Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Jameson, Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires



Résumé

Le deuxième volet d’un urban fantasy hilarant et sexy !

Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son géniteur, l’énigmatique et sexy Gabriel.

Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !

La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche...

Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née.

Alliant l’impertinence de Mary Janice Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d’urban fantasy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Je savais que tout l’intérêt d’avoir des demoiselles d’honneur était de les habiller comme des clowns pour qu’en comparaison, la mariée ait l’air sublime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours aussi sympathique à lire avec ces familles totalement dysfonctionnement, j’y ai pris plaisir.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

Quel second tome ! J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série et ce second tome me conforte dans mon idée, j’aime décidément beaucoup cet univers ! ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jane, Zeb, Jolène, Gabriel et Dirk et tout le reste de la petite bande qui gravite les uns autour des autres.

On va donc retrouver notre bébé vampire, Jane, qui a toujours autant de mal à se faire accepter par sa famille, qui peine à suivre son amant vampire et qui se retrouve demoiselle d’honneur au mariage de son meilleur ami Zeb. Dans ce second tome, il arrive pas mal de choses à Jane et j’ai adoré suivre ses aventures. Et elle va avoir fort à faire, entre un ex-béguin de lycée qui revient dans sa vie, sa grand-mère qui enterre encore un autre de ses maris et qui se pointe à l’enterrement avec son nouveau crush, les absences de son créateur de plus en plus étranges et ce mariage qu’elle doit aider à organiser cela ne va pas être de tout repos.

J’ai adoré Jane dans ce second tome qui, si elle cherche encore à s’acclimater à sa vie de morte vivante, évolue pas mal. Elle se pose plus de questions et réfléchit un peu, elle gagne en maturité et j’ai aimé ça. J’aurais aimé voir un peu plus Gabriel, mais compte tenu de l’intrigue je comprends pourquoi il est un peu absent, et cela prépare également l’intrigue du tome 3 et j’ai hâte de voir ça ! On va donc voir un peu plus notre couple qui se marie dans ce tome, Zeb et Jolène, mais aussi leurs familles respectives que j’ai bien eu envie de les étrangler, oui oui absolument. Mama Ginger, la mère de Zeb c’est le personnage que j’ai aimé détester dans ce tome, mon dieu il y a vraiment des claques qui se perdent je vous jure ! A contrario celui que j’ai eu envie de serrer dans mes bras c’est le nouveau patron de Jane, Mr Wainwright. C’est le personnage qui m’a le plus touché dans ce tome.

L’intrigue est sympathique, même si j’avais vu le dénouement arriver, cela ne m’a pas gâché la lecture et j’ai eu beaucoup de plaisir à la suivre. L’univers s’étoffe un peu avec les coutumes de la meute et des loups-garous que l’on découvre à travers la famille de Jolène, mais aussi grâce aux extraits du guide Rituels d’accouplement et coutumes amoureuses des garous dont on a des extraits en début de chaque chapitre. La famille de Jane est toujours aussi horripilante et là aussi des claques se perdent.

En Bref :

Un très bon second tome avec une intrigue simple, mais qui marche bien, des personnages qui évoluent, surtout Jane, une romance un peu plus présente et des situations qui m’ont fait rire et sourire. Des personnages qui m’ont ému quand d’autres m’ont fait rager. Je ne suis pas resté de glace à la lecture de cette histoire. L’auteure place également quelques pions pour nous lancer l’intrigue du tome 3 que j’ai hâte de pouvoir découvrir !

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre.

Nous y retrouvons Zeb qui va se marier, quant à Jane sa meilleure amie, elle à du travail. Elle s'occupe des préparatifs et doit se faire à sa nouvelle vie en tant que vampire. Et ce n'est pas fini, elle à une relation avec son créateur Gabriel.

Sauf que Zeb préfère se la joué marié dépressif. Jane ne sais pas du tout comment draguer un vampire. Et en plus la belle famille de loup-garou de Zeb apprécie très mal cette histoire de mariage. El la robe de demoiselle d'honneur est moche selon Jane.

Et la grand mère de Jane pousse le bouchon un peu trop loin....

Ce que j'ai aimé dans ce deuxième livre :

Dès le départ je suis entré de suite dans le feu de l'action avec l'histoire de mariage entre Zeb et Jolène, la transformation en vampire de Jane.

Des personnages très attachants, de l'action, du suspens, des rebondissements qui font que j'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur, impatient de découvrir la suite.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre où mariage, vampires, loup garou sont réunis c'est ce genre de livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'avais adoré le tome précédent et ce fut encore le cas avec ce second tome.

J'ai adoré retrouver la folie de Jane. Elle est toujours aussi attachante et loufoque. Elle m'a fait rire tout au long de l'histoire.

Elle va devoir encore gérer sa famille dysfonctionnelle et cinglée ainsi que le mariage de son meilleur ami avec sa louve garou.

Elle va devoir rester calme, tout en continuant à apprendre à vivre comme un vampire.

J'ai adoré voir sa relation avec Gabriel évoluer même si il reste toujours aussi mystérieux, j'aimerai beaucoup avoir son point de vue à un moment.

J'ai trouvé le patron et ami de Jane, Mr Wainwright encore une fois très touchant.

J'ai adoré l'humour de Dick et son penchant pour Andrea qui va lui en faire baver.

Un super second tome malgré quelques longueurs.

Encore beaucoup d'humour et de bonne humeur, j'ai hâte de connaitre la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Jane Jameson, Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires

  • France : 2022-11-30 (Français)

Activité récente

hilice le place en liste or
2023-12-18T10:51:35+01:00

Titres alternatifs

  • Nice Girls Don't Date Dead Men (Jane Jameson #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 7.25 / 10