Jane Jameson, Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs

Description ajoutée par Gkone 2022-01-18T20:50:05+01:00

Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.

Oui, elle a de la chance... Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.

Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus - l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.

De la chance, on a dit ?

Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là...

Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.

Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.

Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.

Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos...

Alors, de la chance, ou un problème de karma ?

— Je t’aime bien. Tu es imprévisible, et tu dis toujours ce que tu penses, alors que, parfois, tu devrais t’abstenir. Tu arrives à te mettre dans des situations que même Molière n’aurait pu imaginer.

Jane a de la répartie et ça me plaît ! C'est une bonne héroïne qui ne se fait pas marcher sur les pieds et arrive à trouver des solutions durant tout le tome

C'était un roman très sympathique à lire même si j'avais de plus grandes espérance. J'ai beaucoup aimé la plume ainsi que le scénario. Cependant je n'ai pas accroché au personnage de gabriel, c'est ce qui je pense, m'a fait un peu mois apprécié cette lecture.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/31/jane-jameson-1-les-gentilles-filles-nont-pas-de-crocs-molly-harper/

Virée et transformée en vampire dans la même journée, on peut dire que Jane n’est pas une héroïne chanceuse et quoique.

J’ai passé un délicieux moment avec les débuts de Jane en tant que vampire. Cette jeune femme, enfin morte vivante à présent est plutôt naturelle. Elle aime les livres, elle était bibliothécaire. Elle aspire à la tranquillité et à profiter de son chien et son meilleur ami, Zed. Mais ses premiers pas en tant que bébé vampire vont être difficiles.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, le fait que les personnages sont sympathiques, un peu névrosés pour beaucoup et qu’il règne malgré la nature du vampirisme un côté fun et léger.

Ce premier tome comporte tout de même quelques longueurs, Jane parle beaucoup à elle même, ses impressions et parfois ça peut perdre un peu le lecteur. Mais personnellement j’ai bien aimé avancé au même rythme que les étapes qu’elle a dans son petit guide de nouvelle morte vivante.

L’intrigue se construit petit à petit, on découvre Gabriel son ténébreux et sexy créateur, Dick le vampire un peu trop dragueur mais gentil ainsi que d’autres créatures tout à fait charmantes bien qu’un peu pâle niveau teint.

Je découvre l’auteure avec ce récit et pour moi c’est validé. J’attends tout de même la suite pour voir s’il y a un peu moins de blabla et un peu plus de dialogues pour rythmer et donner un peu plus d’équilibre, mais j’ai hâte de retrouver Jane, ses nouveaux amis et même certains membres de sa famille.

Une chouette découverte qui sera parfaite si vous cherchez un roman à l’esprit chicklit et fantasy.

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ce qui m'a attiré de suite à lire ce livre c'est la magnifique couverture de ce livre où on y voit Jane Jameson tenant à la main une poche de sang avec une paille.

On y retrouve Jane qui est une chanceuse, elle travaille en tant que bibliothécaire et son, travail la comble. Sauf que du côté vie sentimentale, c'est le calme plat. Elle n'aura pas longtemps de la chance, elle va être licenciée et recevoir en tant que prime de départ un malheureux chèque de vingt-cinq dollars. Elle va tenter d'oublier tout cela dans l'alcool sauf qu'en rentrant chez elle un chasseur la prend pour du gibier. Quant au beau Gabriel qui était dans le coin il va la sauver, sauf qu'au réveil elle va avoir soif d'eau vous dites!!!! bien sur que non de sang ça c'est sur car c'est dorénavant un vampire. Elle va devoir faire avec et oublier la nourriture comestible. Le fantôme de sa tante va être à ses côtés et son addiction pour le rhésus O- ne fait qu'augmentée. Sauf que par malchance on va s'en prendre à des vampires et Jane sera accusée.

Ce qu'il m'a plus dans ce livre :

- la plume de l'auteure si addictive,

- les descriptions qui font qu'on a envie d'être aux côtés des personnages pour mieux s'imprégner de l'histoire,

- le suspens du début à la fin ce livre m'a tenu en haleine, que va t'il arrivé à Jane fut la question que je me posais tout au long.

- les personnages si attachants.

Si vous aimez les vampires avec un brun d'humour c'est ce livre qu'il faut lire.

Je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi du roman en sp. J'ai adoré cette histoire j'ai rigolé tout au long du roman et c'était rafraîchissant et pétillant comme notre héroïne.

Un Urban fantasy qui rappel tous les codes de la bit lit. D'ailleurs elle m'a rappelé queen Betsy ou encore Charley Davidson. J'ai adoré le sens de l'humour et du sarcasme de l'héroïne. Jane est hilarante et j'ai adoré ses punchlines.

J'ai adoré Gabriel, il est drôle et attentionné. J'ai adoré que leur relation évolue rapidement. Il faut dire que notre héroïne est douée pour marquer les esprits avec son intelligence et sa propension à se mettre dans des situations absurdes pour elle et hilarantes pour nous lecteurs. J'ai adoré aussi les personnages secondaires comme son meilleur ami Zeb ou encore ses parents notamment son père qui est très attachant sans oublier sa tante Jettie de qui elle semble vraisemblablement tenir qa douce folie. J'ai vraiment adoré et passé un super moment et j'ai hâte de découvrir la suite.

Bienvenue à Half-Moon Hollow, petite ville perdue et mystérieuse…

Jane vit dans cette ville depuis toujours. Bibliothécaire de métier, elle aime son travail, ses livres et son quotidien tranquille. Toutefois, sa vie est brusquement chamboulée lorsqu’elle est virée.

Pour noyer son désespoir, Jane boit toute la soirée dans un bar et tente d’oublier ce mauvais coup du sort.

Mais ses malheurs ne font que commencer, car en rentrant chez elle, un chasseur la prenant pour du gibier, lui tire dessus. Gravement blessée, la jeune femme sent que sa fin est proche, mais par un curieux hasard, elle est sauvée par Gabriel, un inconnu qu’elle a rencontré quelques heures plus tôt.

C’est ainsi que Jane Jameson devient un vampire.

Elle découvre un nouveau monde, et tente de s’adapter à cette nouvelle vie. Mais celle-ci n’est plus toute seule, elle peut compter sur le séduisant Gabriel pour veiller sur elle. Et elle est soutenue également par le fantôme de sa tante et son meilleur ami.

Dans ce coin paisible, où les vampires sont à peine tolérer. Jane doit trouver sa place dans la société, et se protéger car sa vie est menacée par un tueur qui tente de lui coller tous ses meurtres sur le dos.

Avec une plume fluide et légère, l’auteure Molly Harper signe un premier tome original et hilarant.

J’ai adoré ma lecture, et j’ai hâte de lire la suite ❤

C'est le premier de ses livres qui est traduit en français et l'éditeur Alter Real lui a apporté une belle couverture. L'urban fantasy et plus particulièrement la bitlit est ma lecture doudou, celle vers qui je tourne toujours quelques soient les romans lus auparavant.

Jane est une jeune femme qui vient de se faire renvoyer de son poste de bibliothécaire, de manière arbitraire, dans sa ville natale. Noyant son chagrin, elle va devenir une vampire sans le vouloir mais sans avoir le choix: c'était ça ou mourir. Gabriel, son créateur, sera bien déstabilisé par ses réactions, toutes plus intrigantes que saugrenues.

Cette histoire fait la part belle à l'humour, car Jane a souvent des paroles ironiques, plein de malice car elle arrive à se retrouver dans des situations ubuesques dont mêmes les vampires ou autres personnages qui la côtoient en sortent ébranlés!!

Mais nous plongeons alors dans un enchainement d'actions car sa transformation n'a pas fait que des heureux autour d'elle, elle va subir les rumeurs, les regards méprisants... Alors, bien qu'elle dise ne pas s'en faire, elle trouve quand même que ça fait beaucoup.

Ses rencontres avec ce que nous appellerons les personnages secondaires seront croustillantes à bien des égards, mais pour cela, je vous laisse le soin de les découvrir. En vrac il y a Tante Jettie, Zeb (le BBF), Dick, Missy, sa vampire de compagnie, le tout doté d'une famille toxique!

Voilà de quoi passer un excellent moment, celui dont j'avais envie, celui qu'il me fallait aujourd'hui.

Le tome 2 sortira en novembre 2022, vivement!

Enjoy!

J ai adoré et j ai passé un super moment

Énormément d humour, beaucoup de mordant (quel jeux de mots 😂) dans les dialogues.

Et cette fin, je l ai pas vu venir 😲

Jane est mal chanceuse et elle les enchaine.

Viré pour être remplacé par une écervelée

Puis tuée en étant confondu avec un cerf par un type bourré.

Mourir dans un fossé qu'elle super fin.

Et enfin se réveiller transformé en vampire.

Décidément.

J ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jane eet d en découvrir plus sur les personnages secondaire.

Foncez découvrir cette nouvelle saga 😍 🧛‍♂️

Une nouvelle saga avec pour thème : les vampires. J’avais vraiment envie de tenter l’aventure et ce fut assez sympa pour un premier tome. Comme booksunicorns la mentionner, je parlerais pour de chick-list que d’urban fantasy.

Jane est une bibliothécaire qui perd son emploi du jour au lendemain sans signe avant-coureur. Alors qu’elle décide de noyer sa peine dans l’alcool, elle fait la rencontre du beau Gabriel. Un dernier verre et elle rentre chez elle. Une soirée qui changera sa vie à tout jamais : elle se réveille trois jours plus tard en vampire. Que s’est-il passé ? Elle va devoir apprendre à gérer sa nouvelle condition et comprendre qui lui en veut autant !

Un univers bien développé puisque Jane nous raconte les choses au fur et à mesure et nous avons accès au guide du mort-vivant. Mais c’est surtout un univers sympathique où les vampires vivent au grand jour et sont à peu près accepter des humains.

Jane est héroïne à double ressenti : elle est drôle et aux antipodes des standards et vous me connaissez, j’aime assez ce choix. Par contre, elle fait beaucoup d’introspection et là ça casse un peu mon rythme de lecture.

Elle n’est pas seule : Gabriel est un héros aussi tendre que glacial et pour avoir lu les résumés VO des prochains tomes, il risque de nous apporter quelques surprises. J’ai beaucoup aimé Zeb : un ami attentionné, disponible et aussi loufoque que Jane. Un duo qui nous offre des scènes hilarantes. Dick est un nouvel ami très mystérieux et je me méfie pour l’instant de lui.

Du côté entourage familial, j’ai eu plus de mal. Nous sommes avec une famille qui peut s’avérer disponible et attentionné, mais aussi méchante gratuitement. Comme j’ai lu cette saga pour le côté humoristique, j’ai eu du mal avec ce choix et je n’ai pas du tout hâte de retrouver certaines personnes.

La romance paranormale est présente. Ce n’est pas le vrai projet de l’univers, mais elle est là. Je n’ai pas tellement de sentiment la concernant pour l’instant. Cela va un peu vite et je sens le côté lien inévitable pointer son nez.

Ce premier opus place donc l’univers et les personnages. Il traite de l’acclimatation de Jane à sa nouvelle vie, mais aussi de menaces envers la jeune femme. Cet aspect a plutôt bien commencé puisque le suspense était là. Mais je suis restée sur ma faim : le dénouement est très facile. Tout est réglé en seulement deux chapitres et surtout les révélations sont minces.

Je tenterai tout de même la suite pour voir si cela devient plus addictif ou prometteur, mais je suis entre deux chaises actuellement. Je vous recommande quand même cette nouvelle saga qui se lit très bien et qui promet une lecture sans prise de tête.

Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce SP.

Nous allons découvrir Jane, jeune femme avec la poisse qui lui colle à la peau. Le vilain petit canard pour sa famille. Côté sentimental la poisse est aussi au rendez-vous celle-ci étant un désastre phénoménal peu importe! Jane ne vit que pour son métier, sa passion de bibliothécaire dans la section jeunesse. Malheureusement sa patronne va lui apprendre qu’ils ont plus besoin d’elle et ,cerise sur le gâteau, sa prime de licenciement est un bon d’achat dans un restaurent de la ville. Décidée à fêter son licenciement, Jane utilise sa prime dans un restaurent et se saoule allègrement tout en faisant la connaissance de Gabriel, homme qui ne la laisse pas indifférente. Jouant la carte de la prudence Jane fini par rentrer. Malheureusement, poisseuse dans l'âme, elle va croiser un chasseur ivre va la confondre avec une proie et lui tirer dessus, heureusement Gabriel n’est pas loin …..

Dans ce premier tome on va suivre les premiers pas, catastrophiques, de Jane en tant que jeune vampire. Poisseuse vivante, Jane va forcément être une vampire tout aussi poisseuse. Les vampires sont les seules créatures à avoir fait les « coming out » mais font tout pour vivre en harmonie avec les humains et pour ce faire, il y existe une structure hiérarchique qui s’assure que tous les vampires, notamment les jeunes, respectent bien toutes les règles afin de vivre en paix avec les humains.

Règles qui vont être compliqués à suivre pour Jane d’autant plus qu’une personne va s’assurer qu’elle attire les ennuis et surtout l’attention des puissants vampires.

Dans ce tome, les vampires ne sont pas un secret, tout le monde est au courant de leur existence et il est possible pour eux de vivre en harmonie avec les vivants. Travail de nuit, création de substitut de sang, livraison à domicile de sang parfumé, boisson spécial dans les bars…bref tout est fait pour une cohabitation parfaite. Bien sûr, les vivants ont du mal à les accepter, avoir un vampire dans sa famille est mal vu et pour cette raison Jane ne va pas prévenir sa famille tout de suite, ce qui va donner des moments assez marrant.

Si sa famille n’est pas de suite au courant, la première personne qui elle va l’être, c’est son meilleur ami Zeb,. Après avoir paniqué un moment, il va nous offrir des moments mémorables de rigolade, notamment quand ils vont voir jusqu'au Jane peut aller sans se blesser.

Jane va attirer également l’attention de deux vampires, Gabriel, le vampire qui l'a transformé mais aussi Dick, bourreau des cœurs chez les vampires. Si Jane est attiré par Gabriel, elle voit en Dick seulement un ami et les deux vampires ne s'aimant pas vraiment, Dick profite de chaque opportunités pour provoquer Gabriel nous faisant pas mal rire. Il y a plein d'autre personnes et situations qui sont assez comiques, mais je ne vais pas vous dévoiler et vous laisser les découvrir seul.

En résumé : Un livre léger, amusant qui se lit vite. Les premiers pas de Jane dans le monde vampirique ne sont pas de tout repos et nous emmènent pas mal de scènes très dôles. Envie d’un moment léger et de rigolade, ce livre est pour vous..

"Jane Jameson, Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs" est sorti 2022-03-31T05:25:04+02:00
background Layer 1 31 Mars

Jane Jameson, Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs

• France : 2022-03-31 (Français)

Maely le place en liste or
2022-04-06T05:44:29+02:00
Aymcie le place en liste or
2022-04-04T16:35:10+02:00

• Nice Girls Don't Have Fangs (Jane Jameson #1) - Anglais