Jameson Force Security, Tome 7 : Nom de code: Tiare

Description ajoutée par Bombgirl 2022-06-20T08:41:51+02:00

J’ai rejoint Jameson Security Force pour trois raisons : les missions, le danger et l’argent. Je n’ai certainement pas intégré l’équipe pour jouer le babysitter surpayé d’une princesse pourrie gâtée. Les personnes qui me connaissent vous diront que Jackson Gale est un aventurier jusqu’au bout des ongles. Pourtant me voici à l’autre bout du monde à veiller sur la Princesse Camille de la Maison Winterbourne. Même son nom se la raconte. Peu après avoir débarqué à Bretaria, je me rends compte que la Princesse Camille n’est pas du tout la personne à laquelle je m’attendais. Camille est belle, intelligente, sophistiquée : l’incarnation même de l’élégance et de la grâce. Et puis, sous son apparence parfaite se cache une fille drôle, aventurière, incroyablement sexy et irrésistible. C’est un dangereux mélange. Plus Camille et moi nous rapprochons, plus nous découvrons que malgré nos nombreux points communs, nos destins ne pourraient pas être plus opposés. Elle a des obligations monarchiques à respecter, et je ne suis qu’un simple Américain tombé amoureux d’une princesse. Tout le monde nous dit que nous n’avons aucun avenir ensemble, mais comment pourrais-je abandonner l’autre moitié de mon cœur ?

Putain, marmonne-t-il en le répétant comme un mantra tandis qu’il baisse la tête, et continue ses mouvements du bassin. Putain, putain, putain !

Jackson contracte ses hanches d’un coup et s’enfonce le plus profondément possible avant de s’immobiliser et de se laisser retomber sur moi. D’un geste hésitant, je passe les bras autour de ses épaules et le maintiens contre moi tandis que son corps frémit sous les effets de l’orgasme. Il enfouit son visage dans mon cou et murmure :

— C’était une expérience… pas comme les autres.

C’est un euphémisme.

Je n’ai jamais rien vécu de tel.

Jackson pousse un soupir, comme s’il regrettait ce qu’il s’apprête à faire et roule sur le côté. Il se retire de moi, et je me sens soudain vide. Lorsqu’il quitte le lit, je me sens transie et peu sûre de moi.

Belle histoire mais moins de suspense dans celui ci

🛡On continue la saga Jameson Security Force avec ce septième opus : Nom de code Tiare. Nous avions déjà eu un aperçu de la situation lors du précédent tome alors peu de surprise sur le fond du roman.

🛡Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire : une histoire avec de la royauté, un dépassement des préjugés, une situation concernant l’héritage et des personnages qui semblaient à l’opposé l’un de l’autre. Mais voilà je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi tout ça restera sur le papier, car dans la réalité il ne s’est pas passé grand-chose de mon côté.

🛡Vous le savez un avis se doit d’être personnel, pas général et je vous parle donc, ici, de mon expérience, ce qui ne remet pas du tout en cause l’autrice ou ce qu’elle a voulu dégager de son roman. Toutefois, je n’ai pas accroché, ni aux personnages ni au développement de leur relation. C’était « facile » un peu trop justement de mon point de vue. Nous sommes dans une saga de romantic suspens et je n’ai pas vibré, je n’ai pas eu besoin de chercher ou de me poser des questions quant à leur devenir ou l’issue de leur romance. J’en suis chagrinée, croyez-moi, parce que vraiment j’avais très envie de m’attacher à Camille et Jackson.

🛡Or au trois quarts du livre j’ai du en parler avec une autre personne qui l’avait lu et je n’étais pas sûre de donner mon ressenti tant je me suis ennuyée. J’ai failli l’abandonner plusieurs fois malheureusement. Néanmoins, cela ne m’empêchera pas de lire le prochain puisque Sawyer Bennett se renouvelle à chaque tome et qu’elle peut encore nous surprendre avec les membres de Jameson Security Force.

Jackson Gale a quitté la Marine, au grand dam de son père et a intégré Jameson Security Force. Et il adore son boulot, qui est varié et intense. Mais là, il est un peu contrarié. Sa prochaine mission est de la protection rapprochée. En règle générale, ça ne le dérange pas mais ce qui le gène ici, c'est la personnalité qu'il va devoir protéger. Il va devoir veiller 24h sur 24 sur la Princesse Camille Winterbourne, fille du roi de Bretaria, petite ile perdue, mais extrêmement riche, au large de l'Australie ; lors d'un voyage sur le territoire américain. Et franchement, suivre une fille à papa pourrie gâtée pendant ses virées shopping dans les grands villes des Etats Unis, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé ! Seulement dès son arrivée, Jackson va se rendre compte que Camille n'est pas la petite poupée délicate qu'il s'était imaginé. Il va découvrir une jeune femme dynamique et déterminée, qui passe plus de temps à s'occuper de ses œuvres caritatives qu'à faire les boutiques. Le caractère enjoué de la Princesse ainsi que sa plastique de rêve vont faire revoir son jugement à Jackson, et la proximité va faire le reste.... Peu à peu, un rapprochement entre les deux jeunes gens va s'opérer. Mais ils savent que leur aventure n'a pas d'avenir, elle va hériter d'un empire et lui, n'est qu'un agent de sécurité, aussi doué soit il ! Mais quand les sentiments s'en mêlent, les évidences le sont beaucoup moins...

J'avoue que j'aime vraiment beaucoup cette série. J'ai été séduite par la plume de Sawyer Bennett et par son univers. La prose est énergique et fluide, les intrigues sont accrocheuses et les romances tumultueuses. Les histoires sont toutes construites sur la même base mais l'autrice réussit à faire de chacune d'entre elles un récit unique ! Comme souvent, Sawyer Bennett avait évoqué dans le précédent volet le sujet du suivant donc nous savions que Jackson allait devoir chaperonner une princesse pendant plusieurs semaines et que cela ne l'enchantais guère. J'ai aimé que l'autrice entre dans le vif du sujet rapidement et qu'elle corse la romance avec des rebondissements bien placés. Elle arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture grace à son intrigue mais aussi à la romance. Jackson et Camille viennent de milieu diamétralement opposé, il est d'une famille de Marine et elle, de sang royal. Jusqu'au bout, Sawyer Bennett laisse planer le doute quand à la viabilité d'une histoire d'amour entre nos deux protagonistes... J'adore !

Camille vient d'une famille immensément riche. Elle a vécu sur son ile la majeure partie de sa vie. On pourrait penser qu'elle est effectivement que c'est une princesse déconnectée de la réalité et égocentrique. C'est d'ailleurs ce que croit Jackson ! Mais Camille est bien plus que ça ! C'est une jeune femme curieuse, franche, dynamique et un peu rebelle. Elle est gentille et généreuse. Durant son voyage, en plus de s'encanailler avec son garde du corps, elle va se rendre compte que même si elle était consciente du monde qui l'entoure, elle était loin du compte... J'ai beaucoup aimé ses réparties et son humour.

Jackson s'est engagé dans la Marine car ça fait parti de ses gènes mais il ne comptait pas faire carrière. Avec cet entrainement hors pair, il a pu intégrer Jameson Security Force et il aime beaucoup son travail. Bourré d'a priori, il pensait que cette mission allait être une corvée, mais il l'aurait tout de même accompli avec professionnalisme. La personnalité solaire de Camille va faire chavirer tout son monde. C'est un homme droit, franc et loyal.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais nous retrouvons certains collègues de Jackson que nous avions déjà rencontrés... J'ai bien aimé Paul, Dimitry et le Roi...

Cette fois encore, nous passons un excellent moment. Tous les éléments sont réunis pour une romance passionnante et touchante ! J'ai hâte le prochain !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Jameson Force Security, Tome 7 : Nom de code: Tiare

• France : 2022-06-02 (Français)

Kamu06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T14:28:28+02:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T13:51:03+02:00