Jane, le renard et moi

Description ajoutée par Maribou 2013-05-20T20:03:45+02:00

Alors qu'elle souffre des insultes que graffite méchamment Geneviève sur les murs et portes de l'école, qu'elle se trouve grosse et moche comme une saucisse, qu'elle s'évade dans la lecture du roman Jane Eyre et qu'elle apprécie tout de même sa solitude, en marchant à travers les rues de son quartier de Montréal, Hélène redoute d'avoir à passer quelques jours en classe d'immersion anglaise au camp du lac Kanawana avec le reste des élèves de sa classe. Sur place, elle fait l'objet d'autres railleries. Or, l'avant dernier soir, assise sur la galerie de sa cabane, un renard la regarde et l'approche. Suzanne hurle alors et la prévient qu'il est certainement enragé, malade et dangereux. Hélène est à nouveau repliée sur elle-même, convaincue que, comme dans son roman, un malheur se cache nécessairement derrière un bonheur naissant. Mais Géraldine vient tout changer et lui apporte la complicité de son amitié sincère.

Extrait ajouté par MiLn 2017-07-01T15:52:45+02:00

Ni dans les couloirs de l'école,ni dans la cour, ni même dans les escaliers du fond, ceux qui mènent au local d'Arts plastiques et qui sentent le lait caillé.

Elles sont partout, comme leurs insultes griffonnées sur les murs.

Aujourd'hui, c'est sur la porte de la toilette du deuxième étage qu'elles ont écrit :

Hélène pèse deux cent seize !

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-05-30T14:13:53+02:00

Une excellente bande-dessinée destinée aux jeunes sur l'intimidation! Le dessin est peut-être peu attirant pour un jeune.

Commentaire ajouté par Car29 2019-04-11T01:16:43+02:00

Le commencement de l'histoire est triste. Hélène se fait intimidé par ses camarades de classes. Ils sont méchants avec elle. Elle fait une sortie scolaire et elle angoisse. Mais la sortie scolaire va l'aider à découvrir des amis. C'est une histoire triste, mais qui fini bien.

Commentaire ajouté par Genou 2018-08-16T04:04:39+02:00

Très belle bande dessinée, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très touchante. Elle traite d'intimidation, ce n'est pas un sujet très joyeux, mais c'est vraiment bien raconté, émouvant et plein d'espoir. J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par MiLn 2017-07-01T15:50:07+02:00

C'est une bande dessinée touchante, délicate...L'histoire d'une jeune adolescente victime de harcèlement de la part de ses anciennes amies.... Sa souffrance, son amour pour les livres(notamment Jane Eyre) et l'espoir...

Une belle découverte!

Commentaire ajouté par anam 2017-01-05T21:48:46+01:00

Très joli! Les illustrations sont superbes. L'histoire est simple et efficace. J'ai aimé le lien avec Jane Eyre.

Genou le place en liste or
2018-08-16T04:01:37+02:00
Vicky-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T00:40:41+01:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T02:13:49+02:00
MiLn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T15:41:39+02:00