Jane Austen - L'intégrale illustrée

Description ajoutée par rubika 2014-12-24T22:36:25+01:00

Contient les six romans qu’écrivit Jane Austen (1775-1817), de Raison et sentiments (1811) à Northanger Abbey (1818) :

Raison et Sentiments

Orgueil et Préjugés

Mansfield Park

Emma

Persuasion

Northanger Abbey

Extrait ajouté par yami627 2019-07-09T00:24:43+02:00

"raisons et sentiments "

Le colonel Brandon, l'ami de sir Georges, ne lui ressemblait pas plus que lady Middleton ne ressemblait à sa mère. Il était grave et silencieux; sa figure n'avait rien de déplaisant, malgré l'opinion de Maria, qui lui trouvait, disait-elle, toute la mine d'un vieux célibataire; il n'avait cependant que trente-cinq ans, mais c'est être vieux en effet pour une fille de dix-huit ans. D'ailleurs le soleil de l'Inde, où il avait séjourné long-temps et fait la guerre, avait bruni son teint, ce qui avec sa gravité lui donnait l'air plus âgé. Mais sans être beau, sa physionomie avait quelque chose de sensible, qui le rendait intéressant, et toute sa manière avait de la noblesse. Il plut beaucoup à Elinor, quoiqu'il fît peu d'attention à elle, et qu'il regardât souvent Maria, dont la figure était en effet plus frappante. Il parla fort peu, mais son silence même et sa gravité étaient plus agréables aux dames Dashwood, que les plaisanteries un peu trop familières de madame Jennings, la joie un peu trop bruyante de son gendre, et la froide insipidité de lady Middleton, qui n'était occupée que du service de sa table. Ses idées prirent un instant un autre cours par l'entrée bruyante de ses quatre enfans, qui se jetèrent tous à-la-fois sur elle, déchirèrent sa robe, se disputèrent, pleurèrent, firent un tapage affreux, et occupèrent à eux seuls la compagnie pendant le temps qu'ils en firent partie. A défaut d'autres amusemens, leur père joua avec eux, et l'on n'eut un peu de repos que lorsque l'heure de leur coucher arriva.

Une intégrale recueillant les six romans de Jane Austen, dans une belle édition reliée imitant les beaux-livres du XVIIIe siècle : papier fin, illustration au crayon ...

Un objet indispensable pour tous les fans de la romancière anglaise.

Petit bémol : C'est dommage que dans une intégrale, il manque les nouvelles écrites par l'auteure.

Commentaire ajouté par vivi 2017-01-29T23:50:53+01:00

Il est juste magnifique.

Je le recommande au fan

Le seul bemol est qu'il est ecrit en petit carectere et que le papier est tres fin.

Commentaire ajouté par zarg 2016-12-11T23:38:52+01:00

Une belle édition à avoir pour les amateurs de Jane Austen. Les illustrations à l'ancienne rajoutent du charme à cette intégrale.

C'est dommage que les nouvelles ne s'y trouvent pas.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-30T17:22:35+02:00

Mes romans préférés concentrés dans un grand livre ! J'ai une tendresse toute particulière pour " Orgueil et Préjugés " et " Raison et sentiments ". Après avoir lu les livres j'ai regardé la mini série d'orgueils et préjugés datant de 1995 qui se rapproche tellement plus du livre que le film datant de 2005 ! Il y a également la mini série de Raison et Sentiments datant de 2008 qui comporte 3 épisodes. Un classique de la littérature Anglaise !

Jane Austen - L'intégrale illustrée

• France : 2014-11-05 (Français)

corso l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T19:00:35+01:00