Jane Jameson, Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires

Le deuxième volet d’un urban fantasy hilarant et sexy !

Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son géniteur, l’énigmatique et sexy Gabriel.

Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !

La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche...

Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née.

Alliant l’impertinence de Mary Janice Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d’urban fantasy.

Je savais que tout l’intérêt d’avoir des demoiselles d’honneur était de les habiller comme des clowns pour qu’en comparaison, la mariée ait l’air sublime.

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre.

Nous y retrouvons Zeb qui va se marier, quant à Jane sa meilleure amie, elle à du travail. Elle s'occupe des préparatifs et doit se faire à sa nouvelle vie en tant que vampire. Et ce n'est pas fini, elle à une relation avec son créateur Gabriel.

Sauf que Zeb préfère se la joué marié dépressif. Jane ne sais pas du tout comment draguer un vampire. Et en plus la belle famille de loup-garou de Zeb apprécie très mal cette histoire de mariage. El la robe de demoiselle d'honneur est moche selon Jane.

Et la grand mère de Jane pousse le bouchon un peu trop loin....

Ce que j'ai aimé dans ce deuxième livre :

Dès le départ je suis entré de suite dans le feu de l'action avec l'histoire de mariage entre Zeb et Jolène, la transformation en vampire de Jane.

Des personnages très attachants, de l'action, du suspens, des rebondissements qui font que j'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur, impatient de découvrir la suite.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre où mariage, vampires, loup garou sont réunis c'est ce genre de livre qu'il faut lire.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'avais adoré le tome précédent et ce fut encore le cas avec ce second tome.

J'ai adoré retrouver la folie de Jane. Elle est toujours aussi attachante et loufoque. Elle m'a fait rire tout au long de l'histoire.

Elle va devoir encore gérer sa famille dysfonctionnelle et cinglée ainsi que le mariage de son meilleur ami avec sa louve garou.

Elle va devoir rester calme, tout en continuant à apprendre à vivre comme un vampire.

J'ai adoré voir sa relation avec Gabriel évoluer même si il reste toujours aussi mystérieux, j'aimerai beaucoup avoir son point de vue à un moment.

J'ai trouvé le patron et ami de Jane, Mr Wainwright encore une fois très touchant.

J'ai adoré l'humour de Dick et son penchant pour Andrea qui va lui en faire baver.

Un super second tome malgré quelques longueurs.

Encore beaucoup d'humour et de bonne humeur, j'ai hâte de connaitre la suite.

"Jane Jameson, Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires" est sorti 2022-11-30T14:46:44+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Jane Jameson, Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires

• France : 2022-11-30 (Français)

• Nice Girls Don't Date Dead Men (Jane Jameson #2) - Anglais