Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 416
Membres
1 220 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane, le renard et moi



Description ajoutée par Maribou 2013-05-20T20:03:45+02:00

Résumé

Alors qu'elle souffre des insultes que graffite méchamment Geneviève sur les murs et portes de l'école, qu'elle se trouve grosse et moche comme une saucisse, qu'elle s'évade dans la lecture du roman Jane Eyre et qu'elle apprécie tout de même sa solitude, en marchant à travers les rues de son quartier de Montréal, Hélène redoute d'avoir à passer quelques jours en classe d'immersion anglaise au camp du lac Kanawana avec le reste des élèves de sa classe. Sur place, elle fait l'objet d'autres railleries. Or, l'avant dernier soir, assise sur la galerie de sa cabane, un renard la regarde et l'approche. Suzanne hurle alors et la prévient qu'il est certainement enragé, malade et dangereux. Hélène est à nouveau repliée sur elle-même, convaincue que, comme dans son roman, un malheur se cache nécessairement derrière un bonheur naissant. Mais Géraldine vient tout changer et lui apporte la complicité de son amitié sincère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2017-07-01T15:52:45+02:00

Ni dans les couloirs de l'école,ni dans la cour, ni même dans les escaliers du fond, ceux qui mènent au local d'Arts plastiques et qui sentent le lait caillé.

Elles sont partout, comme leurs insultes griffonnées sur les murs.

Aujourd'hui, c'est sur la porte de la toilette du deuxième étage qu'elles ont écrit :

Hélène pèse deux cent seize !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Terpsichore 2023-02-12T09:01:45+01:00
Or

Une tranche de vie d'une adolescente triste et rejetée, accompagnée par sa lecture de Jane Eyre. J'ai été touchée par cette lecture qui m'a fait replonger dans mes années collégiennes. J'aurais adoré le lire à cette époque ! Mais même adulte, c'est super ! Les dessins sont jolis, assez simples ce qui donne une impression de spontanéité du récit. C'est une belle BD jeunesse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2021-10-18T23:07:10+02:00
Argent

À l'école, Hélène est souvent seule. Elle est mal dans sa peau et se voit telle une grosse saucisse. Même son ancienne meilleure amie se moquer d'elle et écrit des horreurs à son sujet sur le mur des toilettes. Pour s'évader de ce monde cruel, Hélène lit Jane Eyre. Elle se compare à l'héroïne de fiction, pour qui, elle en est certaine, tout finira mal.

.

Et bientôt, tout risque d'être encore pire car un voyage scolaire se profile. Elle va devoir passer des jours entiers avec ses camarades de classe...

.

Une superbe bande dessinée qui aborde le thème du harcèlement scolaire mais aussi celui du mal être, avec des illustrations à tomber par terre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2020-09-24T11:41:00+02:00
Argent

Un très beau conte, écrit sous forme d'un hybride album pour enfant/bd, sur le harcèlement.

J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vvdy 2020-06-04T15:43:21+02:00
Argent

Le livre as un très bon concept et thème. Cependant, cela fait deux fois que j'ai lu le livre, mais je n'arrive pas à me rappeller plus précisément de l'histoire. C'est sûr que les comparasons, métaphores sont intéressant, néanmoins, je trouve que l'histoire et les dessins n'étaient pas assez frappant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-05-30T14:13:53+02:00
Lu aussi

Une excellente bande-dessinée destinée aux jeunes sur l'intimidation! Le dessin est peut-être peu attirant pour un jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Car29 2019-04-11T01:16:43+02:00
Argent

Le commencement de l'histoire est triste. Hélène se fait intimidé par ses camarades de classes. Ils sont méchants avec elle. Elle fait une sortie scolaire et elle angoisse. Mais la sortie scolaire va l'aider à découvrir des amis. C'est une histoire triste, mais qui fini bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genou 2018-08-16T04:04:39+02:00
Or

Très belle bande dessinée, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très touchante. Elle traite d'intimidation, ce n'est pas un sujet très joyeux, mais c'est vraiment bien raconté, émouvant et plein d'espoir. J'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-07-01T15:50:07+02:00
Or

C'est une bande dessinée touchante, délicate...L'histoire d'une jeune adolescente victime de harcèlement de la part de ses anciennes amies.... Sa souffrance, son amour pour les livres(notamment Jane Eyre) et l'espoir...

Une belle découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2017-01-05T21:48:46+01:00
Argent

Très joli! Les illustrations sont superbes. L'histoire est simple et efficace. J'ai aimé le lien avec Jane Eyre.

Afficher en entier

Activité récente

Lisa-41 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T20:26:35+01:00
Genou le place en liste or
2018-08-16T04:01:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10