Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de Vampires

77 notes | 45 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-10T19:48:35+02:00

L'année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu'elle a l'habitude de tuer : des vampires.

Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l'apparence de n'importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l'une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie's Ladies, pour chasser un vampire paria qui s'attaque à ses semblables.

Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l'épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission... ou la prochaine peau qu'elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

Extrait ajouté par jessika01 2013-09-23T02:34:56+02:00

- troll en aura vite besoin. dis lui merci

- troll?

- Tom fis je en pointant le doigt vers son patient. toi c' est gros bras

- j'ai un nom, je m'appelle Georges Dumas.

- et alors?

Commentaire ajouté par ccmars

Eh bien, après un début difficile pour entrer dans le livre, on finit par se laisser prendre par cette histoire de porteuse de peau. A partir de la moitié on est vraiment dedans et quand arrive la fin, elle arrive trop tôt à notre goût.

Je lirai donc la suite

j'ai beaucoup apprécie la lecture, cependant, je trouve juste dommage que l'auteur ce répète plusieurs fois, c'est presque un copier collé pour certains paragraphe, ce livre est somme toute très agréable, inventif sut le fond, je prendrais un grand plaisir a lire la suite si l'auteur reste dans la même perspective. je vous le recommande.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par captfred 2017-06-15T15:07:41+02:00

jane yellorowrock est une série exceptionnel de paranormal moderne et est asser orignal et détailler avec un suspense a couper le souffle et des personnage extrêmement intéressent pour être qualifier d'un des meilleur livre que jais lu a vie.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-19T20:36:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et cela ne me surprend pas le moins du monde.

Bit-lit, héroïne badass avec un humour particulier, beaux mâles séduisants avec pas mal d'action, le tout étant vraiment addictif.

Que demander de plus ?

Je suis déjà en train de lire la suite d'ailleurs.

Commentaire ajouté par deeKi 2016-12-27T00:37:22+01:00

Je n'ai pas détesté ce livre mais je n'ai pas vraiment envie de découvrir la suite non plus. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ce premier tome, l'histoire ne m'a pas captivé, les passages où la bête s'exprime, j'ai été totalement déconnecté et je ne me souviens pas d'un seule mot. Quant à la comparaison Jane / Mercy, pour moi il n'y a pas photo, Mercy Thompson l'emporte haut la main...

Commentaire ajouté par sakura13015 2016-06-27T10:30:00+02:00

j'ai adoré, j'ai étais transporter par l'histoire !

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-05-05T22:54:03+02:00

Une bonne petite série sur les vampire.

C'est une saga classique avec l'originalité de la porteuse de peau.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-28T16:10:18+01:00

J'ai essayer de me forcer, mais rien à y faire. J'ai arrêter de lire au milieu, car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par sookie69 2015-11-30T14:45:18+01:00

J'ai abandonné ce livre est d'un ennui total. L'histoire est trop lente.

Commentaire ajouté par siriane 2015-08-25T19:20:44+02:00

Encore un livre de vampire comme on en trouve partout... donc pas du tout original mais en plus l'histoire est très lente... ennuis garantie.

Commentaire ajouté par Amaranth 2015-08-21T20:41:37+02:00

Ce roman est bourré de qualités, mais la fin un peu rapide m'a laissée sur une impression plus mitigée qu'au court de ma lecture.

Tout d'abord, l'univers m'a rappelé celui de Mercy Thompson, et l'héroïne est un mixte entre la Mercy susnommée et Kate Daniels : un cocktail plutôt explosif, qui envoie du pâté ! J'ai particulièrement aimé sa "relation" avec Bête, ambigüe, qui alterne entre cohabitation, collaboration et bataille rangée. Cette scission de deux êtres partageant le même corps est déroutant mais très intéressant. La découverte progressive de la nature et de l'histoire de Jane est aussi particulièrement captivante. Ces références aux mythes indiens, aux Cherokees m'ont ravie.

Les personnages secondaires m'ont toutefois laissée un peu froide, ils ne prennent pas une place très importante. Peut-être sont-ils un peu nombreux, et l'action étant très concentrée, n'y avait-il pas la place dans ce tome pour les développer. Léo, La Flic, Molly sont prometteurs. Gros Bras éventuellement aussi, même s'il n'a pas brillé par une personnalité très définie jusque là. Rick a par contre tendance à m'exaspérer, mais il ne risque pas de disparaître du paysage pour le moment.

Les chapitres du point de vue de Bête sont intéressants, mais répétitifs dans leur déroulement (manger, vouloir vaquer à ses occupations, être rappelée à l'ordre, chasser). J'ai survolé quelques passages.

L'intrigue se tient mais la résolution est trop rapide et manque de panache, comparativement au reste de l'histoire. J'en suis ressortie légèrement frustrée, presque vide, avec l'étrange impression de n'avoir rien lu. J'ai dévoré ce livre comme une friandise dont le goût se serait dissipé sitôt avalée, et qui n'aurait pas comblé ma faim.

Alors peut-être que je fatigue de ce type de lecture tout simplement. Ca manque de consistance. C'est très agréable, très sympa, avec tout ce que j'aime, et pourtant ça ne me suffit pas. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait faux : c'est amusant, dynamique, dans un univers qui me convient et correspond. C'est vraiment un bon livre du genre. Mais ça ne me comble plus.

Je ne manquerai pas de lire la suite, lorsqu'une envie de sucré me poussera à engloutir des friandises.

Commentaire ajouté par Anirbas 2015-04-03T11:09:03+02:00

ben moi j'ai bien aimé ,j'ai lu les 3 tomes et j'ai hate de lire le 4ème ! on s'attache bien au personnage,l'histoire manque de quelque chose surement d'humour et sarcasme (comme j'aime bien),mais elle est tout de meme entrainante,et originale :)

• France : 2010-10-16 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T22:45:22+02:00
Celia_P l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T20:27:01+02:00

• Jane Yellowrock, Book 1 : Skinwalker - Anglais