Jane Yellowrock, Tome 4 : La Malédiction du corbeau

Description ajoutée par Audrey0100 2014-02-16T17:43:24+01:00

Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement que c’est la meilleure dans son job !

Mais Grégoire émergea seul du fourré. L’aïeul vampire ayant troqué sa tenue de voyage pour un jean repassé, des chaussures de randonnée qui devaient valoir un millier de dollars à elles seules, une chemise en soie et une épaisse surchemise de bûcheron en coton par-dessus. Il avait tiré ses cheveux en arrière en une petite queue de cheval. On aurait dit un mannequin prêt à prendre part à une session photo pour un catalogue de vêtements et accessoires d’extérieur comme L.L.Bean, un homme de type métrosexuel qui voulait jouer les durs.

J'ai adoré cette série. Lu il y a déjà un bon moment, elle fait partie des livres dont je me souvient sans aucun problème. Quelle frustration que les autres tomes n'aient pas été traduis en VF. Encore une série de qualité abandonnée par les éditeurs/traducteurs.

Encore une fantastique aventure de Jane !

Je sais que cette série n'est pas du tout connue chez nous, elle n'a pas eu le succès attendu et pourtant. Personnellement je prend autant voir plus de plaisir à lire chacun de ces temps que ceux de Mercy Thompson ou Kate Daniels. Je trouvais déjà les premiers tomes vraiment sympa mais plus on avance plus le background et l'histoire générale se complexifie et je trouve ça génial.

Dans ce tome justement on continue à imbriquer une nouvelle intrigue à celle qui était présente dans les précédents, on commence vraiment à se rendre compte de la réalité derrière la façade propre et lisse jusqu'ici de certains !

J'adore toujours autant les vampires dans cette série, ils sont vraiment totalement à fond dans les manœuvres et stratégie politique, ils avancent des pions de partout, vraiment effrayant leur capacité à calculer les résultat d'événements qui paraissent pourtant presque dus au hasard.

Nous avons donc en fait 3 ou 4 intrigues qui commencent, finissent ou se continuent dans ce tome, et c'est un autre des points que j'aime dans cette série, c'est que les intrigues n'arrêtent pas de se croiser, certaines se résolvent d'autres ne font qu'avancer, c'est un nœuds assez complexe et on ne sait jamais avant d'arriver à la toute fin laquelle ou lesquels vont se terminer ou pas.

Jane évolue beaucoup dans ce tome, surtout à la fin quand un certain événement arrive, et c'est la qu'on se rendait compte à quel point Bête est importante dans l'histoire. On serait perdu sans elle, sans s'en rendre compte elle est vraiment indispensable car Jane à toujours tendance à se croire coupable de toute sorte de choses, mais justement c'est son évolution vers l’acceptante que j'aime, elle se rend compte qu'elle ne peux pas changer les choses et qu'il faut que son esprit évolue aussi si elle veut être en paix et avec Bête.

L'autre point que j'aime aussi par rapport à Jane c'est qu'elle n'est pas en couple comme beaucoup d'autres héroïnes du même genre, non, on a aucune idée d'avec qui elle va "finir" si tant est qu'elle finisse avec quelqu'un. Je pense que c'est une bonne chose de ne pas la faire tomber dans la routine sur ce point la, ça change de ce point inévitable qu'on retrouve partout, on a enfin une fille qui n'a pas besoin d'être la compagne d'un alpha pour réussir dans la vie. Ce qui n’empêche pas les 3 ou 4 hommes qui lui tournent autours d'être très intéressant chacun à sa manière !

J'ai bien aimé qu'on commence à rencontre les membres de la famille de Molly, notamment ses soeurs et son marri. Ils se révèlent être un point que j'aimerais bien explorer, j'adore cette famille, soudée et bad-ass jusqu'au bout.

En résumé un tome très sympa avec encore une fois un panel d'intrigues bien emmêlée qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde durant tout le tome. On découvre des personnages dont on entendait parler de loin depuis longtemps et le tout donne un tome explosif qui part dans tous les sens et toujours aussi plein d'action et sans temps mort !

17/20

Toujours dans la même veine et toujours aussi agréable à lire

C'est vraiment (pour l'instant) ce tome là qui m'a le plus plu dans cette série! J'ai trouvé l'histoire bien plus claire qu'avant (serait-ce parce que je grandis??) et j'ai adoré, tout simplement.

Ça part dans tous les sens, comme d'habitude, et les personnages évoluent bien... même si vu la tournure que prennent les choses, on se demande comment ça va finir, cette histoire.

Un petit plus pour Grégoire et les jumeaux, le premier qui est tout simplement fascinant, et les second qui m'ont fait mourir de rire!

Sinon, dernière chose: j'ai été contente de voir plus souvent Molly et toute sa petite famille.

J’avais hâte de retrouver Jane quand j’avais lu les trois premiers il y a quelque temps de ça puis la maison d’édition avait fermé puis j’ai été plus que ravie que Panini les a achetés, mais bon passons à ma chronique.

Je ne sais pas si c’est l’attente de la réédition des tomes précédents ou je ne sais quoi qui fait que j’ai moins aimé ce tome. Pourtant Jane reste Jane, toujours à courir à gauche à droite. Elle est envoyée à Asheville pour un pourparler suite à l’affranchissement prochain du maître Vampire.

Garde rapproché de Grégoire, mais entre-temps elle est allée voir Rick vous vous souvenez de lui ? Un officier de police qui l’avait aidé dans pas mal d’enquêtes au cours des tomes précédents qui a fini par se faire mordre par une Panthère Noire…

Bref, magie, vampire, démon, ange, tout un plein d’action, mais je me dis qu’il me faut la suite pour comprendre pas mal de choses surtout sur Léo.

J’affectionne toujours la série simplement je me demande où Jane va avec tout ce qui l’entourent.

Beaucoup d'humour, de l'action du début à la fin du livre, du suspens et une évocation des légendes indiennes (le Corbeau Moqueur que l'on retrouve dans la Maison de la Nuit de B.C et Kristin CAST) qui m'attirent énormément... Bref que du plaisir !!!

dans se tome Jane n'a pas le temps de souffler pourparlers avec les vampires sorcière qui et passer du coté obscure et invoque des démons un ex qui va peut être devenir une panthère garou que de boulot

Super tome !!! J'ai adoré retrouver l'univers de Jane et sa bête !! Mais j'aurai aimé voir un peu plus de Léo c'est mon coup de cœur de cette série =P

Jane Yellowrock, Tome 4 : La Malédiction du corbeau

• France : 2014-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 - Poche (English)

marie63 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T11:38:28+02:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:53:32+02:00
Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T23:05:00+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T21:40:01+02:00
Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T22:01:10+01:00
jaecka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T17:14:17+01:00

• Raven Cursed (Jane Yellowrock #4) - Anglais