Jane (coeur à prendre) Jones

Description ajoutée par Tiato 2012-11-24T16:39:30+01:00

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l'ancien nerd est bien là... et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l'époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c'est ce qu'il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiteraient avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Il n'y a pas que les crapauds qui deviennent de beaux princes charmants : les geeks à lunettes aussi.

Extrait ajouté par camillou360 2012-07-09T11:51:44+02:00

-Le club de bridge ? répéta Penny, les yeux pétillants. J'adore le bridge. Mon père est un grand maître. Je crois que je vais aller tailler le bout de gras avec ces dames.

-Qu'est qu'il y'a de drôle ? s'enquit Morgan lorsque Jane et Amber éclatèrent de rire.

-Rien, rien, répondit Jane.

-Je suis sure que ces dames du Club vont prendre le plus grand soin de ton amie, ajouta Amber.

Elle se regardèrent et éclatèrent de rire une fois encore.

-Vous êtes horribles, les filles, dit Verna en gloussant.

-Qu'est-ce qu'il y'a de drôle, Verna ? demanda Berkley, un bras passé autour de sa taille.

Mais Verna continuait de glousser avec ses deux amies et ne répondit pas. Berkley regarda Morgan, perplexe.

Ce dernier secoua la tête.

-Il doit y avoir un truc dans l'eau, suggéra-t-il.

-Crois-moi, intervient Steve. C'est la cas.

Tire-toi tant qu'il en est encore temps.

[...]Soudain, Penny se précipita vers eux.

-Morgan, il faut que tu me sauves de ces folles furieuses ! souffla-t-elle.

-De quoi tu parles ? cria-t-il par dessus la musique en refermant ses bras en même temps que les autres danseurs. Quelles folles furieuses ?

-Ces femmes ! Elles ont aligné une dizaine de types pour danser avec moi, répondit-elle d'un air désespéré.

Le rire de Jane retentit.

-Ne résiste pas, Penny. Ça ne fera qu'empirer les choses.

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-03-17T22:30:25+01:00

Une romance sympa avec pour trame de fond une réunion d’anciens élèves. Les personnages ont du potentiel mais l’histoire se déroule un peu trop rapidement pour qu’ils soient creusés. Cela reste un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T02:09:56+01:00

Lecture sympathique sans prise de tête.

L'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! L'histoire d'amour est comme je les aime, le scénario très bien trouvé !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-23T08:50:59+01:00

J'ai eu quelque soucis avec ce livre tout d'abord la mise en page, c'est pas problématique vraiment mais ça m'a fait bizarre d'avoir le texte en plein milieu de page et pas sur la page entière!

Après l'histoire en soi et bien mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, le texte est court est n'aide pas trop non plus. Pour la fin je l'ai trouvé bâclé, j'ai cru sur le coup que j'avais des pages manquante à mon livre. J'ai saisi le sens de ce que voulais faire savoir l'auteure mais ça manque cruellement de description.

Ya quand même des aspects positif, le scénario qui est bien pensé et le fait que l'auteure est réussi à faire un livre qui soit prenant avec une histoire qui se déroule seulement sur un week-end.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:06:32+01:00

N'est-ce pas ce que tout le monde redoute : Une soirée d'ancien élèves.

C'est ce que Jane doit affronter ce week end , un retour aux sources qu'elle aurait préféré éviter si sa meilleure amie ne l'avais pas harcelée de venir en promettant qu'il n'y aurait pas tant de monde que çà ... C'est peu dire en réalité tout le monde est là y compris le délicieux Morgan , amour de jeunesse de Janie qui l'a tout simplement laissée en plan sans une explication , il faudra d'ailleurs attendre la fin du roman pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'un malentendu mesquin de la part du Quaterback du lycée.

On apprécie la fraicheur des caractères du sud des personnages qui sont haut en couleur mais un peu trop survolés pour certains , l'humour aussi est relativement présent ce qui nous fait sourire de temps en temps ; l'idylle par contre est vraiment légère il ne faut pas s'attendre à du trop hot il s'agit quand mm d'un central park pas d'un "passion intense" .

J'ai trouvé la mise en page un peu grossière de très grosses marges , un texte écrit en gros...

Un bon moment sans plus qui sera parfait pour une lecture rapide sans prise de tête, un livre de plage en somme :)

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-29T14:19:11+01:00

Une petite romance plutôt plaisante, rien de nouveau niveau de l'histoire, mais les personnages sont bien décrits et l'histoire à du sens ... Un petit moment de lecture plutôt tranquille pour un début d'automne !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-07-21T15:03:26+02:00

Une lecture sympa, rapide (parfois trop) et sans prise de tête. L'écriture est agréable. Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-14T17:12:23+02:00

Petite romance sympas mais un peu mièvre, limite ennuyeuse par moment.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-02-21T08:14:08+01:00

Romance très sympathique à lire en vacances. Très (trop) rapide à lire. Je lui reproche d'ailleurs un peu cette rapidité. Il aurait mérité 50 pages de plus de titillements entre les deux personnages. Ça va bien trop vite.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-10-30T09:33:43+01:00

Bouquin très sympa et très rapide à lire ;-) Les personnages sont très attachants, même si j'aurais bien aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires notamment.

Jane (coeur à prendre) Jones

• France : 2016-06-24 - Poche (Français)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T01:00:09+02:00
Azam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T17:34:57+02:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T16:17:10+01:00
Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T21:39:08+01:00

• Jane Jones (Coeur à prendre) - Français