Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le second volume de l'anthologie de Jane Austen, présentant les titres suivants :
Northanger Abbey
Mansfield Park
Persuasion
Les Watson
Sanditon
Ces oeuvres, moins connues du public, et pour certaines inachevées suite au décés de l'auteur, sont tout aussi riches que ses oeuvres les plus connus. L'amour, la condition féminine du XIXè siècle, les barrières de la société, la liberté de chacune des héroïnes ont marqué la littérature internationale.
Une absence de quatorze ans avait fait de tous ses frères et soeurs des étrangers pour Emma, mais à l'idée de voir Margaret, elle éprouvait d'autres sentiments que la gêne causée par un éloignement réel.
Le second volume de l'anthologie de Jane Austen, toujours aussi précieux et formidable ! On loue souvent Orgueil et Préjugé et Raison en Sentiment, mais certaines des oeuvres présentées ici sont tout aussi extraordinaires : Northanger Abbey, Persuasion, sont absolument merveilleux. Toujours axés sur la comédie humaine, la bonne société élizabéthaine et des questions actuelles des moeurs, des mariages, ces romans élargissent pourtant la vision du monde de Jane Austen. Si Orgueil et Préjugés, et Raison et Sentiments mettaient en avant les préjugés moraux liés à la romance, il est question dans Northanger Abbey des préjugés que l'on acquiert par un trop plein d'imagination : on se raconte trop souvent des histoires imaginaires sans prendre le temps de saisir ou d'apprécier la réalité, sans prendre la peine même vérifier la véracité des faits. Persuasion également déborde les thèmes précédents : si la romance est bien présente, se pose la question de la volonté, de l'assurance de ses sentiments et de sa capacité à les assumer. Après avoir dépassé les barrières de l'orgueil, les interrogation sur le bien fondé de suivre sa tête ou son coeur, Jane Austen nous livre deux oeuvres où les héroïnes font face à la société, mais surtout à leurs propres esprits, à leur façon de concevoir le monde et à y vivre.
C’est un roman de 235 pages sur le passage à l'âge adulte et une satire des romans gothiques.
L'Abbaye de Northanger est un récit plein d'esprit et de perspicacité qui explore les dangers d'une imagination excessive et l'importance de voir le monde tel qu'il est réellement. Il s'agit également d'une délicieuse histoire de passage à l'âge adulte d'une jeune femme qui apprend à naviguer dans les complexités de l'amour et de la société. Comme souvent chez Jane Austen, malentendus et chassés-croisés amoureux se succèdent dans ce roman. La romancière écrit une parodie gothique, apparemment très en vogue à son époque, et nous livre une histoire pleine d’humour. J’ai passé un agréable moment !
Le roman suit Catherine Morland, une jeune femme qui est une lectrice passionnée de romans gothiques. Lorsqu'elle est invitée à visiter l'Abbaye de Northanger, la demeure d'une famille avec laquelle elle s'est liée d'amitié, l'imagination de Catherine s'emballe. Elle commence à considérer l'abbaye comme le cadre d'un mystère gothique et soupçonne que la maison recèle de sombres secrets. Cependant, au fur et à mesure que Catherine passe du temps à l'abbaye de Northanger, elle se rend compte que ses attentes gothiques sont loin de la réalité.
Ils sont tous bien, mais j'ai une préférence toute particulière pour Northanger Abbey dont l'adaptation en téléfilm de 2007 est très fidèle (avec les acteurs Felicity Jones et JJ Field). Je le recommande.
Il n'y a pas grand-chose à en dire, étant donné les 50 pages laissées par miss Austen mais contrairement à d'autres je ne l'ai pas trouvé aussi bien que ses romans majeurs :/. J'aurais lu avec plaisir la suite mais je trouve que la qualité du style est inférieure à ses autres romans. Après peut-être qu'il s'agissait d'un premier jet et que l'auteure l'aurait peaufiné et embelli par la suite, je ne sais plus qui disait qu'elle faisait partie de ces écrivains qui habillaient leur texte en revenant dessus par la suite.
Austen est the auteure anglaise du XIXème à mes yeux (autant que Bronte à voir). Je ne vais pas détailler chaque livre par cas car je donnerai mon avis pour chacun dans sa page.
J'ai lu le premier volume de l'anthologie et j'ai adoré en général. Mais en même c'était les oeuvres les + connues (Orgueil et Préjugés, Raison et sentiment...).
Ici on retrouve, les autres oeuvres comme Persuasion, Mansfield Park...
J'ai adoré comme toujours chaque oeuvre juste une critique sur Sanditon, Les Watsons c'est trop court!!!!! (en même temps si vous connaissez la biographie de Jane Austen vous saurez pourquoi la raison Spoiler(cliquez pour révéler)elle a écrit à la fin de sa vie, morte d'une maladie.
En tout cas, je le conseille aux amoureux/amoureuses d'Austen .
Résumé
Le second volume de l'anthologie de Jane Austen, présentant les titres suivants :
Northanger Abbey
Mansfield Park
Persuasion
Les Watson
Sanditon
Ces oeuvres, moins connues du public, et pour certaines inachevées suite au décés de l'auteur, sont tout aussi riches que ses oeuvres les plus connus. L'amour, la condition féminine du XIXè siècle, les barrières de la société, la liberté de chacune des héroïnes ont marqué la littérature internationale.
Afficher en entier