Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce SP.

Nous allons découvrir Jane, jeune femme avec la poisse qui lui colle à la peau. Le vilain petit canard pour sa famille. Côté sentimental la poisse est aussi au rendez-vous celle-ci étant un désastre phénoménal peu importe! Jane ne vit que pour son métier, sa passion de bibliothécaire dans la section jeunesse. Malheureusement sa patronne va lui apprendre qu’ils ont plus besoin d’elle et ,cerise sur le gâteau, sa prime de licenciement est un bon d’achat dans un restaurent de la ville. Décidée à fêter son licenciement, Jane utilise sa prime dans un restaurent et se saoule allègrement tout en faisant la connaissance de Gabriel, homme qui ne la laisse pas indifférente. Jouant la carte de la prudence Jane fini par rentrer. Malheureusement, poisseuse dans l'âme, elle va croiser un chasseur ivre va la confondre avec une proie et lui tirer dessus, heureusement Gabriel n’est pas loin …..

Dans ce premier tome on va suivre les premiers pas, catastrophiques, de Jane en tant que jeune vampire. Poisseuse vivante, Jane va forcément être une vampire tout aussi poisseuse. Les vampires sont les seules créatures à avoir fait les « coming out » mais font tout pour vivre en harmonie avec les humains et pour ce faire, il y existe une structure hiérarchique qui s’assure que tous les vampires, notamment les jeunes, respectent bien toutes les règles afin de vivre en paix avec les humains.

Règles qui vont être compliqués à suivre pour Jane d’autant plus qu’une personne va s’assurer qu’elle attire les ennuis et surtout l’attention des puissants vampires.

Dans ce tome, les vampires ne sont pas un secret, tout le monde est au courant de leur existence et il est possible pour eux de vivre en harmonie avec les vivants. Travail de nuit, création de substitut de sang, livraison à domicile de sang parfumé, boisson spécial dans les bars…bref tout est fait pour une cohabitation parfaite. Bien sûr, les vivants ont du mal à les accepter, avoir un vampire dans sa famille est mal vu et pour cette raison Jane ne va pas prévenir sa famille tout de suite, ce qui va donner des moments assez marrant.

Si sa famille n’est pas de suite au courant, la première personne qui elle va l’être, c’est son meilleur ami Zeb,. Après avoir paniqué un moment, il va nous offrir des moments mémorables de rigolade, notamment quand ils vont voir jusqu'au Jane peut aller sans se blesser.

Jane va attirer également l’attention de deux vampires, Gabriel, le vampire qui l'a transformé mais aussi Dick, bourreau des cœurs chez les vampires. Si Jane est attiré par Gabriel, elle voit en Dick seulement un ami et les deux vampires ne s'aimant pas vraiment, Dick profite de chaque opportunités pour provoquer Gabriel nous faisant pas mal rire. Il y a plein d'autre personnes et situations qui sont assez comiques, mais je ne vais pas vous dévoiler et vous laisser les découvrir seul.

En résumé : Un livre léger, amusant qui se lit vite. Les premiers pas de Jane dans le monde vampirique ne sont pas de tout repos et nous emmènent pas mal de scènes très dôles. Envie d’un moment léger et de rigolade, ce livre est pour vous..

Réponses au commentaire de NinaLM26