Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Hawk, Tome 4 : La Porte interdite



Description ajoutée par JessSwann 2021-01-21T21:46:19+01:00

Résumé

" Je viendrai vous chercher. Rien ne m'arrêtera ! "

Jane Hawk, que la presse a surnommée le " Beau Monstre ", vient d'être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente...

L'organisation secrète aux nombreuses ramifications qu'elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot " peur ".

Leur riposte ne se fait pas attendre. De nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser. Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé.

S'engage alors un combat sans merci entre Jane et l'organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Le vieil homme observait le ballet des herbes sauvages sous l’immensité du ciel, comme s’il ne devait jamais s’en lasser. Solidement charpenté, un visage buriné et des mains marquées par le travail, il donnait l’impression d’avoir un cœur de pierre. Sa femme, qui l’observait, savait que derrière cette apparence rude se dissimulait un être d’une tendresse insoupçonnée.

En trente-quatre ans de mariage, ils avaient traversé leur lot de tempêtes et savouré bien des victoires. À ce stade de leur vie commune, pourtant, et jusqu’à ce que la mort les sépare, seul comptait dans leur existence celui qui leur avait apporté à la fois bonheur et chagrin: leur fils Nick, mort à l’âge de trente-deux ans au mois de novembre précédent.

— À mon avis, ça va bien au-delà d’une volonté de vendre de la lessive, répliqua Clare. Ils cherchent à remuer le couteau dans la plaie.

Ancel tendit la main gauche en direction de sa femme qui la serra entre ses doigts.

— Nous avons envisagé toutes les possibilités, Clare. Quoi qu’il advienne, nous sommes prêts.

— Je ne suis pas du tout prête à perdre Jane. Et je ne le serai jamais.

— Ne t’inquiète pas. Ces gens sont puissants, mais je parierais sur elle en toutes circonstances.

Alors que le ciel couleur jean délavé s’assombrissait, le vent se leva en faisant murmurer les feuilles du chêne au-dessus d’eux.

La bru du couple, Jane Hawk, qu’ils aimaient comme leur propre fille, venait d’être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres, autant de crimes dont elle était innocente. Dimanche Magazine, l’émission de reportage d’une heure qui consacrait rarement plus de dix minutes à quelqu’un, qu’il soit chef d’État ou pop star, serait intégralement dédiée ce soir-là à Jane, la criminelle la plus recherchée des États-Unis, surnommée « le Beau Monstre » par la presse populaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quatrième épisode des aventures de Jane Hawk, que je pensais être le dernier, mais non ! Un cinquième est en cours de parution en français (pour quand ?), et devrait enfin clore cette saga. Je dis "enfin" parce que j'aimerai bien que cette pauvre superwoman puisse enfin se poser un peu, et profiter de la vie autrement qu'en avalant vite fait une vodka-coca dans un motel pourrave pour arriver à dormir un peu. Même si dans ce volume, l'action est un peu moins centrée sur elle, il ne faut pas croire qu'elle va rester tranquille à attendre que ses innombrables poursuivants la retrouvent.

Afficher en entier
Diamant

Nous retrouvons notre héroïne, Jane Hawk, avec le plus grand plaisir. D'élément clé au FBI, elle est devenue la femme la plus recherchée du pays. J'admire le travail qu'a dû effectuer Dean Koontz pour écrire cette mini-saga. Des techniques de surveillance aux moyens de leur échapper.

Mais Jane doit sauver le monde et ne se laisse pas décourager par l'ampleur de la tâche. Tous les moyens ou presque sont bons pour y arriver. En plus du reste de l'humanité, elle doit se préoccuper de son enfant, toujours en danger également. J'adore d'ailleurs ce Travis, qui du haut de ses cinq ans montre déjà un haut potentiel de courage et de détermination.

Une excellente suite aux trois précédents opus, sur laquelle il devient de plus en plus difficile de faire un retour, si l'on veut éviter de spoiler les tomes précédents, puisque tout le monde n'a pas lu ces livres dans l'ordre.

Peu de personnages, ce qui permet à l'auteur de bien nous les faire connaître et de nous immerger dans l'aventure.

Du très grand art. Chapeau bas, maître.

Le cinquième tome de la série vient tout juste de sortir en français (enfin, me direz-vous), mais je m'étais empressée de le lire dans sa version originale.

Afficher en entier
Or

La première chose que je tiens à dire c’est que vous pouvez lire se livre séparément sans que cela ne gène en rien à la compréhension. Pourtant si vous aimez l’action, l’aventure non-stop, les complots pourquoi ne multiplier votre plaisir et lire toute la série Jane Hawk. On retrouve le personnage de Jane Hawk qui est une ancienne pointure du FBI, aujourd’hui elle est devenue la fugitive la plus recherchée du pays. Je reste impressionnée par l’imagination de l’auteur ou tout simplement par ses connaissances sur les hautes technologies de surveillance. Poursuivie par une organisation secrète qui veut prendre le contrôle de la planète, elle est devenue la seule qui puisse sauver le monde et accessoirement sa famille. On plonge la tête en immersion totale sans prendre le temps pour respirer. L’auteur mène de front plusieurs intrigues et pourtant on ne se sent pas perdu, chaque chapitre apporte son lot d’action et d’énigme. Jane Hawk est toujours la super woman que l’on a appris à connaître, elle est intelligente, rusée et ne lâche jamais rien surtout quand il s’agit de la vie de son petit Travis âgé de cinq ans. Quelques personnages secondaires viennent apporter de la valeur ajoutée à la série, je pense à Bernie Riggowitz, rescapé d’Auschwitz, Cornell Jasperon inventeur et autiste ou encore le formidable ancien flic Luther Tillman, ils ne sont pas nombreux mais ils ont toute leur importance dans le scénario. Le passage qui met en relation le petit Travis, si courageux et Cornell si effrayé et désemparé alors qu’il est par ailleurs si brillant est un de mes favoris. Un thriller qui allie suspense, horreur, créativité et une pointe d’humour sans laquelle tout serait définitivement trop noir. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/02/03/38761022.html

Afficher en entier
Or

On retrouve Jane où on l’a laissée. Son fils n’est plus en sécurité et elle doit absolument le rejoindre. Un sentiment d’extrême urgence qui va nous prendre les tripes dès les premières pages et ne pas nous lâcher avant la toute fin. Une fin qui, je vous l’annonce déjà, ne marque pas encore le dénouement de son combat.

Des chapitres courts dans lesquels on va pouvoir suivre le déroulement des faits à tout les niveaux. Que ce soit Jane, Travis ou encore plusieurs équipes d’Arcadiens, l’auteur ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. J’ai parfois trouvé Jane absente durant de longues périodes. Je n’avais qu’une hâte, celle de savoir où elle aussi en était. Le suspense se faisait intense.

Dans ce quatrième volet on va découvrir que, outre le fait que les personnes employées par les Arcadiens sont bien souvent folles elles-mêmes (pour un personnage en particulier j’ai adoré l’ironie et l’humour noir autour de sa psychose), le sérum qu’ils ont développé peut, une fois injecté, tourner en leur défaveur. Le corps humain et plein de surprises et le lecteur va assister à un véritable chaos. D’où la signification ici du titre même de l’ouvrage.

Une saga qui ne cesse de me séduire et de me surprendre. J’ai été avide en tournant ses pages qui ont filées bien trop vite. Vivement la suite.

Afficher en entier
Argent

La suite des aventures de Jane Hawk qui nous plongent dans un nouveau développement de la nanotechnologie et une variation absolument glaçante de la programmation des victimes.

Le roman se centre sur la course contre la montre à laquelle Jane se livre afin de sauver son fils et se lit tambour battant. De nouveaux personnages apparaissent tandis que d'anciens trouvent une issue. On tremble pour Jane, Travis et ses les parents de Nick durant tout le roman (je ne dirais pas la fin). Le suspens est présent tout au long du roman. Jane va-t-elle réussir à sauver Travis ?

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Janis et sa relation avec Laurie. Ainsi que bien entendu le personnage de Ramsey.

J'apprécie les soutiens dont Jane bénéficie ainsi que la manière dont les événements s'enchainent sans le moindre temps mort

Ce que j'aime : Ramsey, l'action et la manière dont la nanotechnologie commence à de venir incontrôlable

Ce que j'aime moins : Encore une fois on attend la suite des aventures de Jane

Pour résumer

Haletant et rempli de surprise, un tome passionnant et bien écrit

Ma note

8/10

Afficher en entier

Date de sortie

Jane Hawk, Tome 4 : La Porte interdite

  • France : 2021-02-04 (Français)

Activité récente

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T18:54:43+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T05:12:29+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode