Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de sang

Description ajoutée par Marion 2011-03-31T16:19:48+02:00

Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

de Jane a rick

sa cravate était parsemée de minuscules chatons orange qui gambadaient sur un fond bleu ciel.

— Oui, je sais, je suis tombé bien bas, fit-il.

Il posa une main sur sa hanche, écartant un pan de sa veste qui laissa entrevoir l'étui de son 9 mm, puis souleva l'ignoble cravate du bout des doigts.

— Un cadeau de ma nièce, ponctua-t-il.

— C'est... mignon.

Il éclata d'un rire sonore et blasé

Je vous confirme que le tome 2 fût bien meilleur que le premier.

Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce livre. Jane est désignée par le Conseil Vampirique, pour mener l'enquête et éliminer le Sire qui sème les nouveaux-nés Parias sur son passage, les laissant livrés à eux-même et leur soif.

Au cours de ses recherches, elle va découvrir que les anciennes alliances d'autrefois, ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui. Nombres de découvertes et révélations sur l' origine des Mithréens vont voir le jour.

Aidée de "Gros Bras" et de Leo - bien que celui-ci veuille toujours sa mort pour la perte de son fils - Jane donnera de sa personne pour mener à bien sa mission, qui s'avèrera au fil des pages TRES personnelle pour sauver les siens.

Les sorcières jouent un rôle prépondérant dans ce tome.

A LIRE !

J'avais éprouvé une petite déception à la lecture du premier tome. Bien qu'ayant des qualités indéniables, il lui manquait ce petit plus qui aurait pu en faire un ouvrage addictif.

C'est donc avec une petite réticence que j'ai entrepris la lecture de ce second tome. Si je n'irais pas jusqu'à admettre qu'il s'agit d'une révélation, il reste certain que la suite des aventures de Jane s'avère bien meilleur que le premier tome. Cela se doit avant tout grâce à un rythme beaucoup plus dynamique. Les événements s'enchainent et nombreuses sont les scènes à faire monter la tension. C'est d'autant plus vrai que l'auteur commence à mettre en avant la politique vampirique et les différents clans. les prémices d'une guerre gronde entre les différents clans de vampires et Jane se retrouve pris en sandwich entre les opposants de Léo qui la prennent pour cible et Léo qui la rend responsable de son malheur.

Peu de temps pour souffler donc dans ces nouvelles aventures. L'intrigue en elle même est bien ficelée et allie guerre souterraine, histoire et malédiction. En bonus, nous aurons même quelques révélation sur la mythologie des vampire dans l'univers de Jane Yellowrock. Les passages à vides du premier tome n'étaient donc pas inutiles puisqu'ils nous ont permis de créer les bases d'une histoire plus complexe. J'espère donc que la suite se passera elle aussi à la Nouvelle Orléans afin de continuer dans l'univers que l'auteur a su créer.

Ce fut donc une lecture plaisante que je ne conseillerai toutefois pas aux néophytes mais plutôt à ceux qui ont déjà fait le tour des principales séries du Bit-Lit chez nous.

Tout comme le premier tome, j'ai bien aimée ce livre et c'est une lecture très agréable à lire. J'ai dévoré ce livre.

Jane est très attachante et j'aime bien le triangle amoureux qui se met en place même si ce n'en ait pas vraiment un.

Je préfère Georges ( alias Gros Bras ;-) ) à Rick, que je trouve un tantinet trop banal.

L'action st encore plus présente que dans le tome 1 à mon plus grand bonheur même si j'avoue que certaines scènes sont superflus et qu'il y a parfois trop de descriptions.

De plus, certaines phrases sont trop répétitives, ce qui est assez lassant.

Mais bon si l'on met de côté ses détails, cela reste un bon livre et une très bonne sérié que tout fan de bit-lit devrait lire.

Le second tome de cette saga qui se lit bien pour passer un bon moment.

ce tome et un peu mieux que le premier mais j'aurai aimer une fin un peu moins bâcler

Spoiler(cliquez pour révéler)Jane sauve les enfants et elle s’enfuie avec son amoureux et c'est fini je voulais plus de détails sur comment c'est passer le retour des enfants

Ce second tome reste dans la même lignée que le premier et nous entraîne dans un tourbillon d'aventures et de suspens.

Un très bon tome.

Je n'est pas réussi à terminer le tome trop de description pas assez d'action. Trop de question qui nous font trainer dans le livre j'ai était énormément dessus pas ce deuxième tome alors que j'avais était tres impatiente de lire ce deuxième tome mais je suis totalement dessus je ne vais pas du tout continuer la série

cette série fais a coup sur partie de mes séries préférées .. on en découvre un peu plus sur le passé de jane l'histoire est toujours prenante ! rien a dire excellent !!

le second tome est excellent meilleur que le premier je suis bien contente d'être tombé sur cette série par hasard!! molly a un rôle plus important que dans le tome précédent!! et Jane en apprend plus sur son passé!! bref un tome à lire !!

L'histoire est très intéressante et prenante, mais alors qu'est-ce que c'est chiant à lire!!!! Tous ces descriptifs de lieux, de ressentis par pages... J'ai cru que je m'en sortirai jamais! lol du coup ça m'a un peu gâché la lecture... dommage.

Ca va en s'ameliorant! De mieux en mieux cette saga. J'ai beaucoup d'espoir en la suite.

Ce second tome confirme le potentiel et l’intérêt de cette série. En effet, ce tome est plus riche et plus passionnant que le précédent.

L'histoire commence là où s'était arrêter le premier. Jane doit finir d'accomplir son contrat et tuer celui qui réveille les parias. Cependant, elle doit aussi faire avec la colère de Léo qui ne semble pas faire la différence entre son fils et le porte peau.

Dans ce tome, nous retrouvons les personnages de Molly et de ses enfants découvert dans la nouvelle à l'origine de la série. Il est cependant dommage qu'ils ne soient que si peu présents : ils ont des rôles proches de figurants.

Ce tome est la conclusion du tome précédent annonçant donc de nouvelles aventures pour les tomes suivant.

L'univers du roman s'enrichit avec l'arrivée des sorcières. En outre, on plonge plus en profondeur dans l'origine de la création des vampires et dans leur organisation à travers une révolte en marche à laquelle Jane va devoir mettre fin.

Ce tome est mieux maîtrisé que le premier : il y a moins de longueur et l'auteur ne perd pas de vue son intrigue principale à savoir la mission de Jane.

Il est à noter aussi que la bête ne fait que de peu apparitions et que celle-ci sont nettement plus courtes qu'auparavant.

Enfin, l'auteure prend un peu le temps de nous faire partager les états d'âme de son héroïne toutefois cela reste dans une proportion très relative ce qui ne nuit pas à l'action même si l'auteur continue de prendre son temps dans la narration.

La suite promet donc d'être plus qu'intéressant !

Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de sang

• France : 2011-04-29 (Français)
  • France : 2013-05-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T18:37:15+02:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:53:19+02:00
Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T23:04:28+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T08:45:02+02:00
Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T22:00:04+01:00
jaecka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T17:14:10+01:00

• Jane Yellowrock, Book 2 : Blood Cross - Anglais