Commentaire ajouté par Coriakin 2012-03-13T08:44:17+01:00

J'ai trouvé que cette histoire était très bien écrite, les personnages sont différents et interressants, on rentre facilement dans la magnifique époque qu'est le XVIIIe siècle en Angleterre.

Commentaire ajouté par Vivre-de-lecture 2012-03-10T10:47:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ! Suivre Jane de l'enfance à sa vie d'adulte, on se sent plus proche d'elle que si on avait eu droit qu'a une petite partie de sa vie. Cette histoire m'a touchée.

Commentaire ajouté par Lindley 2012-03-06T20:18:02+01:00

Je suis en train de lire ce livre, je l'adore!! L'histoire est très touchante, les personnes attachants. J'ai adorée la partie du début, où elle racconte sa tragique enfance, c'était très poignant. J'en dirait davantage en commentaire lorsque j'aurais complétement terminer ma lecture, mais pour le moment rien à redire, j'adore et je dévore ce livre chaque soirs!!!

Commentaire ajouté par kokoromai 2012-02-29T21:40:40+01:00

Ce livre est tout simplement sublime le style est irrégulier mais totalement maîtrisé à mon avis et tout ceci crée quelque chose de doux, de reposant, de durs par moment. Dès le début, j'ai été plongé dans le roman ( à noter que c'est rare que je me plonge tout de suite ) , je me suis tout de suite attachée à la petite Jane et ma personnalité se reflétait quelque peu dans la sienne.Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis elle s'est retrouvée dans une école de soeurs tout comme moi , ce qui m'a encore plus rapproché d'elle à mon gout. Ce qui m'a vraiment plu, je crois que c'est l'arrivée de M.Rochester. Ce personnage est époustouflant. Il n'y a pas d'autres mots ! Je l'ai adoré, du coup leurs relations aussi =D .

Commentaire ajouté par arhianna 2012-02-29T11:26:50+01:00

Ca classique est l'un des rares que j'ai aimé

Vraiment j'ai adoré je crois même que je vais le relire j'ai un exposer à faire sur Jane eyre les soeur et fréres Brontë .....

Commentaire ajouté par sof2sophie 2012-02-29T11:25:47+01:00

Un classique, une héroïne forte et fragile. Une belle histoire que je relis avec plaisir régulièrement

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-02-29T10:37:24+01:00

Je m'attendais à autre chose de ce livre. Ayant lu les Hauts de Hurlevent de sa soeur, je pensais que ce serait le même genre d'univers sombre avec des personnages odieux. Bon, je sais c'est pas parce qu'elles sont soeurs,qu'elles écrivent le même genre de choses, la preuve. Mais voilà, j'ai donc trouvé l'histoire bien trop simple et plate, et des personnages pas assez hors-norme. Ce livre se laisse lire, l'écriture est simple et jolie à la fois, mais je n'ai pas aimé plus que ça. C'est le genre de livre qu'on lit sans trop de mal, mais qu'on n'adore pas pour autant.

Commentaire ajouté par Lacie 2012-02-27T11:01:36+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. A mon grand étonnement d'ailleurs car les histoires d'amour ne m'intéressent pas vraiment en général. J'ai passé un excellent moment ! L'univers parfois très sombre m'a totalement conquise !

Commentaire ajouté par Amutoz 2012-02-22T22:58:06+01:00

Ce roman est tout simplement fabuleux. J'ai tout de suite été plongée dans l'univers de Jane. Depuis son enfance malheureuse jusqu'à la fin de ce livre, j'ai été transportée. Les personnages sont très attachants, les sentiments de Jane sont vraiment très bien décris, on vit en même temps qu'elle ses dilemmes, ses peines, ses joies...

J'ai déjà lu "Les Hauts de Hurlevent" écrit par la soeur de Charlotte Brontë, et j'ai trouvé que l'univers de Jane Eyre est vraiment différent, même si l'on retrouve certaines similitudes dans les malheurs qui arrivent aux personnages par exemple.

J'ai vraiment trouvé que Jane Eyre se lisait assez facilement, mais il est vrai qu'il y a certains passages peut-être un peu plus durs que d'autres.

Je recommande ce livre à tout le monde !

Commentaire ajouté par myosotis 2012-02-20T15:16:11+01:00

C'est un bon roman, à certains endroits trop sombre, mais néanmoins agréable. Mais cela n'a rien avoir avec "les Hauts des Hurlevents"!