Jane Austen et moi

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-02T02:45:59+02:00

Jane Austen et Moi. Devenez une Heroine de Jane Austen

Votre nom: Elizabeth Bennet. Votre mission: faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille. Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui détermineront votre propre destin romantique (et financier). Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui serait arrivé si Elizabeth avait accepté la proposition de Mr. Darcy, d'Orgueil et Préjugés, dès leur première rencontre? Ou si elle s'était sauvée des bras de Mr. Darcy pour se jeter dans ceux du capitaine Wentworth, de Persuasion? Voici l'occasion de le découvrir. Jane Austen et moi est ancré dans Orgueil et Préjugés, mais les choix proposés tout au long du livre vous mèneront au cœur des autres romans de Jane Austen, et dans un territoire imaginaire.

Jane Austen et moi est un labyrinthe d'amours et de mensonges, de séductions et de scandales, de mésaventures et de mariages, un véritable défi et un ravissement pour tous les amoureux de Jane Austen. La mission d'Elizabeth réussira-t-elle? Son destin est entre vos mains.

Extrait ajouté par MiruMira 2014-10-23T17:29:02+02:00

Vous découvrez un visage dont la ressemblance avec Mr. Darcy est frappante, vous reconnaissez le sourire même que vous avez parfois vu à Darcy, lorsqu'il vous regarde.

...

si vous choisissez de commencer par la rivière, allez page 303 si vous préférez le chemin qui traverse le parc en direction de l'agréable bois, allez page 279.

Commentaire ajouté par Genou 2018-06-07T03:12:08+02:00

Très sympathique, je suis une fan de Jane Austen et je me suis bien amusée! Il y a des moments très drôles et on retrouve plusieurs des personnages de l'univers de Jane Austen.

Il y a des erreurs de pages dans mon édition, j'ai du chercher à quelques reprises pour trouver les bonnes pages, mais c'était facile de se retrouver tout de même. Bref, j'ai bien aimé le concept et je vais certainement recommencer pour me trouver un nouveau mari haha!

Commentaire ajouté par Ln_n 2015-11-07T14:08:02+01:00

Livre que je "lis", auquel je "joue", dès que je m'ennuie un peu.

Malgré certains passages un peu long, et une fois le premier essai terminé (mon but premier était de suivre le livre et d'épouser Darcy), j'ai pu m'amuser à explorer le livre et rencontrer les personnages des autres romans d'Austen (mon deuxième but: épouser Wentworth).

Même en le finissant plusieurs fois, on trouve toujours de nouveaux chemins et de nouvelles fin (plus ou moins heureuse).

Commentaire ajouté par sweetmel 2015-05-26T22:25:45+02:00

Un roman dont vous êtes le héros portant sur Orgueil et préjugés ? Le concept m'a tout de suite séduite, mais malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'aurais sûrement apprécié d'avantage le roman sans les interventions un peu trop fréquentes du narrateur, parfois sans aucun but, et surtout, sans cette histoire de compter les points d'intelligence, de confiance de fortune, etc en plus de faire les listes de nos relations et de nos qualités et défauts. Je suis aussi déçue que trois fois sur quatre, lorsqu'on s'éloigne de la trame du roman original, on frappe un mur: on meurt aussitôt, ou on tue notre mari, ou encore on est déshonorée et malheureuse pour le restant de nos jours ! Bon, malgré tous ces points négatifs, je me suis tout de même prise au jeu, essayant de suivre les différents chemins pour tomber sur toutes les finales possibles. En bref, un livre pas totalement mauvaise, mais que je ne conseillerais pas non plus.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-04-22T18:46:19+02:00

Un livre plein d'humour où l'on peut choisir notre destin en incarnant divers personnages de l'univers de Jane Austen.

Replongez dans ces livres et découvrir des fins alternatives est un vrai plaisir...

Commentaire ajouté par Sweety-loveKH7 2015-03-14T16:37:18+01:00

Une superbe découverte! Un petit bijoux pour les fans de l'univers Austenien mais qui est tout autant amusant je pense pour ceux qui le connaisse moins

Les possibilités de scénario envisagés sont bien souvent hilarantes et la petite voix sadique de notre conscience choquante de rire!

Même en connaissant par coeur chacun des romans de Jane Austen, je me suis souvent fait surprendre, pensant faire le bon choix!

En tout cas un très bon moment avec ce livre seul ou entre ami(e)s!

Commentaire ajouté par MiruMira 2014-10-23T17:35:44+02:00

J'ai été surprise de ce livre où l'on couvre de nombreux défauts de Elizabeth qui pourtant à de nombreuses demandes en mariages. Personnellement je suis déçue que sa relation avec Mr Darcy soit si dégradante je trouvais qu'ils allaient bien ensemble enfin bon je ne peux pas décider de la tournure d'un livre. En tous cas il donne très envie de lire du Jane Austen je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par audreysnape 2014-03-20T21:09:32+01:00

J'ai passé un moment plus qu'agréable à parcourir ce livre. Je l'ai trouvé réellement bien ficelé et plus qu'original !

J'ai également beaucoup aimé les quelques illustrations.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2013-12-15T00:32:39+01:00

Un livre très agréable, j'ai beaucoup aimé le concept du "livre dont vous êtes le héros". Quelques erreurs de pagination à souligner tout de même, mais cela reste une très bonne surprise.

Commentaire ajouté par vivi 2013-11-25T22:13:39+01:00

un bon livre qui fait passé un bon moment

Commentaire ajouté par Gwen33 2012-07-21T10:05:29+02:00

Jane Austen et moi est un livre dont vous êtes le héros – plutôt héroïne dans le cas présent. Avec de belles illustrations, passez un moment entouré des personnages de Jane. Soyez même l’un de ses personnages : ici vous êtes Elizabeth Bennet, d'Orgueil et Préjugés et devez faire en sorte de trouver un bon parti pour faire un bon mariage.

Choisissez, votre destin est entre vos mains : prenez le chemin à gauche ou à droite et tout le reste de votre vie sera chamboulée. Selon les décisions que vous prendrez vous serez soit mariée à Mr Collins ou vous mourrez dans un coin toute seule. Il y a beaucoup d’hypothèses et ce que j’ai aimé est qu’il y a également les personnages des autres œuvres de Jane Austen – et pas seulement Orgueil et Préjugés. Tom Lefroy fait aussi partie de l’aventure.

Quand on connait ses romans, on sait ce qu'il faut faire ou non, mais ce n'est pas pour autant qu'on n'essaie pas toutes les solutions et on est (très) souvent surpris(e). L'auteur a usé de beaucoup d'humour dans cet ouvrage qui vous plonge dans l'univers de Jane Austen.

Il y a aussi une sorte de quizz, qui selon les réponses vous apportera des points d’audace, de popularité par exemple. Je l’ai fait au début parce que c’est amusant et ça change tellement d’un livre classique. Mais je me suis vite lassée. A chaque fin, je recommençais pour faire toutes les hypothèses possibles et je ne pouvais pas refaire cette liste à chaque fois.

Il y a quelques erreurs de pages. Ce qui est dommage pour un livre comme ça. Peut-être qu’il y a eu une réédition avec une correction.

En résumé, un très bon moment, avec des fins plus loufoques les unes que les autres et de très belles illustrations. A ne pas rater !

Genou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T03:04:35+02:00
Hypatie l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T15:44:08+01:00