Jane Austen, Passions Discrètes

Description ajoutée par brausten 2011-07-02T00:51:59+02:00

A la petite fille, que son imagination entraînait dans des directions surprenantes à mesure qu'elle se découvrait le pouvoir de raconter des histoires. A la jeune fille énergique, qui aimait danser et plaisanter ; qui rêvait d'un mari et s'exerçait à écrire des romans de toute la force de son intelligence [...] A l'auteur publié, rayonnant de sa réussite et de la maîtrise de son art. [...] La Jane Austen que je préfère est celle qui se rit des opinions du monde. C'est une chance qu'elle ait eu une telle faculté de rire."

Commentaire ajouté par Gwen33 2012-07-21T10:14:45+02:00

Une biographie est un livre qui parle de la vie d'une personne. Ici Jane Austen, on l'aura tous compris.

Cependant, moi qui recherchais un livre qui m'éclairerai un peu plus sur sa vie, j'ai été déçue.

Il y a trop de passages qui parlent de son époque, et comment cela a dû se passer alors pour elle. Je n'ai rien contre le fait d'en apprendre plus sur la période pendant laquelle elle a vécu, mais j'ai trouvé que Jane Austen n'était pas assez présente alors qu'elle devrait être l'objet central.

Il intéressera quand même les Janéites en mal de n'avoir plus rien à lire de la romancière.

voici une belle biographie de jane austen, très complète et très riche en anecdotes et détails.

Jane Austen, Passions Discrètes

• France : 2008-01-17 - Poche (Français)