mais son patron préfére qu'il prenne le temps de panser ses blessures, qu'elles soient physiques, comme psychologiques, avec l'aide de ses collègues. C'est comme ça que Malik va être amené à côtoyer Anna. Si, dans un premier temps, être proche de la jeune femme le gène, car il se sent responsable de la mort de son mari, petit à petit Malik va apprécier la présence d'Anna, peut être un peu trop... Et même si il sent que l'attirance qu'il ressent pour elle est réciproque, il ne peut se résoudre à succomber à son désir, par respect pour Jimmy... Mais que pense Anna de cette situation ?

J'aime vraiment beaucoup cette série et je me suis prise d'affection pour tous les membres de Jameson Security Force. Dans les tomes précédents, Sawyer Bennett nous avait déjà présenté les protagonistes de ce tome, et de leurs situations. La recherche et le sauvetage de Malik étaient évoqués depuis quelques tomes, tout comme l'intégration d'Anna, la veuve de Jimmy dans l'équipe. Cette histoire est bien plus dans l'émotion que dans l'action que les précédentes, mais elle n'est pas pour autant moins intéressante bien au contraire. L'autrice va traiter de sujets moins abordés comme le traumatisme après séquestration, ou le "complexe du survivant" et j'ai trouvé qu'elle le faisait avec beaucoup de justesse, en délicatesse avec beaucoup d'émotions sans tomber dans le larmoyant. J'ai aimé être le témoin du rapprochement d'Anna et Malik, avec chacun leurs propres démons et leur manière de les gérer. Et même si la traduction n'est pas au top, la plume de Sawyer Bennett est passionnante, et la romance belle et touchante.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Anna. Veuve alors qu'elle attend son premier enfant, elle va devoir gérer beaucoup d'émotions mais c'est une femme forte qui veut aller de l'avant ! Et même si elle sait qu'elle a des gens autour d'elle prêts à l'aider, elle veut faire un maximum de choses seule, elle tient à son indépendance. Tous les jours, comme de nombreuses d'autres femmes, son quotidien est partagé entre son bébé et son boulot. Mais ce qui force plus le respect, c'est son caractère et son grand coeur. Son comportement au retour de Malik est exemplaire, et par la suite, plein d'espoir...

Malik est un ancien Marine et il a été recruté par Kynan chez Jameson pour son savoir et son expérience. Il vit, mange et dort adrénaline, c'est dans son ADN. Et malgré ce qu'il s'est passé dans le désert, il a hate de reprendre son poste. Mais tout ne va pas se dérouler comme il le pensait... Son affectation au bureau de Pittsburg le temps de son évaluation va le changer et lui faire voir la vie autrement... Malik est un homme d'honneur, droit et loyal, il m'a beaucoup touché.

J'aime retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents, tout comme faire la connaissance de nouveaux, on a vraiment l'impression de faire partie de la "famille" ! J'ai vraiment hate de connaitre l'histoire de Cage !

Moins d'action, plus d'émotions ! Manque, douleur, culpabilité, mais aussi bonheur, amour et espoir, on en voit de toutes les couleurs avec ses personnages touchants et attachants. On passe un excellent moment... Vivement la suite !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Jameson Security Force, Tome 5 : Nom de code: Fantôme

• France : 2022-05-02 (Français)

Kamu06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T14:31:16+02:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T18:23:00+02:00

• Jameson Force Security, Book 5 : Code Name: Ghost - Anglais