Quand Kynan McGrath est contacté pour un nouveau contrat pour de la protection rapprochée, il n'est pas trop intéressé. Même si sa société, Jameson Security Force, en a fait son fond de commerce, il aimerait des missions plus passionnantes. Mais quand il apprend que sa cliente ne serait autre que Joslyn Meyers, star du show business mais surtout la femme qui lui a brisé le cœur douze ans plus tôt, il est même prêt à refuser... Il ne veut plus rien avoir à faire avec elle ! Mais devant le désespoir de la jeune femme face au harceleur qui la poursuit depuis des années, Kynan cède. Très vite, il va se rendre compte que la haine qu'il nourrit pour Joslyn depuis des années, n'est que la frustration de l'avoir perdu et que son désir de la protéger va bien au delà de sa mission. En demandant de l'aide à Kynan, Joslyn est sure de deux choses. D'une part elle sera bien protéger car il est le meilleur dans son domaine, et d'autre part, elle est sure que leurs retrouvailles ne seront pas joyeuses. Malgré les années, l'attirance qu'elle ressentait pour Kynan ne s'est pas estompée mais l'ombre de leur séparation plane encore au dessus d'eux. Arriveront ils à faire abstraction de leurs griefs le temps de cette mission ? Et si ils réussissaient à faire table rase du passé, quel pourrait être leur avenir avec leurs carrières respectives ?

Je dois vous faire une confidence... J'adore les polars ! J'en regarde énormément à la télé, et j'en lisais pas mal avant de découvrir la romance. Donc quand je trouve une histoire qui allie les deux, je me jette dessus... Et je dois reconnaitre que je me suis laisser prendre par le récit de Sawyer Bennett ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! Le plume de l'autrice est énergique et captivante, les chapitres sont courts, cela donne encore plus de rythme, ce qui fait que nous sont plongés dans notre lecture et que nous avons du mal à en sortir. La double narration nous permet d'être au plus près des personnages, et de leurs ressentis. Les bases de l'intrigue sont rapidement posées, et Sawyer Bennett les étoffe au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire... Pour l'histoire du harceleur, on est tenu en haleine jusqu'à la fin et ça m'a vraiment bien plu. En ce qui concerne la relation entre Kynan et Joslyn, j'ai aimé que l'autrice fasse monter la pression en douceur, qu'elle les aide à régler leurs problèmes avant le feu d'artifice final ;)

C'est une jeune femme totalement paniquée que nous découvrons au début du roman... Joslyn est une star d'Hollywood. Touche à tout, elle excelle dans tous les domaines. La chanson, le cinéma, rien ne lui résiste... Mais elle touche du doigt la contre partie d'une vie de paillettes, sa sur exposition la mise dans la ligne de mire d'un harceleur qui la suit à la trace depuis des années et qui là, vient de passer un cran au dessus... J'ai aimé qu'elle ait un caractère doux, mais qu'elle sache ce qu'elle veut. Elle a commencé son métier jeune ce qui lui a donné de la maturité. J'ai aimé qu'elle est les pieds sur terre et sa franchise. Joslyn est une belle personne...

Kynan a d'abord fait ses armes dans l'armée britannique avant de se lancer dans la protection. Employé dans un premier temps, il a racheté l'entreprise à son patron et ami Jerico Jameson. Kynan est un homme d'action, c'est pour cela qu'il veut faire prendre à sa société une nouvelle direction, il aime quand ça bouge ! Ses années d'expérience lui ont forgé une solide réputation. C'est un homme déterminé et perspicace. Mais j'ai surtout apprécié sa franchise, il dit ce qu'il pense dans n'importe quelle situation, privé ou professionnelle. Malgré sa rancœur contre Joslyn, il n'hésite pas à lui ouvrir son coeur... Et ça pour moi, c'est du courage !

Il y a pas mal de personnages secondaires. C'est le premier roman de la série et l'autrice met donc en place ses pions pour nous préparer à la suite... J'ai aimé découvrir les collègues de travail de Kynan et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux...

J'ai passé un bon moment avec Nom de Code Genèse. Les personnages sont attachants, la romance sympathique avec un soupçon de piment, l'intrigue prenante et rythmée, et la prose de Sawyer Bennett captivante ! Un combo gagnant quoi ! J'ai hate d'avoir les prochains entre les mains.

Béa / bea-evey.blogspot.com

Réponses au commentaire de BeaMars